eKimi Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Salut la compagnie ! Voila, j'ai un disque dur Samsung Spinpoint F1 de 1To qui doit cumuler 8000 heures de vie à la grosse... La semaine dernière, ce petit comique s'est décidé à me faire 5 secteurs défectueux... Ca ma mis un peu la pagaille... (PC qui plante, demarrage impossible...) Ca m'a même dérégler le BIOS... (J'avoue que là, j'ai pas compris pourquoi...) Quelques redémarrages plus tard et un CHKDSK, tout est rentrée dans l'ordre... Mais voilà que cet aprem', j'essai d'y accéder pour aller chercher un épisode de série. Pas de réponse... Je me suis dit, rebelote, secteur défectueux, il faut vraiment que j'investisse parce qu'il meurt... Que nenni. Un CHKDSK : Negatif, une commande SMART : Tout à fait OK. Alors j'avoue que je sèche.... C'est un disque totalement dédié à la sauvegarde de fichier multimédia. j'ai son petit frère, un F3 de même taille qui lui marche très bien actuellement ( 4000h environ). Sous Win7 installé sur un SSD et reformaté la semaine dernière pour justement y voir plus claire... Car je marchais sous un Dual Win7/8 et je n'y voyais plus rien.... Voila, si des personnes ont des idées, des suppositions... Le PC est assez bien refroidie pour ceux qui pourrait emetre cet hypothèse... Environ 30° dans la tour. Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Essayé de recup t'est fichier au max puis essaye une défragmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 Bah j'ai récupéré au max. Mais il me reste encore 800Giga que je ne sait pas ou mettre... Mais je vais tenter. Je vais voir. La je tente une récupération des secteurs défectueux via Seven... Je sais pas trop ce que ça apporte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 défragmentation a mon avis meilleur solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 Mouai, je sais pas si ça va faire grand chose... Car c'est pas le genre de disque qui bouge beaucoup. La fragmentation doit être relativement infime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 essaye quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Une défragmentation ne sert à rien dans le cas de secteurs défectueux, une défragmentation c'est comme si on refaisait ton lit, sauf que le lit à présent a des trous. Refaire le lit ne récupérera pas ces "trous"... Il y a un logiciel bootable appelé "HDD regenerator" si ça peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 Mais en fait, ce n'est pas des secteurs défectueux puisque j'ai fais deux tests différents mais il n'en trouve pas.... Disons que CHKDSK m'en a trouvé 5 la semaine dernière mais c'est tout. Depuis ils ont été effacé de la table donc le problème est réglé, à ce niveau là en tout cas... Je penchais pour un problème avec le contrôleur de la carte mère... mais c'est assez étonnant vu que ça ne touche qu'un seul disque sur 3... C'est très intermitant... Là j'avoue que je sèche dur de chez dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Essaie d'inverser les 2 disques dur voir si celui qui a pris la place du défectueux, devient défectueux à son tour et voir si le déplacé a repris toute sa santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 Ouep, pas bete ! Je feras ça demain et je te tiens au courant. Merci beaucoup en tout cas ! si c'est ca ! Ca va me couter cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 HS ON: 9z Représentes !!!! :HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 :trolololol: Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 Bon a priori c'est la CM qui m'a lâché. Le contrôleur devait montrer les 1er signe de fatigue... maintenant, le PC ne boot plus du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Aie... bon au moins tu es fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 HS ON: Le commentaire sur Belfort n'a meme pas eu son effet. :HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ah mais c'est bizarre, ça voudrait dire deux problèmes totalement différents sur la carte mère en quelques jours... tu a un moyen de contrôler tes tensions a la sortie de l'alim? Il doit bien y avoir un truc qui te l'a flingue, un défaut ca arrive, mais deux en quelques jours d'intervalle ça me parait un peu gros ... Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 HS ON: Le commentaire sur Belfort n'a meme pas eu son effet. :HS OFF Scuz moa maic wesh ! Nan bon sérieux, t'es dans quel coin ? ^^ A mon avis le contrôleur a complétement lâché après avoir bougé les connecteurs ... enfin je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 As tu l'impression que j'ai écrit comme illettré dans mon post ?? Je suis de Belfort :ph34r::ph34r::ph34r: Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Nan ! mais si tu te diriges vers les résidences tu y entendras ce genre de langage ! haha Et oui merci j'ai lu que tu es de Belfort !9z powa :lol: :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Oui je comprends. J'habite dans le secteur 4as et toi? Continuons cette discussion dans BlaBla Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Si j'ai un multimètre mais ca serait vraiment étonnant que ce soit l'alim en fait... Parce que ca ne m'aurait pas fait sauter qu'un seul disque sur 3... Je suis rasssurer pour mon disque dur en tout cas. Après ma carte mère à 4 ans ! Un record pour une carte mère chez moi... J'achete toujours du ASUS et ca fait généralement beaucoup moins chez moi ! Alors je pense que c'est la carte mère, vu les nombreuses perte de réglages dans le BIOS... meme si je n'exclue pas le Proc mais là ca serait une grosse surprise. Je testerai ce week end. Après je veux bien tester l'alim mais comme je m'y prend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.