Aller au contenu

Je n'arrive pas à augmenter la mémoire de mon Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je trouve la mémoire interne du Samsung Galaxy Ace trop petite.

J'ai donc suivi ce qui est expliqué dans divers sujet ici, afin de pouvoir déplacer mes applications sur ma carte SD.

Après avoir obtenu les accès Superuser, j'ai quelques questions.

Voici dans l'ordre ce que j'ai fais :

J'ai formater ma carte SD

J'ai réussi à avoir les accès Superuser avec Unlock Root

J'ai installer Link2SD

Désormais, j'arrive à déplacer mes applications directement sur ma carte SD avec Link2SD.

Vous me direz que j'ai donc réussi ce que je voulais faire.

Oui mais voilà, je suis novice et ici j'entend parler de création de partitions.

A quoi cela sert-il concrètement ? Suis-je obliger de créer ces partitions puisque j'ai réussi ce que je voulais faire, à savoir déplacer mes applications sur ma carte SD ?

Créer ces partitions rend-t-il le téléphone plus rapide ? (J'ai cru comprendre cela également)

J'ai donc créer deux partitions avec MiniToot Partition Wizard.

La première en FAT32, la seconde en EXT2.

Ai-je bien fais ?

Car désormais, mon téléphone m'indique que ma carte SD est "endommagée"...

Evidemment, j'ai reformaté ma carte SD, et ce message d'erreur n'apparaît plus.

Mais cela ne m'avance à rien, puisque je ne sais toujours pas s'il faut vraiment que je réussisse à créer mes partitions.

Merci beaucoup.

Modifié par Hitchcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et en plus je viens de faire une connerie.

MiniTool Partition Wizard m'indiquait que ma carte était en FAT32, hors je crois qu'elle était en NTFS au départ.

Du coup (pour ceux qui connaissent le logiciel), je clique droit -> Modify -> Change Partition Type ID et je choisi 0x07 NTFS.

J'enregistre, et là ma carte SD n'apparaît plus du tout, et Windows ne reconnait plus ma carte SD.

AIDEZ-MOI svp, ou je vais lui apprendre à volé à ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'idéal pour le Ace c'est d'avoir deux partitions primaires (la plus grande en FAT32 et la seconde maxi 1 Go en EXT4).

Après c'est de suivre le tuto kernel B84 pour utiliser la partition EXT4 en mémoire interne (toutes les applications sont en mémoire interne et non sur une carte SD (en réalité les applications vont sur la partition EXT4 qui est vue par le téléphone comme la mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le lien de ce tuto Tilt56 ? Je ne le trouve pas !

Sinon, j'ai créer mes deux partitions en FAT32 et EXT4.

Mais est-ce normal que lorsque je fais "Monter carte SD" sur le téléphone, cela ne fonctionne pas ? Enfin je veux dire, la ligne ne devient pas grisé comme d'habitude, ce qui me donne l'impression qu'il ne reconnait plus ma carte SD.

Link2SD ne reconnait plus ma carte mémoire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ace me dit que ma carte SD est endommagée.

Cela fait 48 heures que je suis dessus, je commence à désespéré.

Sinon pour info je passe par mon Ace pour faire tout cela, je ne peux pas brancher directement ma SD dans ma tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fais, mais du coup je n'ai qu'une seule partition en FAT32, et aucune en EXT4 ou EXT2 (je ne sais toujours pas laquelle il me faut...)

Comme tu me dis, tout fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi je dois créer deux partitions ! Moi je veux bien rester comme ça, j'arrive à déplacer mes applis comme je le voulais, mais c'est vous qui dites qu'il faut une deuxième partition en EXT4 (ou 2).

A quoi cela sert-il ? A augmenter la mémoire interne du téléphone en elle-même ? C'est ça ?

En tout cas, je n'y arrive pas. Mon Ace me dit "carte SD endommagée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien :

http://forum.frandro...root-b84-fixed/

par ailleurs pour utiliser le tuto a2sd c'est la méthode 2 qu'il faut prendre.

Il est expliqué comment faire pour avoir deux partitions, seule celle en FAT32 est visible sous Windows, l'autre est visible avec Titanium Backup sur Android.

Il faut lire et relire et imprimer la méthode avant de se lancer pour réussir. Si l'on n'est pas méthodique on ne parvient pas à ses fins.

J'ai 75 applications sur mon Ace et il me reste 100 Mo de libre comme RAM.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais je ne sais toujours pas si je peux rester avec ma seule partition en FAT32.

Perso j'arrive à mettre mes applications, ou est le soucis ?

Lire et relire ok... Mais je n'ai pas acheté un téléphone pour bidouiller dessus tout le temps. C'est un scandale la mémoire de ce téléphone. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non le scandale c'est de choisir un téléphone et après de se plaindre des performances !

Moi non plus j'ai pas acheté le Ace pour bidouiller mais malgré le manque de mémoire, je l'avais pris car correspondant à mon budget.

J'ai mis plus de six mois avant de faire des manipulations pour pouvoir utiliser mon Ace sans contraintes.

