Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

@ Un-pigeon (revbolt) ba le but c'est de creer un flux d'air pour évacuer l'air chaud qui a servi a dissiper la chaleur des composants (car une fois que l'air est chaud il ne peut plus se charger autant en chaleur chaleur et ta température interne grimpe, puisque la dissipation est trop faible) donc perso sur le mien j'ai mon ventilo en facade qui fait passer l'air entre les HDD et jusqu'au rad CPU en passant avant par les radiateurs de ma CM, et le ventilo de dessous qui fournit directement ma carte graphique, et enfin le dernier qui sors l'air chaud a la sortie du rad CPU (et c'est pour ca que ca chauffe chez moi puisque la chaleur dégagée par ma CG reste a l'intérieur, elle n'est pas evacuée a l'arriere comme sur certaine cartes, mais sur les cotés, c'est donc la carte mere qui prends, et le CPU qui en aspire un peu a cause de mon autre flux d'air ...)

C'est technique le montage ^^

@ k-limes a l'avenir tu veux partir sur un WC complet ou tu restes pour l'instant seulement sur le CPU ? tu as déja préparé et testé ton circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3r : je part sur un watercooling complet, la seconde partie sera les deux GPU mais yen à pour 500 boules !!

@Fond de Culote : non le rad du CPU reste dehors car j'ai laissé la place intérieur pour les deux Rad 240 epais qui me serviront pour les GPU ;)

Pas le choix dans le Phantom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Homer : ça j'ai compris c'est la base du système de refroidissement, pour ma par c'est ultra simple, le ventilateur principale souffle en plein sur la CM, et ma CG gère son refroidissement de manière a envoyé l'air chaud vers le haut du pc, et l'air chaud, ayant un poids plus léger que l'air froid, sort de ma tour par ouverture du boitier :) le tout dans un environnement assez dégager pour pouvoir réchauffer ma chambre en hiver xD

PS : pour ceux qui ont compris : "ouverture du boitier", sachez que c'est une des méthode le plus efficace après le pc aquarium et le watercooling ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config et homogène qui plus est !! ;)

Manque plus que la RAM !!

Salut :)

Moi j'ai pas de fils qui vont vers ma CG ?

@HoM3r : Merci, j'avais jamais vu.

Si c'est dans le miens que tu te pose la question, les deux du haut ainsi que celui de derrière sont en extraction et ceux en façade, ceux latéraux et celui du dessous en aspiration ;)

Avec des la gaine tressé et de la gaine thermoretratable ;)

C'est de l'art que tu fais, pas du montage de PC lol

J'aime bien comment tout est bien câblé, soigneusement, un travail fait proprement fait toujours plaisir à voir. J'aime aussi le boitier de ta tour, très élégant et beau.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi j'ai pas de fils qui vont vers ma CG ?" ca dépends des besoins de ta carte, sur le bas de gamme pas besoin d'alimentation externe car la puissance fournie par le port PCI-Express (ou AGP sur les vieux modeles) est suffisante, mais quand tu montes en gamme, tu monte en performances, en chaleur a dissiper, et aussi en puissance nécéssaire, c'est pour ca qu'ensuite ont débarquées sur les alimentations récentes des alimentations pci-e, souvent sous la forme 6+2 broches (voir image) ... pour la carte (Radeon HD 7950) j'ai besoin de 8 + 6 broches par exemple, et sur la HD 7970 k-limes doit passer a du 8 + 8 j’imagine ...

pcie6plus2index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pareil pour les 7950 alors, les modeles d'origine ont seulement 2 x 6 pins il me semble ... par contre ce qui est moche sur la sapphire (et d’après ce que j'ai entendu c'est la meme chose sur les Asus DCII, et MSI Twin Frozr, et meme sur certaines 7970 sur les premieres séries) c'est le sifflement / grincement lors du chargement en mémoire, ou dans les menus quand le framerate n'est pas limité (comme le menu de Crysis 2 qui tourne a plusieurs milliers d'ips) c'est assez désagréable, et sur le coup tu te demandes quand ton etage d'alim et tes VRM vont lacher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'histoire du sifflement ce sont les condo qui siffle en charge, ce problème est surtout survenu sur la série Sapphire 7870 v1.

Chez moi, j'ai une dce mes ASUS qui siffle légèrement, pas de quoi flouter un chat non plus !! Mais la première fois qu'elle me là fait, j'ai cru que c'était l'alimentation qui rendait l'âme !!

Pour les alimentations GPU, généralement les modèle de référence HD78XX et HD7950 sont en 6+6 Pin et la HD7970 est en 8+6 Pin, c'est ce que j'ai sur les miennes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup c'est pas très grave ces sifflements ? Moi la premiere fois que je l'ai entendu c'etait en sortant de Unigine Heaven et sur le coup je me suis demandé si j'avais pas fait des conneries avec mon oc :/ c'est apres en voyant sur les forums que c'etait courant que ca m'a calmé mais au départ j'avais les boules ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ils peuvent ne pas s'en rendre compte ? ils doivent bien les tester non ? c'est que les condensateurs ne sont pas de bonne qualité ? mal assemblés ? si certains modèles ne sifflent pas j'ai du mal a croire que ca soit "normal" que d'autres le fassent ... sur la mienne ca peut couvrir le bruit des ventilos a 100% en bench par exemple, et pourtant ils en font un bordel sur ce modele ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a eu tellement de carte avec ce genre de condo qu'ils ne prennent pas le risque de faire un retour en masse, ca leur couteraient trop chère surtout qu'à l'heure actuel, ce n'est pas une cause qui crame ta carte !!!

Après mauvais condo, non mais mauvaise gamme, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, je vois, j'ai une CG pourrie en fait lol

en d'autres termes c'est a peu près ca :P non mais ca dépends de ton utilisation, pour de la bureautique et du multimedia l'entrée de gamme est bien, mais dés que tu veux afficher du contenu en 3D ca se complique si tu n'a pas une carte milieu / haut de gamme Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah super machine :D elle déchire, seul chose a mon avis qui fais défaut c'est le tuyaux sortant du rad extérieur qui serait plus beau si il était droit :)

genre diminuer la taille du tuyaux entre le rad et l'embout en angle droit

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa, ton circuit il fait quoi dans l'ordre exactement ? et le dernier coude a 90° pres du radiateur il est obligatoire ? parce qu'a mon avis tu perds en débit pour pas grand chose la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre c'est :

Réservoir => Pompe => Waterblock => Radiateur => Réservoir

A la prochaine étape lorsque je watercool mes GPU, se sera :

Réservoir => Pompe => Waterblock CPU => Radiateur 240 (1) => GPU 1 => GPU 2 => Radiateur 240 (2) => Radiateur 240 (3) => Réservoir

Et oui il me le faut, j'ai testé sans mais le tuyau prend une mauvaise courbe !!!

Modifié par k-limes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour le CPU t'en a eu pour combien ? la seule chose qui me gène dans le WC maison c'est que c'est fragile, et je bouge pas mal mon PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile, tout dépend comment tu monte ton circuit je dirais !!

Pour le montant, compte 370€ pour les composants que j'ai sélectionné, après tu peux en avoir pour moins chère mais j'ai préféré prendre le haut de gamme tant que je le peu ;)

Modifié par k-limes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...