Aller au contenu

Gestion musique


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voudrais donner mon SG2 à ma fille qui est une grosse consommatrice de musique.

Le problème est qu'elle possède un Iphone 3GS et que par rapport à Itune elle trouve la gestion de la musique trop compliqué.

J'ai essayé d'installer DoubleTwist mais celui-ci ne gère pas les "liste de lecture intélligente" d'Itune.

Bon, ma fille pourrait se passer d'Itune et mettre directement les albums sur la carte SD mais que j'utilise "Google Music" ou "DoubleTwist", je me retrouve avec tous les fichiers sonores (notifications, sonneries etc...) mélangés à la musique.

Avez vous une solution simple pour MAC (en repartant d'un Itune vierge ou en sans l'utiliser) pour mettre des album sur le SG2 qui s'affiches sous forme Artiste/Album (et sans avoir tous les fichiers sonores du SG2 mélangés avec la musique) ???

Merci d'avance pour ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Mon plus gros problème, c'est que sur la SD j'ai un dossier "Audio" qui contient 4 sous dossier :

- alarms

- notifications

- ringtones

- ui

Quand j'ouvre "Google Music" ou "DoubleTwist", j'ai tout le contenu du dossier "UI" qui apparait dans la musique :(

Par contre, pas de problèmes avec les 3 autres sous dossier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un fichier nommé ".nomedia" que tu place dans le dossier "Audio" ainsi tes lecteurs musical ne verrons pas le contenu de ce dossier. Sinon utilise "PowerAMP" qui te permet de filtrer les dossier que tu souhaite écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2sCM-PUNKs2

Bon, je me mélange maintenant car tu parles de faire un fichier avec la commande "New folder" ^_^

Il faut un fichier qui se nomme "nomedia" ou qui possède l'extension ".nomedia" :P

Edit : je crois avoir trouvé ma réponse, le fichier doit se nommer ".nomedia", le "." étant devant le nom du fichier et non pas celui de l'extension :excl:

Je test :P

Edit 2 : ne marche toujours pas :mad: :mad:

Modifié par corsica06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut corsica

A ta place j'enleverai le dossier "ui" tout en faisant une sauvegarde de celui çi dans un coin de ton ordi au préalable. Je viens de regarder chez moi dans ce fichier audio je n'ai que ringstones et notifications. Essaies ca et tu verras bien mais garde de coté ce dossier "ui" au cas où ^^

Modifié par piticoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...