Aller au contenu

[Résolu] Question sur l'autonomie du HTC One X


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une furieuse envie de changer de Smartphone, car je ne supporte plus mon Nexus S. J'ai l'impression d'utiliser une vieille bécane dépassée (ça rame, les icônes du bureau mettent plusieurs secondes avant de réapparaître dès que je ferme une application, etc, etc, ...).

Bref, ICS sur mon Nexus S, c'est plus qu'une catastrophe, c'est la Bérézina.

J'hésite donc entre le GS3 et le HTC One X.

Cependant, j'ai lu ci et là que l'autonomie du One X était très médiocre. Qu'en est-il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il fait la journée sans problème, avec de l'internet en 3G une bonne partie de la journée ( les cours ) et en wifi quand je suis chez moi, luminosité a 50% tout le temps, quelque jeux ( dans certain cours ) 30min max sur une journée, de la musique pendant 1h ( pendant mes temps de trajets ).

Franchement il ne m'est pas encore arrivé qu'a 16h le OX sois a 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation normale,il tient 1 journée,et une demi journée maxi en utilisation geek.

je te le recommande,Sense 4.0 est trèèèès fluide et agréable,l'appareil photo est incroyable et Beats Audio vaut le coup.

Perso je suis conquis :)

Voilà :D

Modifié par francou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn le bt c'est un bug de la rom... Mais jamais dit que je gardé le gps allumé et la synchro mail

J'ai pas les synchro active et luminosité en auto

Et avec ça j'aurais tenu 3j 15h avec un usage musique aussi dedans +4h; dll de mise a jour appli et un peu de bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si la synchro des mails n'est pas activée, alors ça ne correspond pas à mes besoins.

J'ai deux boites mail en synchro permanente, donc si, de ce fait, il ne tient pas la journée, trop peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je mettais cette option je teindrais peut etre 1 journée de moins grand max et encore :) Car c'est non utilisation que ce processeur fait des miracle. Donc la synchro prend 2-3 sec donc ça mangera peu de batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un nouvel utilisateur du HTC One X depuis un peu plus d'une semaine.

L'autonomie est bonne pour mon usage, mais vraiment pas optimal pour ce genre de smartphone.

J'ai déjà eut un cas ou même avec le chargeur branché, la batterie se décharge !!!

Ce genre d'appareil devrait se recharger y compris au maximum de son utilisation

ça parait assez évident ...

La batterie tombe souvent très vite et chez moi, pour du surf en wifi ou de l'application 3D cela semble toujours descendre à la même vitesse affolante ...

J'utilise l'appli BMW pour suivre ma batterie.

Voilà ce que j'obtiens sur ces derniers jours ...

screen20.jpg

( 2h par trait vertical ... )

On peut voir à droite une consommation cyclique ... je soupçonne Facebook

( Mise à jour toutes les heures ... je viens de supprimer la synchro auto )

mais j'avais mon réveil activé, peut être lui aussi ... :|

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le comportement étrange de la charge.

A 85% ça semble monter d'un coup c'est assez étrange ...

Y a t il d'autres utilisateurs de BMW par ici ?

L'appli Android de suivi de la batterie s'améliore, mais elle reste vraiment loin de ce que l'on obtient avec BMW.

Là je peux voir très précisément comment se comporte ma batterie.

Et j'attends impatiemment la 1.29 Sfr ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DanRZ : Ce que je vois, reprends-moi si je me trompe, c'est qu'il tient quand même la journée.

Tout est activé ? (synchro totale etc, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui il tient la journée avec un peu de surf en wifi ( 1 à 2 heures ),

un peu de jeux de temps en temps ( Zen Pinball THD, Reckless 2 entre autres ... )

on va dire 30 minutes à 1h grand maxi c'est vraiment juste pour passer le temps.

En fait j'ai activer la synchro et le GPS en permanence mais pas le bluetooth.

Je surf en wifi exclusivement en ce moment que j'active quand je surf

et que je désactive ensuite.

Pour la synchro j'ai GMail et Hotmail actifs uniquement, le reste en "manuel".

Après j'ai passé un peu de temps a débrayé certains trucs comme Talk qui se connecte d'office sur ma version

et d'autres applications Sfr ( Appliscope ) qui se connectent un peu trop à mon goût ...

Et là je note une conso excessive de Sfr Conso Data mais je le laisse car ça me donne une idée de ma consommation data ...

Et j'ai noté que le compagnon du Tegra 3 faut bien son travail

il y a très peu de consommation, voir rien du tout, dans les périodes "creuses"

comme la nuit où quand je ne fais vraiment rien avec ...

Mon HTC Legend avait une pente continue en descente, même en périodes "creuses".

;)

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'es pas seule dans ce cas là ...

Tu prends leur défauts aux deux et tu évacues le pire ^^

Mais bon, pas encore assez de recul d'utilisateurs "réels" sur le GS3.

Le top serait quelqu'un qui change son HOX pour un GS3

il pourra donner un avis concret ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil, j'ai testé le x sous tous les angles, jette un oeil à mon test; je suis entièrement.convaincu, et la qualité de k image, si on est fan de l affichage est incomparable avec les s2, sensation ou autres one s, crois moi.:rolleyes:

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le one x. L'autonomie c'est grandement amélioré avec les dernières mise à jour officielles (c'était déjà le cas sur les roms customs).

J'avoue avoir eu peur les premiers jours, avant que la batterie ne soit rodé, il tenait 4 ou 5 heures max.

Maintenant c'est une journée sans problème en utilisation on va dire mi intensive.

Pour le reste c'est que du bon (juste peut être les photos qui ne sont pas au niveau que j'attendais, mais ça reste correcte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je dois recevoir mon One X blanc cette semaine, et j'aurais juste une dernière question, dans le droit fil de ce topic que j'ai initié, juste pour me rassurer.

Mon utilisation classique d'un smartphone (actuellement un Nexus S) est la suivante :

  • une heure d'appel environ par jour,
  • quelques jeux simples dans le métro (angry birds, PVZ, Paf le chien) en parallèle de la musique, disons entre le matin et le soir, environ une heure.
  • Toutes les synchro activées (GMail, Touchdown notamment), wifi, gps et bluetooth constamment activés
  • allumage régulier de l'écran, histoire de vérifier l'heure, si j'ai un message, ...
  • consultation régulière d'applications d'information (journaux essentiellement).
  • Le reste du temps, il est en veille.

D'après-vous, je tiens la journée si, par exemple, je rentre tard ? (je quitte le cabinet en général vers les 20h30/21h, et je sors souvent après).

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'utilisation que j'en fait, et je tiens deux jours, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas ton cas.

Par contre, pour éviter d'allumer l'écran constamment, tu as une diode de notication, si jamais il y a un message, ça clignote en vert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas rivé sur ton écran toutes les 10 min, mais je pense que non sinon ton employeur devrait s'en inquiéter ;) tu tiendras une journée complète de 7h à 23h environ sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...