Maintenant chacun voit midi à sa porte comme il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'ai commencé à installer d'autres roms et tout, c'est car j'avais la mémoire interne pleine trop rapidement… Enfin, maintenant j'ai app2sd.

Je me souviens avoir lu pendant des semaines des sujets sur le root, les différentes roms et tout avant d'utiliser ODIN. Malgré ça, j'avais réussi à faire des conneries *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, quand vous mettez dans le titre de votre topic "QUESTION" et que vous ne postez pas dans la catégorie "QUESTIONS,...", vous ne pensez pas que vous postez dans la mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vachement accueillant ici dis-donc... C'est la 5eme remarque qu'on me fait pour le choix du salon. Vous ne voulez pas me pendre aussi non ?

Sinon, si quelqu'un voulait VRAIMENT m'aider, il serait le bienvenue, parce que je n'y arrive toujours pas.

Mon Ace ne reconnait pas ma carte SD lorsque je créé mes deux partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas être désagréable, mais c'est pas compliqué de poster dans la bonne section et ça enlève du boulot au responsable de la section.

Sinon, formate en fat32 ta SD, installe le ClockWorkMod 5 (voir section TUTORIEL), et fais une partition...

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'utilise le tuto suivant, je ne comprend rien. Lorsque je reboot en mode recovery je ne peux pas installer les deux fichiers puisque mon Ace ne reconnait pas ma carte SD une fois les deux partitions crées ! On en reviens toujours au même problème.

Moi lorsque je créer mes deux partitions, je n'arrive pas à faire "monter la carte sd", je suis obliger de faire "formater la carte sd" depuis mon Ace à ce moment là, pour qu'ensuite j'arrive à faire "monter ma carte sd". Mais lorsque je fais cela, mes deux partitions disparaissent à nouveau ou pas ? En tout cas si je formate, mes deux fichiers ne seront plus sur ma carte SD, et je ne pourrais donc pas les installer, donc en clair je ne peux suivre aucun tuto puisque mon Ace ne reconnait pas ma carte SD avec les deux partitions !

Le tutot en question que m'avait dit de suivre Tilt56 :

http://forum.frandro...root-b84-fixed/

Modifié par Hitchcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis les tutoriels, ça doit aller… Beaucoup de personnes l'ont fait sans problèmes… Tu as installé ClockWorkMod 5?

Sinon, APP2SD déplacent uniquement les applications.

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis ces deux tutos :

http://forum.frandro...15-tuto-app2sd/

(la 2eme méthode)

ainsi que http://forum.frandro...root-b84-fixed/

(qui est donner dans le premier lien)

J'ai tout fait, tout installé, mais ça ne fonctionne pas. Sans doute car j'ai fais "Formater la Carte SD" au départ lorsque celle-ci était "endommagé" afin de pouvoir l'utiliser dans mon Ace ? Cela a supprimer les partitions ?

Vraiment, ça me gave. Je me retrouve avec le nouvel écran d'accueil, je ne sais même plus comment réessayer, si je dois supprimer tous ces fichiers que j'ai installer précédemment, pour les réinstaller de A à Z ?...

Mais pourquoi vous me répondez pas quand je dis que ma carte SD est "endommagé" lorsque je créer les deux partitions ? J'ai du le dire 50 fois, et à chaque fois vous passez à côté. A ce moment là je fais "formater ma carte SD" pour qu'elle redevient utilisable, et je suis sûr que c'est cela que je ne devrais pas faire...

Je rappel que je passe par mon Ace pour tout faire, je ne peux insérer ma SD directement dans le pc.

Sincèrement, ce n'est pas pour être désagréable mais vos tutos sont mal foutus. Pourquoi ne pas tout regrouper dans un seul et même tuto, avec tout ce qu'il y a à faire de A à Z ? Pourquoi utilisez-vous autant de termes techniques ? Nous ne sommes pas tous aussi calés que vous.

Vraiment, si j'avais vos connaissances, j'en ferais un moi un tuto. Un vrai, avec des captures, des mots simples... Pour qu'on ne soit pas obligé de jongler entre les tutoriels (Pour vous dire, j'ai 12 onglets d'ouvert dans mon navigateur là...)...

Sinon, pour Clockwork, c'est quel fichier qu'il me faut ? Il donne plusieurs liens ici :

http://forum.frandro...ur-gingerbread/

Modifié par Hitchcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout désinstaller, maintenant j'ai encore moins de mémoire sur le tel (5mo) alors que je n'ai que les applications systèmes.

Génial, je sens que je vais bientôt pouvoir rendre mon téléphone....

Si quelqu'un veut m'expliquer sur MSN... Parce que là c'est mort, vos tutos c'est de l'arabe.

Bon, j'ai tout désinstaller, maintenant j'ai encore moins de mémoire sur le tel (5mo) alors que je n'ai que les applications systèmes.

Génial, je sens que je vais bientôt pouvoir rendre mon téléphone....

