Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Salut j'ai vu un lenovo qui m'as l'air meilleur que le 2eme asus on peux m'en dire plus sur la cg la geforce 920mx est bien meilleure que la radeon r5 m330 ou il n'y as pas une grande difference ?

Le lenovo me parait plus équilibré

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Salut j'ai vu un lenovo qui m'as l'air meilleur que le 2eme asus on peux m'en dire plus sur la cg la geforce 920mx est bien meilleure que la radeon r5 m330 ou il n'y as pas une grande difference ?

Le lenovo me parait plus équilibré

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir à tous,

Tout d'abord bonne année et bonne santé à vous.

Je déterre le sujet car je suis actuellement à la recherche d'un bon watercooling all-in-one pour un processeur Ryzen 5 2600X en 2x120 ou 2x140 voir 3x120 si c'est vraiment une bonne affaire.

Qu'elles sont les marques à fuir et de ce fait choisir le meilleurs rapport qualité/prix/perf

 

Merci à vous

 

Edit : J'ai pris un watercooling AIO Deepcool Captain EX 240 RGB du coup a un très bon prix mais je vais déjà attendre de le recevoir pour en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Si qqn a encore l'occasion de passer par ici j'ai des petites questions à poser d'ordre pratique concernant un PC portable Lenovo Yoga 500 (14" full HD, un rachitique Core i3 4005U, 4Go de DDR3 1600, un GPU Nvidia 920M et uniquement un HDD de 1To à 5400 tr/min)

Il est horriblement long à démarrer, il lui arrive fréquemment de freeze si on a plusieurs onglets Chrome et docs Word ouverts et l'autonomie est juste juste (je tiens 4h grand max sur batterie en traitement de texte luminosité assez réduite alors que j'ai 8h de cours magistraux par jour)

J'envisage de passer à un SSD de 256 ou 500Go :
- Vu que mon HDD actuellement est en Sata3 et au format 2,5" je peux prendre n'importe quel SSD ayant ses caractéristiques ? Y a-t-il autre chose à prendre en compte ?
- Quel est le soft le plus simple pour copier son DD et éviter de tout réinstaller ?
- Une fois que c'est copié est ce qu'on est sur du "plug and play" ?
- Grosse question : est ce que le gain d'autonomie est visible avec un SSD par rapport à un HDD ?

J'aimerais aussi changer ma barrette de RAM et passer à 8Go :
- Dois je garder la même fréquence que celle d'origine ?
- Là aussi : est ce que c'est plug and play ?


Quelles marques/modèles me conseillez vous ?

Je mets un budget de 100/120€ pour l'ensemble de ce petit upgrade si vous pensez que ça vaut vraiment le coup

D'avance merci à ceux qui me liront



Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toi ! ça faisait un moment...

Je vais essayer d'apporter quelques elements de réponse dans la mesure de mes propres connaissances :

53 minutes ago, clem678 said:

- Vu que mon HDD actuellement est en Sata3 et au format 2,5" je peux prendre n'importe quel SSD ayant ses caractéristiques ? Y a-t-il autre chose à prendre en compte ?

Je ne pense pas, si les trous de vis sont au bon endroit ainsi que les connecteurs SATA, pas de raison.

54 minutes ago, clem678 said:

- Quel est le soft le plus simple pour copier son DD et éviter de tout réinstaller ?

Pour moi sans hésiter : Macrium Reflect (gratuit)

54 minutes ago, clem678 said:

- Une fois que c'est copié est ce qu'on est sur du "plug and play" ?

Il y aura un reboot après redétection du disque de boot mais ça doit être à peu près tout

55 minutes ago, clem678 said:

- Grosse question : est ce que le gain d'autonomie est visible avec un SSD par rapport à un HDD ?

Pas sûr... le HD n'est pas et de loin le plus gros consommateur dans un laptop, donc je pense que ce sera marginal.

56 minutes ago, clem678 said:

- Dois je garder la même fréquence que celle d'origine ?

De préférence oui, surtout si tu mélanges les DIMMs

56 minutes ago, clem678 said:

- Là aussi : est ce que c'est plug and play ?

Oui.

Mémoire : prendre de la marque : Crucial, Hynix, Samsung...

SSD : no sé, je n'en ai jamais acheté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toi ! ça faisait un moment...

Tu es toujours au taquet après toutes ces années à sillonner les forums ! Toujours un plaisir de te lire

 

Merci pour ta réponse plus que complète !

 

Je prends note de tout ça ! Si je gagne en réactivité je serais déjà très heureux et je me satisferait de l'autonomie actuelle de mon Lenovo

 

Pour la mémoire RAM je n'ai (il me semble) qu'un seul emplacement, donc je pensais prendre une barrette Crucial ou Kingston 8Go à la même fréquence que l'actuel

 

Pour le SSD je regarde les Samsung (leur carte SD ne m'ont jamais fait défaut) et Crucial : je scrute Deal@bs et les bons plans

 

 

 

Mon autre solution serait que je remette en état mon Asus T100HA qui tient 12h mais qui ne capte plus le WiFi ni le Bluetooth (un peu embêtant pour la synchro du drive et la souris BT

 

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les FrAndroidiens !

Bon sur un coup de tête j'ai chopé un SSD Kingston 240Go avec un boîtier externe

J'ai d'abord un peu galérer, je voulais copier mon disque principal du HDD sur ce SSD mais j'en ai bavé : impossible de réduire la partition en question pour que ça rentre dans le petit SSD (donc passage par le logiciel AOMEI) puis Macrium ne voulait pas copier le nouveau disque malgré la réduction drastique de la taille de partition

J'commencais doucement à m'agacer quand j'ai eu info d'un outil Windows permettant de faire une clé USB pour installer Windows sur un autre PC, du coup je suis passé par cette méthode (bon là aussi j'ai buté sur le fait que je devais passer le disque dur du MBR au GPT) et en 30min j'avais un Windows tout neuf, sans aucun soft Lenovo sur mon SSD

Quel plaisir, galère mais quel plaisir !

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...