Aller au contenu

[Kernel] CF-Root (b84 fixed)


Recommended Posts

Ici je vais vous expliquer comment flasher le Kernel CFRoot

Grace a ce kernel vous aurrez un score quadrant de 1700

h2uzoi3w1.png

J'ai refait le tuto de la maj.

La plupart des roms customs ont déjà ce kernel, regardez bien la description de votre rom avant de le faire

Si votre rom possède deja CF-Root (version inferieur a b83) vous pouvez faire ce tuto pour mettre a jour CF-Root

Pour flasher ce Kernel vous devez avoir installé une Rom gingerbread (celle de samsung ou une rom basée sur gingerbread, par exemple la CodeROM ou FirstUA, la KS2...)

Une fois que vous êtes sous gingerbread téléchargez l'une de ces version celon ce que vous voulez

Versions qui changerons le boot annimation du Ace

CF-Root b84 : http://www.mediafire.com/?lcm29d792xi78dp

b84fixed : http://forum.xda-dev...02&d=1326818084

il faut les deux

La bootannimation de CF-Root ressemble a ca :

scribble00061.png

Si vous voulez garder votre boot annimation (par contre vous perdrez le son de demarrage) telecharger cf root, ouvrez le avec winrar (ou autre) supprimer le dossier "data"

Etape 1] -

Copiez les deux fichier zip téléchargés "CF-Root-S5830-v3.7-b84" et "b84-fixed.zip" sur votre sd.

Redémarrer le ace en mode recovery (home + power) puis flashez le fichier "CF-Root-S5830-v3.7-b84" depuis le recovery samsung ou depuis CWM (il faut apparament utiliser la version 4 de CWM car avec la 5 vous aurez "instalation aboarded") puis redémarrer le ace et demarrez l'applicaion CWM cliquer sur flash kernel et selectionné "b84-fixed.zip" puis faites flash

Etape 2]

-Placer le fichier CF-Root-S5830-ext4-v1.3u3-Addon sur votre Carte SD et intallez le comme une application normale.

Ext4 app dispo ici : http://forum.xda-dev...85&d=1315543936

Exécutez le (Ext4) ; puis défiler ; dans le sous menu "Option" séléctionnez "Convert to Ext4" ; le téléphone redemarre ; le le touchez pas puis attendez qu'il revienne normal.

Etape 3] (pour étendre votre mémoire interne).

Au prèalable il faut avoir sa carte SD partitionné en Ext4.

Mettez le fichier CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.2-Addon à la racine de la carte SD. (dispo ici : http://forum.xda-dev...57&d=1315567145)

Lancez CWM = > Flash update = > Sélectionner le fichier CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.2-Addon que vous venez de mettre ; il demande Flash Update ; faites flash.

Le téléphone redemarre.

Pour activer a2sd ; aller dans l'application "Tweaks" (installé lors du flashage du kernel) puis séléctionner "DT : Auto start" ; puis "Apply change".

Et voilà.

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je en l'ai testé je voudrais avoir plus de retour d'utilisateur et je me suis donc dit qu'en postant ce tuto ici j'aurrais des retours

Si non je n'ai fait aucun copier-coller

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ; Le fichier Cooper_v1.0.ops que tu as mis a download n'est pas le bon fichier, j'ai donc essayer avec celui de la rom KPH et donc, aucun résultat, toujours le même score sur le quadrant.

Edit : ça m'a ajouté CWM 3.

Modifié par Tiitouu-Poowaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant installer ce fichier http://www.darktremor.info/files/a2sd/dtapps2sd-2.7.5.3-beta04-signed.zip

Placer le sur votre SD

ensuite dans le recovery

Selectionner "mounts and storage" puis "mount /system" puis faite retour

Selectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et selectionnez "dtapps2sd-2.7.5.3-beta04-signed.zip"

Selectionner "Yes - Install dtapps2sd-2.7" Une fois l'installation termier appuyer sur back

Selectionner "reboot system now"

Pour activer a2SD il vous faudra Terminal Emulator dispo sur le market

Demarrer le et taper ceci

rootsh

a2sd repair

Et c'est fini

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1158197

Il y a une étape qui n'était pas sur le post de la XDA je viens de le rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça il y a aussi une autre étape ; celle de convertir les fichiers System en Ext4.

Prè-requis :

-Carte SD avec une partie formatée en Ext4.

-CF-Root-ext4-v1.3-S5830.apk (contenu dans le fichier zip).

Installez tout simplement l'application puis convertissez les fichiers en Ext4 (Option Convert to ext4.)

Elle va entre la 1ère et la 2ème étape que vous avez marqué ; sans ça A2SD est inutile.

Edit : La CF connait des problèmes de Wifi.

Modifié par Diamond69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça il y a aussi une autre étape ; celle de convertir les fichiers System en Ext4.

