Aller au contenu

HTC Desire et le MultiTouch...


Recommended Posts

Juste un petit départ de feu concernant le multitouch sur le HTC Desire... ( :o ne paniquez pas mes amis... je n'ai pas d'iphone!)

J'ai vu qu'à priori le Desire souffre des mêmes défauts que le Nexus One (imprécision et croisements "bizarres"), qu'en pensez vous? Est-ce dérangeant pour une utilisation normale de l'appareil? (A part le MultiTouch Paint :p)

Le débat est lancé :)

sources:

Modifié par Celuiquisuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les meme vidéos que toi la semaine dernière et j'ai paniqué.

J'ai installé l'appli pour tester et en effet, les croisement sont quasi-pas gérés :-(

En revanche, pour l'utilisation que je fais de mon mobile, cela n'a absolument aucune incidence, donc c'est pour moi un non-bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Hero et il y a le même problème que sur le Desire et le Nexus (Problème quand on croise les (jets) euh... les doigts)

et depuis un an je n'ai jamais eu de problème.

Le Zoom est parfaitement géré et il n'y a aucun soucis.

Le seul truc c'est si vous voulez dessiner avec deux doigts mais bon ça arrive heureusement peu souvent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être génant dans Google Earth par exemple, il me semble que sur iPhone on peut faire tourner la planète en faisant décrire un cercle avec ses deux doigts, comment cela se fait-il avec les androphones ? (j'ai pas Google Earth je peux pas tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié, mais souvent par inadvertance j'ai un doigt qui traine sur le bord.

Quand je veux naviguer dans mon téléphone, il a tendance à me dérouler la barre de notification alors que je suis complètement sur une autre zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super lourd oui ..

Okay, ça gène pas tous les jours, mais y a quand même pas mal d'applis qui commencent à utiliser le multitouch et du coup bah .. nous on peu pas.

Un simple pong à deux joueurs marche pas, un fps marche pas .. toutes les applis qui disent "multitouch" deviennent très dure à utiliser =/.

Pour l'instant c'est surtout des jeux, heureusement ...

Cela doit il être résolu bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce "problème" de multitouch m'intrigue depuis longtemps et j'ai trouvé le fil principal de la google board (avec réponses des développeurs Android) ici. C'est très intéressant, et un peu déprimant pour le futur des jeux sur notre plateforme... :mad:

Je m'explique.

Aujourd'hui, la majorité des Google phone ont cette limitation du multitouch. Pour vous en convaincre, essayez l'application Multitouch Visible Test avec deux doigts et croisez les plusieurs fois. Des problèmes de coordonnées apparaissent!

Cela vient tout simplement du type d'écran utilisé. Par exemple pour le HTC Desire et le Nexus One avec leur écran Cleapad2000 dont on peut voir les caractéristiques ici et les gestes autorisés ici. Le Milestone a un écran différent, et donc un comportement différent.

Aujourd'hui, c'est un non problème, car toutes les applications doivent tenir compte de cette limitation, et donc personne ne le ressent comme un "bug", à part sur certains jeux (Pong multitouch).

Par contre, ce soucis anodin détermine le développement de toute la filière jeux sur Android:

- pas de dual joysticks comme sur la plupart des FPS iPhone

- pas plus de 2 points d'entrées simultanés (on oublie les jeux musicaux de batterie et autres)

- prise de tête pour les portages de jeux entre plateforme (cf la news sur les soit disant jeux 3D HD Gameloft pour Android, même avec un peu plus de travail certains portages sont impossibles)

C'est peut-être volontaire comme stratégie. Pour ne pas qu'il y'a trop de différence entre les Gphone de 1ère génération et les nouveaux. Mais on le voit bien, ça va être un vrai casse-tête pour les développeurs de gros jeux. Espérons que ça ne le découragera pas...

Pour une résolution software du problème, mieux vaut ne pas trop s'y attendre au vu des réactions des ingénieurs Google. Je vais jeter un oeil au I/O sans trop d'espoir de ce côté là! ;)

Bref, Steve Jobs peut dormir sur ses deux oreilles, l'iPhone premier du nom possédait un meilleure multitouch que les superphones Android 2010! (troll inside) :P

PS: ce problème concernant de nombreux Gphone, peut être vaudrait-il mieux déplacer le thread?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant, et effectivement ennuyeux. J'espère que google va vite prendre une redirection par rapport a çà ou cela risque de les laisser dans l'ombre encore un bon moment. Car les gens aiment les jeux, et si l'on peut pas avoir de bons jeux sur android, ca risque de manquer d'atractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant cru lire quelque part que le problème avait été (en grande partie) résolue sur le Incredible :/

Je vais voir si je retrouve un truc sur le sujet.

