Aller au contenu

nexus s ou galaxy s et suivants


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le monde android.

J'ai actuellement un sony ericsson p990i que l'on m'a donné. Je m'en sers essentiellement pour téléphoner, envoyer quelques sms et noter mes rendez-vous sur mon agenda. Depuis l'arrivée de free mobile, j'ai pris un forfait illimité avec lequel je peux désormais surfer sur internet et recevoir mes mails. Mon téléphone étant très lent, très vieux et mon anniversaire très proche, je souhaiterais investir dans un nouvel appareil.

Après de nombreuses recherches sur internet, le google nexus s et le samsung galaxy s+ ont retenu toute mon attention. En comparant leurs caractéristiques, je n'arrive pas à faire un choix. En effet, je ne sais pas ce qu'il est important de privilégier, le processeur, HSDPA 7.2 ou HSDPA14.4, écran (super amoled, super lcd), flash ou pas, NFC ou pas, mémoire extensible ou pas, surcouche samsung ou pas....

Les 2 appareils peuvent-ils passer à ICS ?

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces appareils.

Merci d'avance

Josi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais plus nexus s que samsung galaxy s+.

Bonjour, pour ce qui est du nexus s, c'est un tres bon smartphone milieu de gamme, pour un usage standard il est parfait, apres pour ce qui est des jeux hd ca passe mais on sent que le mobile manque de fluidité, niveau reception 3g il se debrouille pas mal non plus, l'avantage de ce mobile c'est qu'il est tres suivi niveau mise a jour et customisation par la communauté.

nexus s :

ics 4.04

2 versions du nexus

slcd i9023 /s amoled i9020

stockage 16giga dont 13.31giga dispo suffisant pour les mp3,jeux et photos/videos.

android pure pas de surcouche et tant mieux car ca a tendance a bouffer la ram dispo -> (exemple htc sense, sur mes desire et desire s c'etait lamentable)

Apres pour ce qui est des details je ne vais pas rentré a fond dedans sinon tu risques d'etre un peu perdu et c'est comprehensible...

Plus de details n'hesite pas! :)

ps : apres pour ce qui est de la gamme galaxy s, si tu es vraiment interessé par un prix environ 300€ -> galaxy r est sympas mais peu de gens l'ont, a la limite jette aussi un oeil au galaxy s advance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les points évoqués ci-dessus. Mais si tu ne souhaites pas flasher, customiser à fond ton smartphone, tu peux t'orienter vers le GS+. Processeur plus performant (1.4Ghz contre 1Ghz pour le Nexus).

Si tu souhaites customiser et flasher ton smartphone, oriente-toi vers le Nexus, il a une plus grande communauté, quoique celle du GS+ s'éveille en ce moment (MIUI 4 / CM9 etc ...).

Pour ce qui est d'Ice Cream Sandwich, seul le Nexus S le reçoit officiellement, pour le GS+, il faudra s'orienter vers CM9 qui est en cours de développement (Bientôt en version Beta lorsque la Caméra sera disponible), utilisable 24/7.

Fais ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.

J'ai choisi de m'offrir le nexus s parce qu'il est android pur ce qui me donnera plus de liberté.

Encore merci à vous

Josi

pas de problèmes, tu verras c'est un bon smartphone dans l'ensemble.

Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...