Aller au contenu

Batterie se vide même téléphone éteint

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, tout est dans le titre : j'ai l'impression que la batterie de mon GN se vide même lorsqu'il est éteint.

En effet, hier soir, lorsque je l'ai éteint, il lui restait 2%.

Ce matin, il ne veut plus se rallumer. Je branche donc le chargeur puis je le rallume un peu après pour m'apercevoir qu'il est à 0% !!!

Savez-vous d'où vient ce problème, et comment le régler ?

Merci de votre aide !

A chaque fois que tu redémarre le tel, tu verras que le pourcentage de batterie n'est pas exactement le même qu'au moment ou tu l'eteinds.

Faut savoir que le % de batterie n'est pas une science parfaitement exacte.. c'est une relation entre un historique d'utilisation, une tension et surement plein d'autres parametres plus ou moins precis. Et puis quand tu l'eteinds il consomme forcément un peu durant le process. Pareil a l'allumage. Ta batterie peux aussi perdre un peu si tu la laisse longtemps.

Bref tout ça ne me choque guère et me parait tout a fait normal.

Modifié par stig

Peut être pour se faire pardonner d'avoir été fainéante ce matin ?

Oui ça doit être ça lol ^^

A chaque fois que tu redémarre le tel, tu verras que le pourcentage de batterie n'est pas exactement le même qu'au moment ou tu l'eteinds.

Faut savoir que le % de batterie n'est pas une science parfaitement exacte.. c'est une relation entre un historique d'utilisation, une tension et surement plein d'autres parametres plus ou moins precis. Et puis quand tu l'eteinds il consomme forcément un peu durant le process. Pareil a l'allumage. Ta batterie peux aussi perdre un peu si tu la laisse longtemps.

Bref tout ça ne me choque guère et me parait tout a fait normal.

D'accord. Mais je trouve ça bizarre car ça ne me l'avait jamais fait avant !?

Ok mais c'est difficile d'être sur que les conditions étaient les mêmes. Parce que qu'a 2% a l'extinction il ne se rallume pas me choque pas.

Il a du considérer que la tension était quasiment au mini. D'ou le 0 d'affiché après.

A 2% près on est quand même largement dans des incertitudes acceptables.

J'ai eu des sauts bien plus importants que ça au redémarrage. Peut être un bug passager du capteur de tension...

Je pense aussi que les extremums ne sont pas vraiment des valeurs réelles. Ce sont des bornes pour des statuts particulier comme le non redémarrage, la remise a 0 de l'historique de consommation, l'arrêt de la charge bref des états qui sont enclenchés a des valeurs seuils qui peuvent ne pas être exactement toujours équivalent au même pourcentage affiché. Après ce n'est que mon sentiment personnel.

Modifié par stig

Je pense aussi que les extremums ne sont pas vraiment des valeurs réelles. Ce sont des bornes pour des statuts particulier comme le non redémarrage, la remise a 0 de l'historique de consommation, l'arrêt de la charge bref des états qui sont enclenchés a des valeurs seuils qui peuvent ne pas être exactement toujours équivalent au même pourcentage affiché. Après ce n'est que mon sentiment personnel.

J'ai pas bien compris... :S

Ben je pense que le % est determiné entre un niveau haut et un niveau bas, ainsi que par rapport a une consommation sur tout le long de la batterie.

Par contre le 100% par exemple peux rester plus longtemps affiché que la charge réelle du fait de la gestion auto de la batterie (une histoire de batterie qui n'aime pas être à 100% réellement mais ça ferais pas bien de voir un %baisser même quand connecté au chargeur par exemple). Je pense pareil pour le 0, le tel peux peut être considérer que 0 c'est en dessous d'une certaine valeurs même si juste avant il y a avait marqué 2 ou 3% parce que incertitude, parce que la capacité de la batterie évolue, parce que il faut dicter l'extinction de l'appareil et refuser son allumage.

Bref, j'hypothetyse beaucoup mais c'est surtout pour dire que le %batterie n'est pas quelque chose de direct, précis, ce n'est pas une mesure exacte de ce qu'il reste mais plus quelque chose qui est "géré".

Autre exemple, quand vous passez le téléphone d'un état de forte consommation électrique (une utilisation) a un état de très faible conso (veille en mode avion) il arrive parfois que le % remonte d'1% et que le téléphone crois presque a une charge (on le vois notamment avec des applis comme batterydrain).

Modifié par stig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...