Prè-requis :

-Carte SD avec une partie formatée en Ext4.

-CF-Root-ext4-v1.3-S5830.apk (contenu dans le fichier zip).

Installez tout simplement l'application puis convertissez les fichiers en Ext4 (Option Convert to ext4.)

Elle va entre la 1ère et la 2ème étape que vous avez marqué ; sans ça A2SD est inutile.

Edit : La CF connait des problèmes de Wifi.

J'ai edit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Titou.Galaxy13>

J'ai rajouté des étapes

Placer le fichier CFRoot Ext4.apk sur votre Carte SD et intallez le

Ensuite redemarrer votre Ace

Demarrez l'application que vous venez d'installer et faites

Option -> Convert to ext4

Maintenant installer ce fichier http://www.darktremor.info/files/a2sd/dtapps2sd-2.7.5.3-beta04-signed.zip

Placer le sur votre SD

ensuite dans le recovery

Selectionner "mounts and storage" puis "mount /system" puis faite retour

Selectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et selectionnez "dtapps2sd-2.7.5.3-beta04-signed.zip"

Selectionner "Yes - Install dtapps2sd-2.7" Une fois l'installation termier appuyer sur back

Selectionner "reboot system now"

Pour activer a2SD il vous faudra Terminal Emulator dispo sur le market

Demarrer le et taper ceci

rootsh (puis autorisez Super User)

a2sd repair

Test s'il te plait et dit moi si tu as un score quadrant de 1700

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé la CF-root ; pour l'instant pas de problèmes et ils ont mis une maj qu'il faut que je trouve comment l'appliquer.

Également convertis les fichiers systèmes en ext4 ; 3 tests Quadrant ; 1338 puis 1574 et enfin 1614 !!!.

Impressionnant.

Edit : Update 20/07/2011 09:26 AM:

http://www.multiupload.com/KZII7KZEKV

Why now the package is much bigger? This is because in it there XXKPH stock boot and recovery. If for example you are not pleased with the CF-Root, flash Odin wrote CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03_boot_recovery.tar.m d5 via PDA. There may be some junk scripts CF-Root is left but it will not be executed at boot.

Content:

CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.1-Addon.zip ( A2SD pour extendre la mémoire du téléphone ; à installer via le recovery ou ClockWorkMod auto-installé après l'installation du kernel.

CF-Root-S5830-ext4-v1.3u-Addon.apk (Ext4 Manager ; convertit les fichiers du système en Ext4 ; compatible uniquement avec ce kernel ; à installer comme une simple application (.apk).

CF-Root-S5830-v3.7-b78-CWMM-Flashable.zip (Peut être le ClockWorkMod que l'on peut mettre à jour de l'ancienne version.)

CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03_boot_recovery.tar.md5 (Aucune idée mais ce fichier n'est pas utile dans la procédure.)

CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03-CF-Root-v3.7-b78.tar.md5 (Le Fichier PDA que l'on flash avec le cooper dans Odin ; seulement ces 2 fichiers .)

TitaniumBackup-3.9.0.zip (Titanium Backup Pro à installer via le recovery ou CWM.)

Brief instructions:

1. Flash CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03-CF-Root-v3.7-b78.tar.md5 via Odin PDA

2. TitaniumBackup-3.9.0.zip install via recovery mode or CWM Manager

3. Install CF-Root-S5830-ext4-v1.3u-Addon.apk

4. Convert the filesystem to ext4

5. Install CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.1-Addon.zip via recovery mode or CWM Manager

6. Run Tweaks and activate the option "DT: Auto start", then "Apply changes". When booting will occur several times during activation bootloop apps2sd DT for the first time.

Maj complète qui fixe plusieurs bug ; rajoute certains éléments.

Le tuto du premier post est compatible ; peut être pas très précis mais complet.

Surtout que la CF est utilisée pour GingerReal (même si il est en version d'essai .)

Modifié par Diamond69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé la CF-root ; pour l'instant pas de problèmes et ils ont mis une maj qu'il faut que je trouve comment l'appliquer.

Également convertis les fichiers systèmes en ext4 ; 3 tests Quadrant ; 1338 puis 1574 et enfin 1614 !!!.

Impressionnant.

Edit : Update 20/07/2011 09:26 AM:

http://www.multiupload.com/KZII7KZEKV

Why now the package is much bigger? This is because in it there XXKPH stock boot and recovery. If for example you are not pleased with the CF-Root, flash Odin wrote CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03_boot_recovery.tar.m d5 via PDA. There may be some junk scripts CF-Root is left but it will not be executed at boot.

Content:

CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.1-Addon.zip ( A2SD pour extendre la mémoire du téléphone ; à installer via le recovery ou ClockWorkMod auto-installé après l'installation du kernel.

