Ssessel Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Salut à tous ! Alors voilà, tout à l'heure, en farfouillant dans les menus de mon GN, je me suis aperçu qu'il y avait l'option "WiFi direct". Je me suis donc renseigné, et j'ai vu que c'était génial pour échanger des fichiers, mais le problème est que je ne sais pas comment l'utiliser :s Et c'est étrange, car lorsque je coche cette option, elle se décoche automatiquement au bout de plusieurs secondes. Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche et si ça fonctionne avec un Nexus S ce serait sympa ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asr Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Salut! Une petite réponse sur ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/70131-tuto-le-wi-fi-direct-cest-possible/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Ben ouais j'avais déjà lu mais j'ai pas bien compris : à aucun moment il ne demande de cocher la case "WiFi direct" mais "Point d'accès mobile"... Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Parce que ce tuto est vieux et concerne une ancienne version d'android qui n'avait pas l'option Wifi Direct par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Donc avec la dernière version d'Android il faut faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
street Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Salut, je me posé la même question, je pense que ça viens des roms, parce que j'ai regarder sur un Galaxy note, dans les menu, en dessous d'activer wifi direct, on peut aller dans les réglages wifi direct contrairement au Galaxy nexus, et je détecte mon portable quand je l'active mais je peut rien faire. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) En fait c'est parce que les surcouches rajoutent l'application pour gérer le wifi direct (touchwhizz etc.). Pour le gnexus il faudrait une application tierce... qui n'existe pas encore a ma connaissance. Par contre sur le site dédié aux développeurs Android il y a toute une explication sur l'api du wifi direct avec même le code pour compiler une application de demo du wifi direct (autorisant le transfert de photo et musique uniquement). Modifié 19 mai 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 En fait si on n'est pas dev (c'est-à-dire si on y connaît rien) on peut pas l'utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 plus ou moins... oui. Sur xda il me semble que tu peux trouver l'apk et l'essayer mais faut quand meme faire gaffe aux apk que t'installe. Sinon, tu dois pouvoir je pense utiliser le WIFI direct vers le Gnex à partir d'un SGS2 par exemple ou un GNote mais pas dans l'autre sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 perso quand je le coche il reste activé, il s'est juste enlevé quand l'appareil s'est mis en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou007 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Salut Stig, tu pourrais me donner l'endroit ou se trouve ce code, cela m'intéresse.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Sur le site developper.Android.com il me semble, après j'ai plus le lien direct ... c'était dans les API.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.