Aller au contenu

Je n'arrive pas à augmenter la mémoire de mon Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je trouve la mémoire interne du Samsung Galaxy Ace trop petite.

J'ai donc suivi ce qui est expliqué dans divers sujet ici, afin de pouvoir déplacer mes applications sur ma carte SD.

Après avoir obtenu les accès Superuser, j'ai quelques questions.

Voici dans l'ordre ce que j'ai fais :

J'ai formater ma carte SD

J'ai réussi à avoir les accès Superuser avec Unlock Root

J'ai installer Link2SD

Désormais, j'arrive à déplacer mes applications directement sur ma carte SD avec Link2SD.

Vous me direz que j'ai donc réussi ce que je voulais faire.

Oui mais voilà, je suis novice et ici j'entend parler de création de partitions.

A quoi cela sert-il concrètement ? Suis-je obliger de créer ces partitions puisque j'ai réussi ce que je voulais faire, à savoir déplacer mes applications sur ma carte SD ?

Créer ces partitions rend-t-il le téléphone plus rapide ? (J'ai cru comprendre cela également)

J'ai donc créer deux partitions avec MiniToot Partition Wizard.

La première en FAT32, la seconde en EXT2.

Ai-je bien fais ?

Car désormais, mon téléphone m'indique que ma carte SD est "endommagée"...

Evidemment, j'ai reformaté ma carte SD, et ce message d'erreur n'apparaît plus.

Mais cela ne m'avance à rien, puisque je ne sais toujours pas s'il faut vraiment que je réussisse à créer mes partitions.

Merci beaucoup.

Modifié par Hitchcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et en plus je viens de faire une connerie.

MiniTool Partition Wizard m'indiquait que ma carte était en FAT32, hors je crois qu'elle était en NTFS au départ.

Du coup (pour ceux qui connaissent le logiciel), je clique droit -> Modify -> Change Partition Type ID et je choisi 0x07 NTFS.

J'enregistre, et là ma carte SD n'apparaît plus du tout, et Windows ne reconnait plus ma carte SD.

AIDEZ-MOI svp, ou je vais lui apprendre à volé à ce téléphone...