Aller au contenu

Je n'arrive pas à augmenter la mémoire de mon Galaxy Ace


Recommended Posts

"c'est de l'arabe" = "c'est du chinois"…

C'est juste qu'il s'est gouré de langue en utilisant l'expression xD

Sa s'envoie des tagada via chronopost ? :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis une des personnes qui aime critiquer x)

Je crois qu'il y a un moyen de partitionner sa sd avec clockworkmod mais sa n'a pas marché de mon coté et comme il était 23h, j'ai eu la flemme de copier sur mon pc mes donnés. Résultat, a la fin, il me restait beaucoup de mémoire sur ma sd, vraiment beaucoup vous voyez ce que j'essaye de dire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en remets une couche, la machine redémarre, je crois que nos commentaires élogieux sur sa forme de critique l'ont vraiment vexé, tant pis pour lui, il n'a qu'à aller traduire les tutos de XDA s'il en est capable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as l'art de prendre des bénévoles à rebrousse poil !

Il faut impérativement formater la carte SD sur ordinateur avec le programme marqué dans le tutoriel.

Une partition primaire en FAT 32 et une partition primaire en EXT4 (de 500 Mo à 1 Go maxi).

Lorsque l'on a compris cela tout le reste en découle.

Mais je l'ai fais depuis le début ça... Je l'ai dis.

Bon, je crois que vous avez mal compris.

Lorsque je dis que le tuto c'est de l'arabe, je parle pour moi, un novice. Ca ne veut pas dire qu'il est mal fait !!

Après, oui, j'ai dis que vos tutos sont mal foutus car ils ne sont pas regroupés. Maintenant que j'ai l'explication du pourquoi ils ne le sont pas, j'ai compris, et je tiens à m'excuser.

Maintenant, m'accuser de critiquer à tout va... Vous avez fumer quoi ?? Je vous parle respectueusement depuis le début ! Ce n'est pas vous qui me gonflez, c'est ce téléphone.

Sinon, j'ai pour habitude de remercier les gens une fois qu'ils m'ont aidé à résoudre mon problème, pas lorsqu'ils me répètent 50 fois de partitionner en FAT32 et EXT4... Ce que j'ai fais 50 fois... :D

Quoi, j'ai dis quelque chose ? Je suis méchant ? :$

Plus sérieusement, ne voyez aucune critique là dedans, aucun manque de respect, mais lorsque je répète 15 fois que mon téléphone ne reconnait pas ma carte SD avec 2 partitions, en FAT32 et EXT4, et qu'on me répond toujours à côté de partinionner en FAT32 et EXT4, comprenez que je craque ! Vous passez toujours à côté de ma question. Vous ne me répondez pas.

Tiens, Tilt54 vient de me dire de repartionner en FAT32 et EXT4, peut être que ça va marcher. Merci Tilt :) ........ --'

Modifié par Hitchcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais "primary" ?

Sinon, si tu as juste une partition en fat32, il la reconnait ?

Et une dernière chose, essaye ext 2. Les kernels de base ne supporte pas l'ext 3 et 4 ;)

Ou alors tu installes un kernel plus récent.

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hitchcock,

Plutôt que de continuer à tourner en rond, je te propose de repartir à zéro si tu es d'accord.

En gros voici les grandes lignes.

- Installer le recovery CW5 si c'est pas déjà fait.

- Formater et partitionner ta carte SD avec CW5.

- Installer une rom avec un kernel qui supporte le scrip DarkTremor apps2sd comme la StockLite V6, excellente rom avec une bonne autonomie.

- Configurer correctement A2SDGui .

Si tu es prêt, on te donnera les diffèrentes étapes à suivre.

Simple curiosité quelle est ta rom actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se lancer, faire un backup de sa rom actuelle avec CW5, une copie de sa carte SD sur le PC, sauvegarder les contacts et autres.

Tenter le formatage de la carte SD avec CW5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement commencer par tester une autre carte SD.

Il y a la fonction EDIT quand tu veux rajouter quelque chose. Pas besoin de double post ^_^

Bonjour,

attention compte tenu des problèmes rencontrés et qu'il ne peut surmonter changer de ROM devrait être encore plus ardu !

Personnellement, changer de rom me parait plus simple et plus rapide. Pas besoin de boot windows sur mon mac, pas de partitions à faire, …

Sinon, si tu veux installer la StockLite SANS problème, va ici et suis le tout le tutoriel. Mais tu as quoi comme rom pour l'instant ?

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est simple à faire, encore faut-il arriver à comprendre ce qui est écrit ou dit, tout le problème semble être là.

