Aller au contenu

Android et Nokia ? Ce rêve deviendrait une réalité ?


Recommended Posts

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Pour nous consommateurs mais également pour la plateforme Android qui verrait son volume de téléphone grimper en flèche avec l'arrivée de Nokia qui représentait 47 % des ventes de Smartphone en 2007 (Analysts at HSBC reckon Nokia had 47% of the global smartphone market in 2007) si on en croit cet article...

Le mobile devrait être dévoilé en Septembre :D

Que des bonnes choses pour cette fin d'année !

Une bonne idée de news sinon ;)

Modifié par SylvaiNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jorodan NOOOOOON ne fait pas de blague sur "pousser très fort"! NOOOOOON!!!
Ca va pousser très fort sur Android :)

Une raison de plus pour utiliser mon Magic quand je vais aux toilettes!!!

NOOOOOOON je l'ai fait! Pardon :'(

Attention à pas faire tomber ton magic... dans les chiottes :D

Modifié par Roob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est simple, c’est mon rève absolu en terme de téléphone!!

Je suis un partisant de la première heure pour un Nokia sous android.

Mon Magic est génial en terme de fonctionnalité multimédia, mais en terme de téléphone à proprement parlé ce n’est pas du niveau de Nokia c’est clair!

Expérience constructeur Nokia + interface intuitive Android = Une tuerie, The I-phone Killer!!!

En effet Nokia à un Capital marque énorme en Europe plus que HTC. Je pense aussi que ca contribuera à la montée en force d’android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacté par Mobinaute.com, Nokia France précise en revanche que cette rumeur est fausse et que la société reste fidèle à une « plateforme robuste qui a fait ses preuves depuis des années », fort de 300 millions d'utilisateurs de part le monde. Sur sa gamme de smartphones, Nokia compterait donc toujours mettre en avant son système d'exploitation Symbian associé à une interface utilisateur S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah qu'ils continuent, quand ils seront à la 2e place en 2010 ils commenceront à réfléchir ...

Symbian c'est moche, ça vaut pas android ni macos niveau ergonomie et en plus le grand public ne connaît pas (android ça commence un peu) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ah, tu m'a grillé Jorodan! Loic sort aussi de bonne news de son coté ;)

Pour en revenir à Nokia voici un article de ZDnet avec lequel je suis 100% d'accord.

http://www.zdnet.fr/blogs/media-tech/nokia-bascule-forcee-vers-android-39701336.htm

Ma théorie. Nokia est arrivé trop tard sur le marché "app store" et n'a pas réussi à s'adapter à la rupture technologique qu'a imposer Apple avec l'Iphone. Il ne sont donc plus en "time to market". Nokia = Out.

Ils ont misé sur symbian, et ont voulu se la jouer solo, mais maintenant pour s'adapter au marché il n'ont pas 40 stratégies.

Si j'étais chez Nokia voici la stratégie que je mettrait en place:

- Creer un symbian ultra perfomant pour le monde professionnel, attaquer de front la PDM des Blackberry sur ce segment

- Continuer à vendre du telephone basic, c'est les meilleurs dans ce segment, et il y aura toujours des acheteurs (vous savez les gens que l'on appelle les psychorigide ou bien les réfractaires)

- Enfin se positionner sur Android afin de reprendre des parts de marché à Apple, de rester le n° 1 des constructeurs, tout en investissant peu dans le soft. Android est la seule alternative pour concurrencer Apple et les autres, l'ovi store ne pourra pas fonctionner car les investisseurs et annonceur ne seront pas pret à investir dans 3 plateforme différentes. Il investiront la le parc user est le plus grand. Force est de constater qu'ils ont pris du retard.... Les clients de leur coté achèteront les tels ou il y aura le plus d'appli. Bref c'est un peu le chat qui se mord la queue.

Et si sur ce dernier point ils tiquent, ben..... ils passent leur tour cette fois ci, et qu'ils s'activent vite pour que ce soit eux qui créer la prochaine rupture technologique dans le domaine.

Nokia, si vous avez besoin d'un consultant, contacter moi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...