CF-Root-S5830-ext4-v1.3u-Addon.apk (Ext4 Manager ; convertit les fichiers du système en Ext4 ; compatible uniquement avec ce kernel ; à installer comme une simple application (.apk).

CF-Root-S5830-v3.7-b78-CWMM-Flashable.zip (Peut être le ClockWorkMod que l'on peut mettre à jour de l'ancienne version.)

CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03_boot_recovery.tar.md5 (Aucune idée mais ce fichier n'est pas utile dans la procédure.)

CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03-CF-Root-v3.7-b78.tar.md5 (Le Fichier PDA que l'on flash avec le cooper dans Odin ; seulement ces 2 fichiers .)

TitaniumBackup-3.9.0.zip (Titanium Backup Pro à installer via le recovery ou CWM.)

Brief instructions:

1. Flash CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03-CF-Root-v3.7-b78.tar.md5 via Odin PDA

2. TitaniumBackup-3.9.0.zip install via recovery mode or CWM Manager

3. Install CF-Root-S5830-ext4-v1.3u-Addon.apk

4. Convert the filesystem to ext4

5. Install CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.1-Addon.zip via recovery mode or CWM Manager

6. Run Tweaks and activate the option "DT: Auto start", then "Apply changes". When booting will occur several times during activation bootloop apps2sd DT for the first time.

Maj complète qui fixe plusieurs bug ; rajoute certains éléments.

Le tuto du premier post est compatible ; peut être pas très précis mais complet.

Surtout que la CF est utilisée pour GingerReal (même si il est en version d'essai .)

Merci j'ai changé les liens de téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière étape est incorrecte ; arrêtez donc vous là "Demarrez l'application que vous venez d'installer et faites

Option -> Convert to ext4".

Pour faire marcher A2SD ; il faut aller dans l'application "Tweaks" (installé lors du flashage du kernel) puis séléctionner "DT : Auto start" ; puis "Apply change".

Je fais plusieurs tests pour formater en Ext4 la SD ; ça avance et si j'y arrive j'en fait un tuto.

Modifié par Diamond69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le tuto de la maj.

Pour flasher ce Kernel vous devez avoir installé une Rom KPH (celle de samsung ou une rom basée sur KPH, par explemple la CodeROM)

Une fois que vous êtes en KPH

CFRoot : http://www.multiupload.com/KZII7KZEKV

Mirror CFRoot : http://www.mediafire.com/?wbt5s89jd31fv3y

Odin : http://www.mediafire.com/?80ei4v311j06puf

Cooper.ops : http://www.mediafire.com/?h6eqg3o2ye07cze

Etape 1] -

Dézippez le fichier zip téléchargé "CF-Root-S5830-v3.7-b78".

Vous allez obtenir plusieurs fichiers ainsi que des fichiers zippé ; les fichiers les plus nécéssaires seront nommé dans le tuto.

Maintenant demarrez Odin

Mettre Cooper_v1.0.ops dans OPS

Mettre CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03-CF-Root-v3.7-b78.tar.md5 dans PDA

Téléphone étteint ; rentrez dans le mode Download (Touche du milieu + Bouton Power et la Touche Volume bas) puis brancher le téléphone au PC.

Ensuite Odin detecte un appareil

Cliquer sur Start

Le téléphone redemarre automatiquement : ne le touchez pas jusqu'à que Odin indique "Pass".

Etape 2]

-Placer le fichier CF-Root-S5830-ext4-v1.3u-Addon sur votre Carte SD et intallez le comme une application normale.

Exécutez le (Ext4) ; puis défiler ; dans le sous menu "Option" séléctionnez "Convert to Ext4" ; le téléphone redemarre ; le le touchez pas puis attendez qu'il revienne normal.

Etape 3] (pour étendre votre mémoire interne).

Au prèalable il faut avoir sa carte SD partitionné en Ext4.

Mettez le fichier CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.1-Addon à la racine de la carte SD.

Lancez CWM = > Flash update = > Sélectionner le fichier CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.1-Addon que vous venez de mettre ; il demande Flash Update ; faites flash.

Le téléphone redemarre.

Pour activer a2sd ; aller dans l'application "Tweaks" (installé lors du flashage du kernel) puis séléctionner "DT : Auto start" ; puis "Apply change".

Et voilà.

Ce tuto inclue la maj des noms des fichier , des precision ainsi que la maj de l'etape 3.

Pour cette 3 eme etape je test encore.

Modifié par Diamond69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment beaucoup de roms utilisent le Cf root kernel , apres si tu veux garder ta rom tout en installant le cf root c'est pas plus mal.

Il faut avouer que la CodeRom v2 est tres bien reussie.

L'etape 1 est obligatoire , l'etape 2 facultative mais permet d'augmenter fortement les performances , l'appmication «Ext4» convertit les fichiers systeme du telephone en Ext4 et non la carte memoire , l'etape 2 et 3 ne sont pas reliees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...