Aller au contenu

Android et Nokia ? Ce rêve deviendrait une réalité ?


Recommended Posts

ouais alors l analyse sur l os...c du joli pipo.... 9 personnes sur 10 se fichent de l'OS.

Vos analyses sont des analyses de geek qui cherchent un OS pour un tel à 500€.

pour 1 smartphone vendu à une personne qui fait gaffe (palm,iphone,blackberry), il y aura 9 tel

vendus à des gens qui ont juste besoin d'un tel, un peu d internet, et de la musique.

Et surtout 9 personnes sur 10 qui voudront un tel à 1, voir 10€...

à mon avis nokia est tranquille et devrait profiter de sa robustesse et ne pas se lancer dans la course aux app store.

Rappelez vous que le Xpress music s'est vendu comme des petits pains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais alors l analyse sur l os...c du joli pipo.... 9 personnes sur 10 se fichent de l'OS.

Vos analyses sont des analyses de geek qui cherchent un OS pour un tel à 500€.

pour 1 smartphone vendu à une personne qui fait gaffe (palm,iphone,blackberry), il y aura 9 tel

vendus à des gens qui ont juste besoin d'un tel, un peu d internet, et de la musique.

Et surtout 9 personnes sur 10 qui voudront un tel à 1, voir 10€...

à mon avis nokia est tranquille et devrait profiter de sa robustesse et ne pas se lancer dans la course aux app store.

Rappelez vous que le Xpress music s'est vendu comme des petits pains....

Je comprend ta réaction néanmoins quelques élément méritent réponse.

1) Nokia s'est déjà lancé dans la course aux app store, cela s'appelle l'Ovi store. Au même titre que SFR, d'autre encore suivront. La raison est simple, les appli mobile existent depuis longtemps, mais le système de distribution était très bancale, aujourd'hui on a trouvé la solution, et tout les acteurs du marché considèrent les app store comme une activité à fort potentiel (monétisation à clé).

2) Si personne ne faisait attention à l'OS, c'est simplement parce qu'en terme de marketing et de comm, les constructeurs communiquait sur une marque qui englobait le tout, hardware + OS. Aujourd'hui avec l'arrivée d'android, il y a un réel split, entre l'OS et le téléphone. Ca suit exactement le même cheminement que "windows" pour les PC. Google, les opérateurs téléphonique et même les marques ont tous compris qu'il fallait communiquer sur Android car cela représente un véritable avantage concurrentiel. Tout ca pour dire, si on communique sur un système, les gens y feront attention, et c'est ce qu'il va se passer.

3) Évidemment je te rejoint sur le dernier point, la plupart des gens ont un budget limité pour les tél. Comme les téléphones type Iphone va devenir la norme, ils seront vendu à ce prix. C'est actuellement la stratégie de SFR, qui se dit plus je vend du tel 3G, plus je refourgue du Illimithycs et plus je rentabilise mon réseau..... Donc du tel Android à 10€ il y en aura!!!

Je vais préparer une petite présentation un peu plus structuré sur le sujet. Je reviens vers vous une fois que c'est fait! :P

Modifié par Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...:

3) le concept du "plus y'en aura moins cher ça sera" est complètement faux avec nos opérateurs français.

J'ai pas l'impression que les abonnements sont moins chers, et les tels évolués (WM,blackbery,..) ont toujours

couté cher. D'ailleurs on se fait bien enfiler avec android, car lOS est censé être moins cher et le hero ou G2 sont aussi chers qu'un iphone ôu un tel nu sous windows mobile...

Ce que tu dis est bien vrai en angleterre (le magic GRATOS avec un forfait à 30€)

2) j'ai pas vu de com android avec le magic (juste une pub vite faite du magic "google"). Le galaxy la com est à zéro. Le hero ok mais c'est HTC qui fait la com, donc le grand public n'a rien vu....et demain les gens iront acheter un viewty ou un nokia ^^

Quelqu'un sait au fait si nokia est membre de l'OHA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...