Jump to content

Dual Boot CM7 / CM9

Recommended Posts

Mmm je m'y connais pas des masses mais mkyaffs2image permet de créer des images yaffs2 seulement (make yaffs2 image ^^).

Un exemple si tu veux faire une image ext3 en loopback sous linux (Comme system.img, webtop.img, ...) :

sudo dd if=/dev/zero of=grfs.img bs=1024 count=$count
sudo losetup /dev/loop0 grfs.img
sudo mkfs.ext3 -m 0 -b 2048 /dev/loop0

Pour le boot.img moi pour le depack et le repack (toujours sous linux, une VM ubuntu) :

- Pour unpack ce script fonctionne bien : http://db.tt/IckWCwXb

perl unpack-bootimg.pl boot.img

- Pour repack d'abord faut recompresser l'image du ramdisk :

find . | cpio -o -H newc | gzip > ../newramdisk.cpio.gz

Puis refaire l'image avec mkbootimg compiler avec les sources d'android :

mkbootimg --cmdline 'no_console_suspend=1 console=null' --kernel your-kernel-file --ramdisk newramdisk.cpio.gz -o mynewimage.img

mkbootimg : http://db.tt/iT2EJSMi

Voila peut etre que ça t'aidera à te rapprocher de ton but, mais entre nous go sous linux si tu veux travailler là dessus. C'est beaucoup plus simple vu que logiquement on est pas censé y toucher sous windows.

• Like 1

Je vais creuser tout ça.... mais de toute évidence, mkyaffs2image permet de creer les images CWM... Donc, parfaitement utilisable pour les dual boot...

Je regarde ce que tu viens de fournir... assez interessant...

Merci !

Oui t'as raison les images boot et recovery sont au format yaffs2. C'est un format qui va bien au mémoire NAND (Economie de cycle lecture/écriture, ...).

Mais bon je t'ai dit cette procédure car j'ai essayé pas mal de truc et ça ça fonctionnait à tous les coups :)

En utilisant les vrais outils, on est sur d'un résultat parfait.

• Like 1

un dual boot serait une merveille ! Une partie toute personnalisé et l'autre pour tester les roms.

Et même plus tard, android et win8 !

• 4 weeks later...
  • 3 months later...

quelqu'un a trouver un moyen "simple" de faire un dual boot?? parcque moi jsui larguer et pourtant [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse a mort ^^

EDIT: je precise que c'est compliquer pour moi car mon cerveau reste refractere au langue etrangere lol donc cumuler les ligne de code et l'anglais sa fait que mon cerveau dit stop mais bon si quelqu'un a la patience de m'aider sa serait cool. merci bcp

Edited by testament01