steveoh Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Bonjour a tout les Androphones. Avant tout si vous vous interrogez encore si vous pouvez filmer sous l'eau avec vôtre Defy. Dans un bain oui (si vous trouvé ça fun, pourquoi pas), mais dans une piscine oubliez tout de suite. Celas fait plus d'un an que je resiste a la tentation, étant réaliste sur la resistance des smartphone, mais bon il fesait chaud, j'ettais en vacances et voulais mettre la haine a mes amis. Donc venons au fait, j'ai filmé une dizaine de secondes, je suis sortit je l'ais immédiatement essuyé, le tactile s'agitait tout seul (problème récurent même avant la balade aquatique). Donc j'ai retiré la batterie, je l'ais remise, allumé, le logo Cyanogen Mod s'affiche, ce n'est qu'au moment de rentrer le code Pin que tout se gate. Puisque le tactile ne fonctionnais plus, immédiatement sèche cheveux, et une nuit immergé dans du riz (étrange, mais ca au moins enlevé la buée a l'interieur de l'écran). Le lendemain le tactile s'agitais tout seul jai réussi a taper le code Pin, mais le tactile déconne belle et bien. Et ma question est s'il était possible que ce problème disparaisse (puisque le Defy s'allume toujours et conserve ses fonctionnalités), si jamais je parvenais a changer l'écran ? Il me semble que c'est ce genre d'accessoires dont je vais avoir besoin http://cgi.ebay.fr/V...#ht_1251wt_1054 Merci d'avance pour vos réponses :) Modifié 14 mai 2012 par Lou Nissart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Je sais pas. C'est bizarre. Tu devrais contacter le SAV il devraient faire quelque chose. Pour les fonctionnalités, figure toi qu'il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire : samedi, je l'avais dans la douche parce que je devais faire des réglages urgent mais il est tombé par terre :(. Rapidement après, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème dans l'écran : il y avait comme un nuage de points qui étaient toujours visibles quelle que soit la couleur. J'ai commencé à m'inquiéter et à paniquer (comme je sais si bien le faire :)). Je suis allé dormir et j'ai enlevé la batterie et le cache et j'ai laissé le téléphone sur mon bureau pendant la nuit. Le lendemain, les points avaient disparu ! Et ce n'est pas une hallucination parce que mes parents et ma soeur ont vu la même chose. Bizarre. Ce téléphone n'a pas fini de me surprendre. En tout cas je te conseille de contacter le SAV avant de faire toute manipulation qui pourrait détruire la ganrantie... Et évite le sèche cheveux (ça peut abîmer des composants, voire en faire fondre certains). Si le tactile avait déjà des problèmes avant que le téléphone aille dans l'eau, tu aurais dû contacter Motorola. Parce que moi j'ai des problèmes de tactile mais uniquement quand il y a de l'eau sur l'écran. Ce qui est normal avec un écran capacitif. Et pour changer l'écran, si Motorola ne veut rien savoir, bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveoh Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 Oui mais j'ai installé Cyanogen Mod ca ne fait pas sauté toute garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Ca enlève la garantie, mais, si tu re flashe une rom de base tu récupére ta garantie . Pour les points de buée ca m'arrive régulièrement si il est passé par la douche ^^ mais pas d’inquiétude je n'ai jamais eu de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Je suis passé par un problème d'humidité, aucun problème pour le tactile mais par contre retro-éclairage HS, j'ai reflashé une rom d'origine et SAV, ils ont tout réparé tranquillou et tout est reparti dans l'ordre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveoh Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Merci pour vos réponces je vais essayé alors de reflashé et de le renvoyé au SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Oui je pense que c'est la meilleure solution ils n'y verront que du feu... Au fait... le Defy est résistant aux chaleurs intenses ??? :o :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Le Defy peut être mais pas la batterie. Exposer une batterie lithium à + de 50°C c'est risquer une explosion ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveoh Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Une dernière question auriez-vous un lien a m'indiquer avec un petit tuto pour remettre la rom officielle, histoire que je foire pas tout merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazus Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Salut, Tu installe RSDlite Tu extrait la rom d'origine : Rom d'origine du Defy Rom d'origine du Defy+ Et une vidéo en anglais qui explique comment on flash ton defy avec RSDlite Modifié 1 juin 2012 par yazus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didien Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 bizarre, j'ai deja filmé sous la mer avec mon defy + et je n'ai jamais eu de problemes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Eh bien tu as eu de la chance, parce que la norme IP67 est faite pour les appareils résistants aux projections et à la pluie, pas pour les équipements étanches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.