On ne peut expliquer quelque chose de technique qu'en employant des termes qui malheureusement n'ont pas d'équivalent dans le langage commun !

Il faut donc au minimum essayer de comprendre les termes employés, c'est comme dans tout apprentissage d'une langue, on ne l'a maitrise pas si l'on n'a aucun vocabulaire et si l'on ne connait pas la conjugaison.

Je vous souhaite bon courage pour ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hitchcock,

Plutôt que de continuer à tourner en rond, je te propose de repartir à zéro si tu es d'accord.

En gros voici les grandes lignes.

- Installer le recovery CW5 si c'est pas déjà fait.

- Formater et partitionner ta carte SD avec CW5.

- Installer une rom avec un kernel qui supporte le scrip DarkTremor apps2sd comme la StockLite V6, excellente rom avec une bonne autonomie.

- Configurer correctement A2SDGui .

Si tu es prêt, on te donnera les diffèrentes étapes à suivre.

Simple curiosité quelle est ta rom actuelle ?

Je vois ça ou pour la ROM ? :P

Oui, dans "à propos du téléphone", je m'en doute, mais quelle ligne ?

J'ai :

Version Kernel :

2.6.35.7-perf-CL8075229

ketut@A0A110#1

Numéro de version :

GINGERBREAD.POKP4

Modifié par Hitchcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la StockLite v6

J'ai suivi le tuto, mais mon tel ne s'est pas reboot tout seul.

Du coup je l'ai fais moi même, l'installation de StockLite ne s'est pas terminé je crois.

Mais par contre, mon téléphone a été "initialisé", et il est comme lors de mon achat, avec une mémoire de plus de 100 mo.

J'ai ressayé en créant des partitions. Résultats : En EXT4 = Carte SD endommagé. Mais en EXT2, cela ne me le marque plus, mais je n'arrive tout de même pas à "Monter" ma carte SD dans les réglages.

Dois-je continuer à travailler comme ça, ou dois-je vraiment installer la StockLite v6 ?

PS : Il me semble avoir déjà installer le Recovery CW5. Comment puis-je savoir si je l'ai encore ?

Modifié par Hitchcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Hitchcock,

je me rappelais bien avoir vu que quelqu'un avait un problème de SD endommagée.

J'ai eu le même souci hier soir, j'ai voulu remettre ma SD "propre" (j'avais une partition ext4 et une FAT32) et dans le Partition Wizard il me restait 8Mo non formaté, bizarre, bizarre...

En remettant dans mon ACE, surprise, SD endommagée. bab96p m'a dit d'essayer via WINDOWS de la formater en FAT32 ou alors si ça marche pas de "démonter la carte SD" du ace et de la formater depuis le ACE. J'essaierai ça ce soir.

Voilà, j'essaye de t'aider, j'espère que tu as déjà réglé ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les cartes SD de marques connues ne posent généralement pas de problème.

Il faut se méfier des cartes vendues à des prix très bas et qui se révèlent des pièges.

Il faut privilégier l'achat de cartes de marques de classe 4 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt, ma SD est une SanDisk (donc marque ultra-répandue), comme quoi...

Pour info, je l'ai donc formatée via Windows, j'ai ouvert Partition Wizard pour vérifier. J'avais toujours une partition à 8Mo non formatée.

Je l'ai quand même mise dans le ACE, résultat : endommagée.

Je l'ai démontée et l'ai formatée, et c'était bon (balèze le système du Ace :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je me permet de venir à vous pour la première fois, car ça devais arrivé, j'ai bidouillé... et j'ai merdouillé!

N'étant pas au top niveau technique, je vous donne mes infos :

Version : 2.3.6 (Free)

Kernel : 2.6.35.7-perf-CL795977root@DELLBUIDER10#1

GINGERBREAD.XWKT8

Donc, j'ai voulu faire une partition d'une SD de 32GB (samsung classe 10) à l'aide de Minitool Partition Wizard :

J'arrive donc à avoir sur cette carte (et par Minitool..) 2 partitions;

- la première de 1GB en Ext4

- la 2nde de 28,25GB en Fat32

Jusqu'ici tout va bien...

J'ai ensuite installé Link2sd et c'est là que ça merdois...

Il est demandé de choisir le système de fichier de la seconde partition et je me retrouve avec

"Message erreur de script de montage. Impossible de créer le script de Montage. Mount : No such device"

J'ai retenté en Ext 2, 3 ... Toujours la même...

A noter que la partition de 1GB, n'apparait pas ds Titanium Backup...

Pouvez-vous m'aider à déméler tout ça ?

Par avance Merci

Modifié par J@RKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...