Iakhou Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour, Je cherche depuis un bout de temps une méthode pour root mon Nexus S mais sans toucher au recovery et sans installer autre chose que le root mais j'ai beau chercher de partout je ne trouve que des méthodes en modifiant le recovery :(, j'ai trouver une façon de le faire sur un Galaxy Nexus (via le GNex Toolkit) mais rien pour le Nexus S Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ? Merci d'avance, Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 c'bizarre, car normalement tu peux changer le recovery qu'une fois que tu as le root oO ça change pas le recovery ? oO http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-root-nexus-s/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Je confirme, pour le gnex pas obliger de changer le recovery pour le rooter... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iakhou Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 c'bizarre, car normalement tu peux changer le recovery qu'une fois que tu as le root oO ça change pas le recovery ? oO http://nexusshacks.c...o-root-nexus-s/ Je viens de lire la façon pour root de ton lien mais justement cela impose de passer par le Clockwork Recovery, ce que je ne souhaite justement pas :(, j'aimerai avoir le superuser avec le recovery d'origine (comme c'est possible sur le Galaxy Nexus) mais peut-être que ce n'est pas possible avec ce téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Tu as quel OS? http://forums.cnetfr...rselle-de-root/ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1321582 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iakhou Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Je te remercie beaucoup Billouetaudrey d'avoir chercher mais malheureusement je suis sous ICS et cette méthode ne semble pas fonctionner :(, en tout cas ce que qui me rassure c'est que ça doit bien exister ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Et si tu reflash le recovery d'origine après ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iakhou Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Je n'ai toujours pas trouvé de solution :(, je crois que je vais tester en reflashant le recovery d'origine après mais je ne vois pas trop comment faire ça :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamiszam Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 unlockroot sa flash le recovery ?regarde sur leur site et regarde si le tel est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Ce message est destiné pour un Nexus S ? Pourquoi poster dans la section, développement en plus, du Galaxy Nexus ? :/ Il suffit de créer un fichier .zip avec l'écriture adéquate pour le recovery <3> android stock. autre solution : Tu flash le recovery ckw par invite de commande windows Flash le .zip root Tu reflash le recovery.img officiel d'Android via invite de commande ! (le recovery tu le trouve dans la factory image de ton NS ! https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=fr-FR#yakju ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Puis et puis en plus c'est une réponse pour une question qui date du 25 mai... j'espère que le mec qui l'a posée a trouvé une solution depuis! Beau déterrage! xD Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Mdr! Pas grave, le temps qu'on a répondu au sujet, on peut maintenant le déplacer dans la section appropriée et le l'oublier même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 J'en connais au moins une solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 J'en connais que 2 perso ^^ , celles du dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamiszam Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 mdrrrrrr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Sujet transféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Ben alors une troisième... :P Tu boot sur un recovery CWM ou TWRP sans l'installer et tu flash ton zip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.