EDIT : shit, il semblerait que l'Incredible n'ai pas le même capteur, ce qui expliquerait la meilleur gestion du multitouch...

http://www.engadget.com/2010/04/26/confirmed-droid-incredibles-multitouch-support-is-better-than/

C'est cuit pour nous je pense :(

C'est quand même dommage tous ces petits désagréments qu'on découvre au fur et à mesure. Même si pour le moment ca ne m'a pas géné très souvent, j'ai peur qu'avec l'arrivée de jeux un peu plus complets le problème se ressente beaucoup plus...

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vous me faites flipper...

Ca veut dire que si je prend le Desire je vais surement devoir le changer dans pas longtemps... car ils feront l'amélioration des dalles écran c'est une évidence, mais quand...

j'ai l'impression que je devrais plutôt me tourner vers un iphone finalement.... Dommage (enfin en tout cas pour les jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une utilisation normale tu ne vois pas le problème sérieusement....

Quand vendredi je prendrai les jeux gameloft sur le market je pourrai me prononcer pour qu'on sache si ce problème de multitouch sera gênant pour les jeux...

PS : Les jeux gameloft ont un problème non pas à cause du multitouch mais à cause d'un manque d'optimisation : http://android-france.fr/2010/05/17/10-jeux-3d-gameloft-sous-android-la-plupart-de-fonctionnent-pas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vous me faites flipper...

Ca veut dire que si je prend le Desire je vais surement devoir le changer dans pas longtemps... car ils feront l'amélioration des dalles écran c'est une évidence, mais quand...

j'ai l'impression que je devrais plutôt me tourner vers un iphone finalement.... Dommage (enfin en tout cas pour les jeux).

Lol...

Sur iphone t'auras d'autres trucs qui te manqueront plus qu'un petit bug sur le desire (flash, flash led, zoom apn....)

Modifié par manutudescends
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, attendons Android 2.2 !

En utilisation normale pas d'utilité.

Et puis il y a vraiment du positif ds ce telephone.

Ce point négatif .... il serra corrigé avec le 2.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si c'est un problème dû au écrans je vois mal comlment ils pourraient changer ça...

A la rigueur HTC quand il fabriquera ces Desire changera ces écran mais bon j'y crois pas trop... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul cas spécial chez moi le multitouch va bien?

J'utilise souvent Google Maps et Google Earth sur mon Desire et le multitouch me semble fonctionnel. Idem pour le navigateur. Qu'un robot me dise que mes lignes sont pas droites quand je fais un trait ou qu'un logiciel de dessin à un comportement bizarre, je m'en balance un peu... Pour l'utilisation que j'en ai, c'est OK.

Puis de toutes facons, quand je me ballade dans la dans la rue, j'ai pas besoin de mes 2 mains pour surfer ou pour regarder ma carte, je l tiens d'une seule main et fais des doubles taps avec mon pouce et c'est quand meme plus simple. Dans mon autre main, j'ai ma canette ou mon sac à dos, donc bien content de pouvoir me passer du multitouch!

Aver mon Ipod touch, fallait d'office prendre l'engin avec 2 mains et ca m'emm**** plus qu'autre chose. Donc celui qui dit qu'il se retourne vers l'ifaune rien que pour ca, il doit avoir vachement de personnalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que pour une utilisation "de base" ca ne pose aucun soucis Profete. Et je suis moi même particulièrement content des raccourcis permettant d'utiliser le téléphone à une seule main.

Cependant, ici, il ne s'agit pas simplement de la précision d'une ligne (qui ne m'intéresse pas non plus). Il s'agit de de se faire croiser deux points. Et ca ca peut etre vraiment gênant dans des jeux sur lesquels le pad et les boutons sont sur la même ligne.

Pour tout ce qui est pinch to zoom ya aucun soucis.

De plus, l'écran ne supporte pas plus de deux points de contacts simultanés, et ca ca supprime toute possibilité de jouer à des jeux styles guitar hero par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...