Si quelqu'un veut m'expliquer sur MSN... Je suis prêt à le payer. Parce que là c'est mort, vos tutos c'est de l'arabe.

Modifié par Hitchcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis ces deux tutos :

http://forum.frandro...15-tuto-app2sd/

(la 2eme méthode)

ainsi que http://forum.frandro...root-b84-fixed/

(qui est donner dans le premier lien)

J'ai tout fait, tout installé, mais ça ne fonctionne pas. Sans doute car j'ai fais "Formater la Carte SD" au départ lorsque celle-ci était "endommagé" afin de pouvoir l'utiliser dans mon Ace ? Cela a supprimer les partitions ?

Vraiment, ça me gave.

Mais pourquoi vous me répondez pas quand je dis que ma carte SD est "endommagé" lorsque je créer les deux partitions ? J'ai du le dire 50 fois, et à chaque fois vous passez à côté. A ce moment là je fais "formater ma carte SD" pour qu'elle redevient utilisable, et je suis sûr que c'est cela que je ne devrais pas faire...

Je rappel que je passe par mon Ace pour tout faire, je ne peux insérer ma SD directement dans le pc.

Sincèrement, ce n'est pas pour être désagréable mais vos tutos sont mal foutus. Pourquoi ne pas tout regrouper dans un seul et même tuto, avec tout ce qu'il y a à faire de A à Z ? Pourquoi utilisez-vous autant de termes techniques ? Nous ne sommes pas tous aussi calés que vous.

Vraiment, si j'avais vos connaissances, j'en ferais un moi un tuto.

Bonjour,

tu as l'art de prendre des bénévoles à rebrousse poil !

Il faut impérativement formater la carte SD sur ordinateur avec le programme marqué dans le tutoriel.

Une partition primaire en FAT 32 et une partition primaire en EXT4 (de 500 Mo à 1 Go maxi).

Lorsque l'on a compris cela tout le reste en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos tutoriels sont mal foutu? Fait les toi-même alors...

Pour ma part, ne compte pas sur mon aide. Et puis, quand on a une question sur un tutoriel, on post sur le tutoriel...

J'ai suivis le tuto de Tib sur APP2SD alors que je n'avais jamais côtoyé le galaxy ace, ni même android. J'ai posé mes questions sans critiquer quoi que ce soit, il m'a aidé et j'ai réussi.

Et s'il y a deux sujet, c'est parce que :

- ils n'ont pas été créé en même temps… L'un est bien plus récent que l'autre ;

- ils ne font pas la même chose ;

- Link2SD ne marche pas sur toutes les roms. APP2SD fonctionne sur plus de roms.

Et mets toi juste à notre place. Quand on lit tes critiques… Pourquoi on t'aiderait ? Pour se faire encore plus critiquer ? Moi je suis pas payé à t'aider. Si je suis ici, c'est pour aider d'autres personnes avec ce que j'ai appris sur ce forum...

Sur ce, bonne journée !

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout désinstaller, maintenant j'ai encore moins de mémoire sur le tel (5mo) alors que je n'ai que les applications systèmes.

Génial, je sens que je vais bientôt pouvoir rendre mon téléphone....

Si quelqu'un veut m'expliquer sur MSN... Parce que là c'est mort, vos tutos c'est de l'arabe.

Bon, j'ai tout désinstaller, maintenant j'ai encore moins de mémoire sur le tel (5mo) alors que je n'ai que les applications systèmes.

Génial, je sens que je vais bientôt pouvoir rendre mon téléphone....

Si quelqu'un veut m'expliquer sur MSN... Je suis prêt à le payer. Parce que là c'est mort, vos tutos c'est de l'arabe.

J'ai pas compris le truc de l'arabe. Si quelqu'un pouvais m'expliquer, je suis prêt à le payer en tagada pink copcop-nicolas-sarkozy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout désinstaller, maintenant j'ai encore moins de mémoire sur le tel (5mo) alors que je n'ai que les applications systèmes.

Génial, je sens que je vais bientôt pouvoir rendre mon téléphone....

Si quelqu'un veut m'expliquer sur MSN... Parce que là c'est mort, vos tutos c'est de l'arabe.

Bon, j'ai tout désinstaller, maintenant j'ai encore moins de mémoire sur le tel (5mo) alors que je n'ai que les applications systèmes.

Génial, je sens que je vais bientôt pouvoir rendre mon téléphone....

Si quelqu'un veut m'expliquer sur MSN... Je suis prêt à le payer. Parce que là c'est mort, vos tutos c'est de l'arabe.

Quel manque de respect... Quand je pense que des gens donnent bénévolement de leur temps pour ensuite être critiqués comme ça... C'est désolant.

Moi quand je ne comprends pas un tuto je relis, une, deux... cinq, six fois et je finis par comprendre, c'est bien loin d'être de l'arabe et les personnes qui écrivent ces tutos sont très sympathiques et t'aide très rapidement avec énormément d'efficacité.

Si tu n'as pas trouvé ton bonheur ici >> Passe ton chemin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...