Epok75 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Je viens de changer de voiture. J'ai couplé mon tel avec le système bluetooth de la voiture et cela fonctionne correctement. Cependant, j'ai 2 contacts (ma femme et mon fils) de mon répertoire qui n'apparaissent pas dans la liste des contacts de la voiture. J'ai regardé sur mon tel s'il y avait une option particulière, mais je n'ai rien vu. A noter que dans ma voiture précédente, mon femme apparaissait, mais pas mon fils. Si quelqu'un a eu vent de ce problème, ses conseils sont les bienvenus. Merci. Epok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour! As-tu vérifié si ces deux contacts n'étaient pas dans un "groupe" particulier, genre famille ? Et sinon ils sont au même emplacement que tes autres contacts, genre sur Google ? Au pire essaye de les supprimer et les recréer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 Ils font partis des groupes favoris et famille, mais avec d'autres qui eux apparaissent. Par contre j'ai remarqué, sur la page Google Contact, un petit (+) à côté de leur adresse mail. Ces contacts font également partis de mes contacts Google+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Le petit (+) veut dire qu'il y a d'autres adresses alors. Bah écoute essaye depuis le PC de les supprimer et les remettre, ça ne doit pas prendre trop de temps avec des copier / coller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 oui je vais essayer ça ... des que je peux. Je reviens vers vous si cela ne fonctionne pas. Merci Petit question: sais tu s'il est possible d'empêcher un groupe de se transférer dans les contacts de la voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Pas de soucis ! Pour la question va falloir le refaire car je n'ai pas tout compris :| En fait je ne comprends pas bien cette histoire de contacts de voiture : tu utilises une application particulière pour quand tu es voiture et ainsi voir tes contacts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 non je n'ai pas d'application particulière. J'ai un HTC Sensation avec ICS. En fait, je garde pas mal de contact de personne que j'appelle jamais. On ne sait jamais, un jour peut-être, j'aurais besoin de les appeler. En attendant, ils viennent encombrer la liste dans la voiture. Je me demandais s'il était possible de les regrouper dans un groupe particulier et empêcher son transfert vers la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Mais de quel transfert tu parles ? Vers quoi tu les transfères ? Mais sinon oui tu peux masquer dans les listes les contacts de certains groupe. Crée pour cela un groupe, places-y tous les contacts dont tu ne te sers pas. Ensuite dans l'application Contacts, appuie en haut sur Annuaire, puis sur la flèche à droite de ton compte Google. Tu pourras ainsi décocher certains groupes pour les masquer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement tous mes contacts sont transférés depuis le tel vers la voiture, même ceux qui sont masqués. J'ai installé Bluetooth File Transfer. Je vais voir ce que ça donne. En tous les cas, merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Mais je ne comprends toujours pas de quel transfert tu parles :/ Tu as un équipement dans ta voiture qui reçoit les contacts c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 oui. Quand je démarre ma voiture, le transfert se fait automatiquement. Mais le tel envoie tous les numéros, même ceux que j'ai masqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Mais il les envoie vers quoi ? Désolé d'être un peu lourd, mais je ne m'imagine pas quel appareil tu as dans ta voiture pour gérer tout ça ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 et bien j'ai un système bluetooth. Lorsque je démarre, le tel se connecte à la voiture et depuis le système de la voiture, j'ai accès à au répertoire du tel. Pour appeler, j'ai pas besoin de prendre mon tel. Je fais défiler les contacts sur l'écran (de la voiture), j'en choisit un et je peux appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Ha d'accord d'accord :) Je ne connaissais pas ça sur ma modeste voiture ! Ben alors c'est bizarre que certains contacts ne passent pas... Peut-être ont-ils des infos que ne sait pas gérer l'ordinateur de la voiture, genre des notes ou des dates d'anniversaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 Oui c'est ce que je me dis, mais je n'ai pas encore trouvé ... drôle de bug quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Comme tu dis... Peut-être que certains en sauront plus que moi... Tu n'as pas essayé de supprimer et de remettre les 2 contacts en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 non, faut que je le fasse ... mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi ces 2 contacts restent invisibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Bah je me doute mais là comme ça :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.