Aller au contenu

Dual Boot CM7 / CM9


Recommended Posts

Quelqu'un a essayé le Dual Boot CM9 / CM7 ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1651356

Je regarde comment c'est fait à l'intérieur...

J'aimerais faire un Tri-Boot (avec NottachTrix4G)

Je regarde pour passer par "mkyaffs2image" qui permet de faire directement les "Boot.img" (ou n'importe quel img d'ailleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm je m'y connais pas des masses mais mkyaffs2image permet de créer des images yaffs2 seulement (make yaffs2 image ^^).

Un exemple si tu veux faire une image ext3 en loopback sous linux (Comme system.img, webtop.img, ...) :

sudo dd if=/dev/zero of=grfs.img bs=1024 count=$count
sudo losetup /dev/loop0 grfs.img
sudo mkfs.ext3 -m 0 -b 2048 /dev/loop0

Pour le boot.img moi pour le depack et le repack (toujours sous linux, une VM ubuntu) :

- Pour unpack ce script fonctionne bien : http://db.tt/IckWCwXb

perl unpack-bootimg.pl boot.img

- Pour repack d'abord faut recompresser l'image du ramdisk :

find . | cpio -o -H newc | gzip > ../newramdisk.cpio.gz

Puis refaire l'image avec mkbootimg compiler avec les sources d'android :

mkbootimg --cmdline 'no_console_suspend=1 console=null' --kernel your-kernel-file --ramdisk newramdisk.cpio.gz -o mynewimage.img

mkbootimg : http://db.tt/iT2EJSMi

Voila peut etre que ça t'aidera à te rapprocher de ton but, mais entre nous go sous linux si tu veux travailler là dessus. C'est beaucoup plus simple vu que logiquement on est pas censé y toucher sous windows.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais creuser tout ça.... mais de toute évidence, mkyaffs2image permet de creer les images CWM... Donc, parfaitement utilisable pour les dual boot...

Je regarde ce que tu viens de fournir... assez interessant...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison les images boot et recovery sont au format yaffs2. C'est un format qui va bien au mémoire NAND (Economie de cycle lecture/écriture, ...).

Mais bon je t'ai dit cette procédure car j'ai essayé pas mal de truc et ça ça fonctionnait à tous les coups :)

En utilisant les vrais outils, on est sur d'un résultat parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dual boot serait une merveille ! Une partie toute personnalisé et l'autre pour tester les roms.

Et même plus tard, android et win8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

quelqu'un a trouver un moyen "simple" de faire un dual boot?? parcque moi jsui larguer et pourtant [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse a mort ^^

EDIT: je precise que c'est compliquer pour moi car mon cerveau reste refractere au langue etrangere lol donc cumuler les ligne de code et l'anglais sa fait que mon cerveau dit stop mais bon si quelqu'un a la patience de m'aider sa serait cool. merci bcp

Modifié par testament01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...