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LolYangccool

Temps de recharge trop long pour station d'accueil de la Transfromer TF 101 ?

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Bonjour,

Je me permet de commencer un sujet puisque voilà maintenant 14h que ma station d'accueil est en charge.

Le voyant sur le coté est toujours orange.

Ceci me semble trop long.

J'ai donc regardé une nouvelle fois le manuel et Asus dit dedans que lors de la première charge et des charge suivante, lorsque la station est déchargée, il faut la laisser au moins 8h.

Il y a le "haut moins", certes mais dans deux heures et je serait au double ! :o

Le soucis est que je dois emmerner la tablette pour un voyage assez long, et donc, j'aurais aimé qu'elle soit rechargée.

Je pensais qu'elle aurait largement le temps en la mettant hier en début de soirée.

Mais apparemment non.

Pensez-vous que ceci est normal ?

Je l'ai mise hier vers 18h en charge et je ne l'ai pas débranché depuis.

Ma tablette est une Asus Eee Pad Transfromer TF 101 avec station d'accueil en 4.0.3.

Merci à vous.

Bonne journée. :)

Edited by LolYangccool

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Regarde via dual battery widget ou quelque chose dans le même genre a quel niveau de batterie le dock est :)

Tu sera fixé sur son niveau, et si ca monte correctement !

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Hello

oui oui difficile de se fier juste sur le voyant

moi j'ai le dual battery qui fonctionne à merveille ..

branché hier soir à 23h00, repris à 07h00 les 2 à 100% ;)

et bon voyage ;)

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Bonsoir,

Merci à vous deux.

J'installe le widget de suite.

Je vous tiens informé.

Bonne soirée. :)

Edit : Je viens d'installer Dual Battery.

J'avais donc branché ma tablette toute la nuit dernière, de 18h à 10h ce matin.

Je l'ai enlevé à 10h pour partir et rentrer chez moi.

En arrivant ce soir, ma tablette, qui été sur la station d'accueil pendant le transport est à 56% de charge et la station d'accueil à 0%.

Je l'ai remise en charge.

Mais je ne pense pas que ce soit normal...

Que faut-il faire ?

Faut-il en premier charger la station d'accueil seule ?

Merci à vous.

Edited by LolYangccool

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Non normalement, si tu charge la tablette et le dock ensemble , la tablette se recharge puis le dock, pas besoin de le faire séparerment.

Effectivement ton temps de charge est long.

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Merci pour ta réponse.

Que dois-je faire ?

Je vais essayer de la recharger cette nuit, chez moi, je verrais bien.

Merci beaucoup.

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au pire, charge toute la nuit ton dock uniquement, sans la tablette branchée dessus.

Demain matin, tu mets la tablette dessus, et regarde de suite le niveau de batterie.

Tu sera fixé si ce dernier à chargé ! Si ce n'est pas le cas, il y a bien un soucis !

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D'accord, et dans le cas ou il y aurait un soucis, retour chez Asus obligatoire ?

Ca m'embêterais vraiment.

Merci à toi en tout cas. :)

Mon dock serait apparemment bien en charge puisque sur la partie du dock sur le widget il y a de un petit éclair.

Edit : Je ne sais pas si c'est suffisant pour le voir mais après 15 minutes de charge de la station d'accueil avec la batterie de la tablette au maximum, le dock est toujours à 0%. :s

Je vais attendre demain mais je pense que c'est mauvais signe. :'(

Edited by LolYangccool

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J'ai eu le même problème, mon dock clavier restait à 0% malgré des heures de charge : la FNAC à repris le dock pour envoyer au sav de Asus.

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Je ne veux pas t'inquiéter mais tu vas attendre un long délai avec la Fnac, normalement il faut passer direct par Asus qui s'occupe de tout et en moins d'une semaine c'est de retour.

Lolyangcool pour ta tablette si tu la mets seule en charge est qu'elle charge rapidement car il faut savoir si c'est le chargeur ou le dock qui déconne

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Après une nuit de charge de la station d'accueil seul, 0% de charge...

Je charge toujours la tablette via le dock.

Je ne l'ai encore jamais rechargée sans passer par le dock.

Ca m'ennuis, c'est déjà ma deuxième TF101.

La première c'était le touchpad qui n'allait pas.

C'est dommage, j'ai un netbook Asus ou je n'ai jamais de soucis.

Et la, avec ma tablette je n'ai que des ennuis. :(

Je contacterais asus pour l'envoyer.

