FlyinGrub Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) -installe le recovery twrp il permet de monter la sd card -puis met ta rom dedans -flashe la -flashe le boot img en fastboot usb via l'utilitaire fourni (pour la viper ) -redémarre Modifié 3 mars 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bidouiller son tel sans savoir ce qu'est un nandroid backup, excuse-moi c'est un peu exagérer :excl: ! Faut pas s'étonner de se retrouver dans le pépin quand on ne comprend même pas les bases -_- Normalement on se renseigne avant de se lancer pour des opérations un peu délicates ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bidouiller son tel sans savoir ce qu'est un nandroid backup, excuse-moi c'est un peu exagérer :excl: ! Faut pas s'étonner de se retrouver dans le pépin quand on ne comprend même pas les bases -_- Normalement on se renseigne avant de se lancer pour des opérations un peu délicates ;) Bonjour. Je ne m'étonnes pas d'avoir planter mon téléphone car j'ai voulu m'aventurer sur un terrain miné (vulgairement j'ai mis la charrue avant les boeufs).J'avoue que je suis novice et que je suis obligé de me faire expliquer certains termes. Grâce au forum j'ai quand meme reussi à installer cyanogen même si tous les termes ne me sont pas familier mais ne demande qu'a apprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Certes. Enfin il aurait mieux fallu apprendre un minimum avant. Je dis ça pour toi :) Pour info un nandroid backup, c'est la sauvegarde que tu es censé faire dans le recovery avant toute manipulation. Pas besoin de toutes les garder sur ton tel après, tu peux supprimer les plus anciennes ou les déplacer sur ton PC, mais ça permet de retrouver ton tel à l'instant t si quelque chose plante ;) La procédure de FlyinGrub a fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 -installe le recovery twrp il permet de monter la sd card -puis met ta rom dedans -flashe la -flashe le boot img en fastboot usb via l'utilitaire fourni (pour la viper ) -redémarre c'est bon j'ai récupérer twrp. J'ai mis la room viper sur la sd card et l'ai flashé (pour info quand ça c'est installé l"écran était vert) Ensuite j'ai récupéré le fichier boot.img se trouvant dans le dossier boot flash script que j'ai dezippé Ce fichier je les mets dans le dossier platforms tools? et ensuite je continue la procédure de fastboot flash boot boot.img? J'ai fait et ca ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Non normalement il suffit de lancer le fichier .bat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Non normalement il suffit de lancer le fichier .bat ;) ce fichier se trouve ou? ca ouvre une commande? le fichier boot.img c'est bien celui dans le fichier : boot flash script merci bcp :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bah je crois que dans le .zip mis à dispo il y a un .bat pour l'installer. Sinon la commande fastboot c'est "fastboot flash boot boot.img" en mettant le fichier du dossier au même endroit que fastboot.exe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bah je crois que dans le .zip mis à dispo il y a un .bat pour l'installer. Sinon la commande fastboot c'est "fastboot flash boot boot.img" en mettant le fichier du dossier au même endroit que fastboot.exe ;) j'ai ouvert le fichier : fastboot flash windows contenu dans le zip et là quand je branches le tel y plein lignes rouges qui défilent et ca me mets ok.pas de ligne pour noter la commande fastboot flash boot boot.img je viens de retourner sous cyanogen car pour l'instant impossible d'installer vipers Je referais une tentative après une courte nuit de sommeil Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Moi aussi j'ai eu un bug avec le boot flash script donc j'ai extrait le boot.img du zip et installer via flashtool Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric68 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Salut, à tous et quand on n'arrive pas dans le recovery, on fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Tu as quel hboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric68 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) 1.14 je viens d'avoir le recovery, après avoir reflasher le recovery d'origine j'ai reflasher le twrp. Je n'est pas de sdcard, j'essaie avec le push. pas d'accè à la sdcard et pas de backup...:( Si je format la sdcard je peux réinstaller le recovery en fastboot? Modifié 3 janvier 2014 par cedric68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 1.14 je viens d'avoir le recovery, après avoir reflasher le recovery d'origine j'ai reflasher le twrp. je n'est pas de sdcard, j'essaie avec le push. pas d'accè à la sdcard et pas de backup... :( Si je format la sdcard je peux réinstaller le recovery en fastboot? ne t’inquiète pas il y a toujours une solution :) Remet le recovery d'origine et fais le 'clear storage en bootloader puis reesaye avec le twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric68 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 il veut toujours pas installer la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 il veut toujours pas installer la rom. d'ou vient le souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric68 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 J'ai essayé de mettre la rom source v2 et depuis voila. Je ferais bien plus attention la prochaine fois. quand je monte la sdcard depuis le recovery mon pc me demande de la formater. Si je le fais je risque quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Rien c'est ce que tu dois faird envoyé depuis mon HID. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric68 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 bon alors merci pour tous ces conseils. :) Après avoir remis le recovery origine, j'ai fais un reset sdcard puis remis le twrp 2.6.3.0. J'ai fais un push pour avoir la rom sur la sdcard, mais toujours pas possible de l'installer "mount sdcard fail". J'ai récupéré les fichier de la rom origine et je les est mis avec adb push. Et par la magie de l'informatique j'ai eu une valeur en octets sur ma sdcard (avant elle indiquait 0). Donc j'en est profité pour ajouter la rom que je n'arrivais pas à installer et : - première essaie le boot image c'est mis en route puis reboot sur le recovery - deuxième essaie j'ai fais un fastboot flash boot boot.img de la cyano10.2 (j'essayais d'installer la 10.1) et la boot image en jaune. - troisième essaye réinstallé la ROM et ça a redémarré. Maintenant le faites d'avoir fais un push avec une fichier non zipé a réarmé la mémoire? En tout cas plus d'installation hasardeuse... -_- Encore une fois merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 si c'est a casue de l'installation de la SourcE v2 c'est par ce qu'il faut etre s-off regarde ben le tuto pour installer une rom 4.2.2 et snese5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.