Aller au contenu

[Tuto] Ultimate custom clock


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai eu envie de vous faire partager un tuto pour pouvoir personnaliser un peu nos horloges sur nos Galaxy Nexus.

Deja on va commencer par telecharger UCCW sur le Play Store : Ultimate custom clock)

Un nouveau dossier va apparaître dans votre gestionnaire de fichier sous le nom Ultimatecustomclockwidget.

680308Screenshot20120513185303.png

Ensuite je vais vous envoyer sur xda a la recherche de thème pour notre application

Ex: XDA Theme pour ultimate custom clock

Telecharger un pack en .zip et faite extraire sur le bureau ce qui va nous donner deux fichier :

753258Capture1.jpg

Bizarrement nous nous retrouvons toujours avec deux .Zip normale car ce sont deux thèmes différents donc nous allons les extraire encore une fois. Ce qui va donner ceci

256520Capture2.jpg

Nous allons maintenant transferer les 4 fichiers que nous avons extrait dans le dossier Ultimatecustomclockwidget sur notre Galaxy nexus.

Maintenant nous allons ouvrir l'application sur notre nexus, faire sous menu et choisir open skin. La nous nous retrouvons toute nos Skin.

384464Screenshot20120513190909.png

Ultime étape, choisir son widget:

502356Screenshot20120513191207.png

et la vous pouvez choisir le Skin à appliquer :

207937Screenshot20120513191350.png

Résultat après avoir redimensionner un peu :

781291Screenshot20120513183553.png

Ceci est mon premier tuto et j’espère avoir votre indulgence. Si vous avez d'autre thème n’hésiter pas a faire partager.

Modifié par Bill974
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça va servir, la question a été plusieurs fois...

Mais est ce qu'il est possible de faire des widgets cliquables avec cette appli plutôt que ça renvoie vers la page d'édition?!

Merci d'avance.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le dev y a peut être pensé quand même...

Merci pour ta réponse en tout cas!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Édit: j'ai trouvé. Merci!

Le hic c'est que ça permet uniquement d'ouvrir l'alarme plutôt qu'une appli au choix voire mieux encore différentes applis selon des zones sur le widget. La, ce serait vraiment le top!

Edit2: excellente la nouvelle version! la fonction permettant la mise en place fe zones cliquables implémentée... tip top! Le tuto va pouvoir s'enrichir de nouvelles astuces!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour tuto qui m'a aidé à comprendre le fonctionnement de cette appli géniale. Pour installer une skin, on peut (on doit ?) maintenant passer par un fichier nom_de_la_skin.uzip.

Pour trouver des thèmes (et le fichier uzip qui lui correspond), il y a une dropbox qui en référence plein ici : https://www.dropbox.com/sh/3dvj43jblsp5bfg/d9r3UoQaV_/Android%20Style/UCCW/Skins#/

Sinon, petite précision par rapport au dernier post de Emic37, la fonction permettant de définir des zones cliquables c'est l'élément "Hotspots".

Et autre précision qui peut être utile, pour que les mots de condition météorologiques ("pluie", "nuageux", "ensoleillé" etc...) soient en français, il faut utiliser un fichier texte (meteo.txt par exemple) avec tous les intitulés traduits. Si ça vous intéresse, je suis en train d'en faire un (par contre je bloque sur les accents pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Suis nouveau (je vais aller me présenter), mais sauriez-vous s'il existe une doc (PDF ou autre) pour UCCW ?

J'essaie de modifier un skin récupéré sur XDA (supprimer le background) mais je n'y arrive pas :emo_im_undecided:

Merci à vous.

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je souhaiterais avoir plus de police d’écriture pour uccw. J'ai cherché sur le forum et sur xda (en même temps l'anglais et moi ...) et j'ai rien trouvé :emo_im_foot_in_mouth: .

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance.

salut, tu as des sites comme "dafont.com" ou "1001freefonts" ou tout simplement tu installes "rom toolbox" et tu piques les polices que tu mets dans ton dossier "fonts" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour t'en servir avec rom toolbox mais pas avec uccw!

il faut pour ça,aller les prendre dans : root explorer/sdcard/romtoolbox/fonts puis les mettre dans : root explorer/sdcard/fonts(dossier a creer manuellement) en esperant que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour t'en servir avec rom toolbox mais pas avec uccw!

il faut pour ça,aller les prendre dans : root explorer/sdcard/romtoolbox/fonts puis les mettre dans : root explorer/sdcard/fonts(dossier a creer manuellement) en esperant que ça t'aide

Bon, j'ai suivi tes conseils, créé un dossier font dans sdcard avec Root explorer mais impossible de déplacer les polices ou faire un copier coller. J'essaierai cet après-midi sur pc.

EDIT : J'ai enfin réussi à copier-coller les polices de Rom Toolbox dans le dossier Fonts que j'avais créer depuis mon PC.

Encore une fois merci titik2 pour tes précieux conseils. ^_^

Modifié par Stfan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut a tous !

 

j'ai UCCW 2.9.3

 

Je voudrais créer une skin, j'ajoute des items, mais ceux ci se chevauchent ;)

je peux pas cliquer Position - Size - Angle (c'est grisé)

 

 

merci pour votre aide ;)

 

 

Leod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...