Aller au contenu

instabilité du système


supperdd

Recommended Posts

Pour 600€ je trouve qu'Asus aurait au moins pu nous fournir une tablette stable, qui n'a pas de problèmes de GPS, avec des caoutchouc qui partent pas sur le cavier etc... bref ma prime est une véritable catastrophe, je ne préfère surfer sur mon xperia S que sur ma prime tellement le navigateur plante tout le temps (1 page sur 5 environ). Quelqu'un sait si une VRAI mise à jour doit arriver bientot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ta solution, Sami. Ca a marché nickel chez moi. Il faut dire que 2Go de cache pour google flux, ça n'aide pas à avoir un système fluide ... :)

idem, merci beaucoup Sami.

Je desesperais (3 mois que je possede la prime) et apres avoir nettoye la cache grace a l'appli proposee, je ressens vraiment une nette amelioration. Je rencontre encore de temps a autre une probleme de "l'application ne repond pas", mais c'est beaucoup moins handicapant qu'auparavant.

Pour info, un systeme de cache, c'est cense ameliorer les performances, pas les degrader...

Je ne dirai pas que je suis decu de la prime, qui fait bien le boulot dans l'ensemble, mais quand meme un peu frustre par moment. Il semblerait que la prochaine version d'android (jelly bean) ameliore sensiblement les performances par rapport a ICS, j'ai donc

hate de voir ce que ca donnera sur la prime

PS : desole si j'ecris sans accent, je ne comprend pas pourquoi tous mes caracteres accentues n'apparaissent pas quand j'ecris sur ce forum, ca semble lie au navigateur (chrome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également découvert l'astuce du cold boot (grâce à ce forum, d'ailleurs !) avant de découvrir "Cache Cleaner App", mais je n'avais pas constaté d'amélioration sensible après l'avoir fait...

Merci cependant de le rappeler, ça ne peut pas faire de tort de toute manière (tant qu'on fait bien attention, car si on loupe un peu la manipulation lors du cold boot, il y a moyen de supprimer toutes ses données avec un retour aux paramètres d'usine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous,

il y a quelques semaine j'ai trouver une manipulation qui m'a permis de ne plus avoir ce fameux '' l'application ne répond plus ".

La manipulation avait été posté sur xda, selon l'op , le problème de la derniere mise a jour viendrait de la fermeture des applications en arriere plan et la liberation de la memoire

de memoir je vais vous remettre la manipulation (ouai j'essai de retrouver la source je la remettrai plus tard suis au boulot la )

1 - manip de sami, vider tt les cache application, a la main passer dans chaque application (menu application dans la configuration)

2 - soft reset de la tablette , par le petit bouton en dessou du volume (utiliser un trombone)

3 - au redemarrage de la tablette , aller dans le menu develloppeur, activer lancement unique de lapplication (un truc du genre ...)

4 - limite le nombre d'appli en arrière plan, et pas le laisser en automatique, jai mis 3 appli et ca fonctionne tres bien

je cherche encore le post pour que vous ayez le detail mais depuis cet manip ma tablette a etait transformer, repond tres rapidement et les apply ne plante plus ... meme le flash dans le navigateur est stable .. (enfin presque :P )

je remet la source des que je la retrouve

esperant que ca en aidera certain ..

edit : retrouver le post

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1690619

je rappel que cette manipulation est un bidouillage temporaire le temps que asus corrige le pb ...

Modifié par darkfrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis contente de limiter le nombre de processus en arriere-plan depuis :

parametres -> options pour developpeur -> limite processus arr-plan

a moins d'un effet placebo, je constate effectivement un peu plus de fluidite dans l'ensemble du systeme. ça ne fait que quelques heures, a verifier donc sur le long terme.

note : on peut verifier que le nombre de processus est bien limiter dans

parametres -> applications -> en cours -> voir les processus en cache

je constate une liste bien plus petite depuis que j'ai limiter a deux processus, et donc moins de memoire allouee aux processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

desolé faute de boulot, je ne suis pas revenu depuis un moment sur le forum,

alors pour répondre aux questions, non le "soft reset" ne fait pas perdre de donné, c'est juste une remise par Default des paramètres ( les apply restent également), j'ai pas constaté non plus de grand changement dans mon interface ...

@ crjo2001: si le gain ai minime c'est parce que tu n'as pas vider ton cache, comme précisé plus haut le problème de ralentissement viens de la libération mémoire, donc si tu ne vide pas manuellement, le gain est faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

moi je vient de passer sur la roms baker sous j.b.

je vient de l'installer, donc je ne peux pas encore faire de retour, la seul chose que j'ai rencontrée c'est un gain important en fluidité, et j'ai pas eu de ralentissement en téléchargeant sur le market. alors qu'avant si je lançait plusieurs téléchargement sur le market j'avais quelques lags.

j'ai aussi rencontré des petits problèmes graphiques sur un jeux, en fait le jeux fonctionne très bien mais entre les temps de téléchargement y a un gris bouillit sur l'écran.

ce soir je voit au mieux et je vous tient au jus.

j'ai essayé d'installé la androwook j.b mais, j'ai su loupé un wagon pour son intallation qui est un peux plus compliqué que les autres.

à voir ....

en éspérant que l'on va réussir à optimiser au mieux notre tablette, sinon je compte m'en débarrasser comme déjas pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre vers 21h, je vais essayer, j'ai jamais fait de post en expliquant les procédures d'installations.

je vais essayer de bricoler ça avec du google traduction et ce que je peux en déduire.

mais avant tout, je vais la tester uen bonne heure avant de poster quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, mes retours rapides...

androwook mais pas en 4.1, très bonne rom très bien optimisé et thèmable ;-). je la conseil j'était avec avant de flasher la baker 4.1.

actuellement en J.B baker. roms trouvé sur un site par hasard, elle est aussi référencée sur l appli gooim. une application que je vous conseil (root) un peu comme rom manager.

rom très fluide, pour l'instant pas de soucis apparant. je n'ai pas rencontré de problème de lags. le reproche que je peux lui faire c'est le thème assez sombre. rom basé sur la cm10. donc plus d'appli asus.

j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour la tester (je rentre et je bricole ma ps3 qui me fait des sienne ... fifa13 arrive)...

apparement la androwook 4.1 ... est pas mal elle est tirée de la rom officiel de notre soeur asus tf 300 ... donc je vous laisse deviner ...

à suivre...

faisons vivre notre support ASUS TF201 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...