Aller au contenu

Utilitaires USB et stockage de masse indisponibles


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy Tab 10.1 (P7510) et, à ma grande surprise, je ne trouve pas d'option "Utilitaires USB" sous "Sans Fil & Réseaux" dans les paramètres. Du coup, je ne vois pas comment le connecter en stockage de masse, alors que c'est possible sur mon Galaxy S2.

Quelqu'un sait-il comment faire? Faut-il brancher l'adaptateur USB pour que l'option apparaisse?

Merci d'avance!

JaeHk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je connecte le cable USB à mon PC, le Galaxy se connecte au PC via MTP uniquement, et n'est donc pas monté en tant qu'unité de stockage. Cela permet à Kies de le reconnaître. Est-ce que MTP remplace complètement le stockage de masse? Je viens de m'apercevoir que Windows 7 donne accès à la structure de fichier à partir de l'unité MTP.

J'ai essayé avec le débogage USB activé au désactivé, mais les Utilitaires USB pour le stockage de masse restent indisponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Problèmes connexions USB :

voici plusieurs semaines que j'ai acheté" ma TAB 10.1, super sympa, il m'a fallut quelques temps d'adaptation...

après avoir découvert Android, j'ai voulu commencer à bricoler ma tab

- passage en 3.2, facile via menu paramètres

- rooter pour avoir mode SU, facile

- install de Titanium, facile, qu'il me reste cependant à découvrir pour bien l'exploiter

- et avant de faire des bétises, faire un backup complet/total sur SD ext suivant la méthode décrite là

... et c'est là que ça a commencé à coincer !

GROSSE GALERE, pas moyen de connecter la TAB avec le câble USB, le PC ne l'a voit pas !!!

ça fait 3 semaines ou plus, que je parcours les forums, essai plein de choses mais NADA

j'ai voulu faire l'install CWLM pour SD Ext à la mano ET PLANTAGE DE LA TAB !!!!

mais heureusement j'avais utilisé ROM Manager pour rooter et installer CWM qui m'a permis de récup la TAB à l'étant n-1

Donc pour la connexion USB

Essayé sur

3 PCs, XP Pro SP3, XP Familial, Seven Pro SP1

Avec ou Sans Kies

Avec ou Sans PC Studio,

Ré installé x fois les drivers

sur PC Linux Ubuntu, 9, 10 et 11

coché/décoché la case dans Applic / dev / USB du menu Paramètres

changer de câbles, ... tout essayé je crois ..................

quand je connecte le câble USB il se passe NADA

par contre, clé USB nickel ! donc c'est pas l'interface USB de la TAB

j'ai acheté un Galaxy S2, reconnu DIRECT sur tous les PCs, c'est donc pas les PCs,

c'est donc en désespoir de cause que je me tourne vers la communauté, là j'en peux plus

d'avance merci, et si j'ai loupé un post .. dites moi, mazis je crois vraiment avoir cherché partout.

j'ai pas testé l'USB avant de passer en 3.2 ... et j'ai pas vu de correctfis pour cette version

A+++

Loop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet, le Tab ne semble pas se monter en tant que stockage de masse, mais il devrait être reconnu par Windows via MTP. Il devrait alors apparaître dans l'explorateur:

ixVWc.png

Ceci dit, je crois que les drivers Samsung installés avec Kies sont nécessaires. Si Kies est déjà installé, je suggérerais de le désinstaller et le réinstaller. Lorsque le Tab sera rebranché, Windows devrait alors réinstaller les drivers automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...