Aller au contenu

[Résolu]Phénomène d'écho lors d'une conversation téléphonique


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours certains de mes interlocuteurs se plaignent d'un phénomène d'écho : ils entendent leur voix en retour décalé et cela rend la conversation difficile voire inaudible.

Le Galaxy Ace de ma femme provoque aussi ce problème mais avec une intensité moindre.

Je sais que la question de l'écho a déjà été soulevée dans le forum mais les circonstances dans lesquelles survient mon problème fournit peut-être des pistes intéressantes.

Nos deux téléphones sont équipés d'un étui mais le problème d'écho est plus récent.

Or curieusement, c'est quand j'ai aujourd'hui enlevé le mobile de son étui que le problème a complètement disparu.

Dans le forum de Free, j'ai lu que le micro d'ambiance des Samsung SII était mis en cause, qu'il suffisait de poser un adhésif dessus pour éviter le problème et que c'était pire lorsqu'il y avait un étui.

Si l'étui était seul en cause, l'echo aurait dû apparaitre dès son installation ce qui n'a pas été le cas.

Ce phénomène ne serait-il pas le fait d'une nouvelle application ou d'une mise à jour système ?

N'y a t-il pas moyen de désactiver le micro d'ambiance si c'est lui qui crée le problème ?

Merci pour vos avis et votre aide

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constater ca a chaque fois que j'applais sur lancien s2 de ma frangine (un i9100G) meme apres un changement de rom ca le faisais, j'ai essayer de l'appeler avec plusieurs telephone meme resultat. depuis qu'elle a un i9100P a plus le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Synthèse de ce que j'ai expérimenté :

l'écho peut être supprimé ou sensiblement réduit soit en :

enlevant la coque

mettant le HP

utilisant la fonction "désactiver la réduction du bruit" affichée par la touche tactile gauche Menu

Le grand regret : la "désactivation du bruit" n'est pas paramétrable, elle doit être redemandée à chaque conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...