corsica06 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour à tous. Je voudrais donner mon SG2 à ma fille qui est une grosse consommatrice de musique. Le problème est qu'elle possède un Iphone 3GS et que par rapport à Itune elle trouve la gestion de la musique trop compliqué. J'ai essayé d'installer DoubleTwist mais celui-ci ne gère pas les "liste de lecture intélligente" d'Itune. Bon, ma fille pourrait se passer d'Itune et mettre directement les albums sur la carte SD mais que j'utilise "Google Music" ou "DoubleTwist", je me retrouve avec tous les fichiers sonores (notifications, sonneries etc...) mélangés à la musique. Avez vous une solution simple pour MAC (en repartant d'un Itune vierge ou en sans l'utiliser) pour mettre des album sur le SG2 qui s'affiches sous forme Artiste/Album (et sans avoir tous les fichiers sonores du SG2 mélangés avec la musique) ??? Merci d'avance pour ma fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Tu peut toujours faire des liste de lecture sur le s2 comme ça elle aurait que la musique quelle veut écouter Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Merci pour ta réponse :) Mon plus gros problème, c'est que sur la SD j'ai un dossier "Audio" qui contient 4 sous dossier : - alarms - notifications - ringtones - ui Quand j'ouvre "Google Music" ou "DoubleTwist", j'ai tout le contenu du dossier "UI" qui apparait dans la musique :( Par contre, pas de problèmes avec les 3 autres sous dossier :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Créer un fichier nommé ".nomedia" que tu place dans le dossier "Audio" ainsi tes lecteurs musical ne verrons pas le contenu de ce dossier. Sinon utilise "PowerAMP" qui te permet de filtrer les dossier que tu souhaite écouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) @2sCM-PUNKs2 Merci pour ton aide, mais je fais comment pour le fichier :huh: J'ouvre "TextEdit" sur mon Mac et je crée un fichier vide auquel je met une extension ".nomédia" ?? Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas. Modifié 14 mai 2012 par corsica06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Moi je fais mes fichiers ".nomedia" avec l'application "Root Explorer". Touche "Menu" puis "New Folder". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Folder = Dossier; Fichier = File C'est peut-être pour ça que corsica06 ne te comprends pas sur la création du "fichier". Modifié 15 mai 2012 par schmeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) @2sCM-PUNKs2 Bon, je me mélange maintenant car tu parles de faire un fichier avec la commande "New folder" ^_^ Il faut un fichier qui se nomme "nomedia" ou qui possède l'extension ".nomedia" :P Edit : je crois avoir trouvé ma réponse, le fichier doit se nommer ".nomedia", le "." étant devant le nom du fichier et non pas celui de l'extension :excl: Je test :P Edit 2 : ne marche toujours pas :mad: :mad: Modifié 15 mai 2012 par corsica06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Salut corsica A ta place j'enleverai le dossier "ui" tout en faisant une sauvegarde de celui çi dans un coin de ton ordi au préalable. Je viens de regarder chez moi dans ce fichier audio je n'ai que ringstones et notifications. Essaies ca et tu verras bien mais garde de coté ce dossier "ui" au cas où ^^ Modifié 15 mai 2012 par piticoeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.