Je vais essayer de ne pas passer par la FNAC, en effet, le premier échange a pris 15 jours !

Merci à vous.

Sachant que j'ai acheté la station d'accueil et la tablette ensemble, pensez-vous que je puisse envoyer uniquement la station d'accueil afin de ne pas devoir refaire toute la configuration de la tablette ?

Merci beaucoup à vous en tout cas. :)

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Essaie de charger la tablette seule pour voir si ça vient du chargeur ou du dock, en fonction du résultat tu contactes Asus. Si c'est le chargeur verifie bien le raccord entre les deux morceaux de l'adaptateur souvent c'est là que ça se passe

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D'accord, mais le « truc », c'est que la tablette se charge correctement lorsqu'elle est sur le dock mais le dock ne se charge pas, même une fois la tablette arrivée à 100%.

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Donc, ca ne devrait pas venir du chargeur si tu n'as pas de problème avec la tablette.

Contacte Asus (et pas la FNAC comme l'a dit dede, tu vas gagner énormément de temps), il devrait te filer un numéro RMA pour un petit passage en réparation !

A titre de comparaison, pour le problème de dock sur les premiers modèles, l'aller retour a duré 5 jours ouvré. La rapidité du SAV assure chez Asus.

Plus qu'a prié que tu n'as besoin d'envoyer que le dock, et tu ne sera même pas privé de tablette ^^

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Merci beaucoup à vous tous.

Je vais contacter Asus.

Je vous tiens au courant.

Edit : Je viens de contacter le SAV Asus et d'envoyer une demande de prise en charge au SAV.

J'attends le mail de confirmation...

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était possible d'envoyer uniquement le dock, il suffit juste, à prioris de le préciser dans la description du problème, ce que j'ai fais.

Voilà, plus qu'à attendre...

Merci à vous. :)

Edited by LolYangccool

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Bon, si juste le dock suffit pour ce souci là, cool.

Une petite semaine sans dock, ca reste gérable :)

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Oui, mais je dois envoyer l'alimentation avec...

Donc je ne pourrais pas recharger ma tablette.

Merci à vous.

Bonne fin de journée. ;)

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recharge a fond avant d'envoyer, et essaie d'économiser la batterie !

5 jours, ca peut passer de justesse ^^

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Mauvaise nouvelle.

J'ai attendu toute la journée (entre 9h et 16h30, comme il me l'avait dit) que le transporteur vienne et il n'est pas venu.

Du coup j'ai appelé Asus.

Ils m'ont dit pas avant vendredi, à cause du pont de demain...

Finalement, ça risque de prendre autant de temps qu'avec la FNAC... :/

Edited by LolYangccool

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Il y a encore des sociétés qui respectent les jours fériés

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J'ai le meme probleme depuis ce matin! La tablette s'est chargée cette nuit mais pas le dock... Le dock est bien signalé en charge, mais il reste à 0%. Bizarre que ca apparaisse comme ca...

Seule chose qui a changé depuis ma derniere charge, j'ai installé la derniere mise à jour et j'ai fais un cold boot. Est ce qu'un des deux aurait perturbé le dock?

J'imagine qu'une memoire enregistre les cycles de charge et de décharge de chaque batterie afin de gerer au mieux l'autonomie des batteries et d'éviter des decharges profondes. Un cold boot ne viendrait-il pas effacer ces memoires?

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PAs de soucis pour ma part, et j'ai effectué également un cold boot juste apres l'installation...

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Le verdict est tombé, la solution Asus ne fonctionne pas :). Mon Dock repars au SAV pour la troisieme fois. Il connait le chemin maintenant :D

J'ai parlé trop vite car mon dock se charge!!! En une heure j'ai pris 20% ce qui est une bonne nouvelle.

Ca confirme ce que je disais, à savoir un problème lié à la mise à jour et / ou au cold boot.

Pour ce que ca interesse, l'astuce Asus qui evite un aller retour au SAV:

1. Appuyez et restez appuyer sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint (complètement);

2. Retirez la carte micro(SD) du PAD;

3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas »; ensuite, appuyez et restez appuyé en même temps sur le bouton « Power » jusqu’à l’apparition de l’écran;

4. Veuillez ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce qu'un message s'affiche; ici, vous devez appuyer sur le bouton « Volume en bas » afin de sélectionner l’option <<WIPE DATA>> ;

5. Une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou « Volume en bas » pour annuler doit apparaitre ;

6. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

7. À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement.

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