institut Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours certains de mes interlocuteurs se plaignent d'un phénomène d'écho : ils entendent leur voix en retour décalé et cela rend la conversation difficile voire inaudible. Le Galaxy Ace de ma femme provoque aussi ce problème mais avec une intensité moindre. Je sais que la question de l'écho a déjà été soulevée dans le forum mais les circonstances dans lesquelles survient mon problème fournit peut-être des pistes intéressantes. Nos deux téléphones sont équipés d'un étui mais le problème d'écho est plus récent. Or curieusement, c'est quand j'ai aujourd'hui enlevé le mobile de son étui que le problème a complètement disparu. Dans le forum de Free, j'ai lu que le micro d'ambiance des Samsung SII était mis en cause, qu'il suffisait de poser un adhésif dessus pour éviter le problème et que c'était pire lorsqu'il y avait un étui. Si l'étui était seul en cause, l'echo aurait dû apparaitre dès son installation ce qui n'a pas été le cas. Ce phénomène ne serait-il pas le fait d'une nouvelle application ou d'une mise à jour système ? N'y a t-il pas moyen de désactiver le micro d'ambiance si c'est lui qui crée le problème ? Merci pour vos avis et votre aide Modifié 26 mai 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 constater ca a chaque fois que j'applais sur lancien s2 de ma frangine (un i9100G) meme apres un changement de rom ca le faisais, j'ai essayer de l'appeler avec plusieurs telephone meme resultat. depuis qu'elle a un i9100P a plus le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Des fois c'est quand la ligne est sur écoute que ça peux arriver... Enfin c'est juste pour info ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Pour moi, c'est vraiment l'étui qui semble etre l'unique cause. Quand le SII est dedans : écho, pas dedans : pas d'écho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Quelquefois,d'étre sur la méme antenne de réseau peut faire aussi de l'échoooooooooooooooooo Quand a l'étui :huh: cela agit sur l'antenne ptéte ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Synthèse de ce que j'ai expérimenté : l'écho peut être supprimé ou sensiblement réduit soit en : enlevant la coque mettant le HP utilisant la fonction "désactiver la réduction du bruit" affichée par la touche tactile gauche Menu Le grand regret : la "désactivation du bruit" n'est pas paramétrable, elle doit être redemandée à chaque conversation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.