pierre.ristic Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour. Comme il y a 2 ans, à mon arrivée dans la communauté Android, je mets en vente mon iPhone 4 en attendant l'annonce du 5 et j'en profite pour me faire une idée sur Androïd 4.0 (le 2.2 sur Desire il y a deux ans m'a laissé un souvenir perplexe avec les ROMs opérateur. Donc je cherche un Android sachant que: la qualité photo est essentielle pour moi (mais je m'en fous du nombre de pixels) mais je fais peu de photos en intérieur la vidéo, je m'en tappe j'apprécierais un écran "1200px" mais c'est 4,3" max pour moi car je veux qu'il tienne dans une poche avant du jean Du coup je viens vers vous pour deux trois conseils, sachant que j'hésite entre le Galaxy Nexus pour l'écran mais je regrette son APN (est il si mauvais ?) et le HTC One S mais je regrette de ne pas avoir un écran de haute densité. C'est visiblement le dilemme classique de l'acheteur Androïd classique apparemment...Comme quoi le choix n'apporte pas que des sollutions 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: d)400-600 3/ Concernant l'encombrement, tu veux B) un moyen smartphone Le 4,3" me parait la limite raisonnable 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social d) Surfer sur le web ... Je suis très très twitter... donc l'utilisation fréquente entraine une consommation pas si anodine que ça. 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) ben évidement :) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) Je veux un 4.0 pour me faire un avis... Au pire je le revendrai à la sortie de l'iPhone5, sauf si ce dernier a un écran de plus de 4,3" (je doute) 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: J'aime pas trop Samsung je dirais et je me méfie des ROMs Sony et Motorola, mais sans être obtu non plus. Bref, qu'en pensez vous ? Merci les gars et filles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joekiller Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 tu decris le Xperia S la .. Ecran Hd 1280x720 avec un ppi superieur a l iphone (342) ecran 4.3pouce excellent en photo avec son capteur 13mp puissant avec son dual core 1.5ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 En effet. Mais pas encore sous Android 4. Est ce qu'on peut compter dessus réellement ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Fin juin au dernières nouvelles... nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 Bah, maintenant que je regarde de plus près: un écran à colorimétrie correcte (enfin) , une remise de 50€ en cours en plus sur un tarif plus que potable... ça me semble en effet un excellent candidat. Je vais peut être craquer en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Oui le tarif est très attractif sur ce modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joekiller Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Après c'est sur ya le one x etc mais les tarifs sont déjà superieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) J'ai reçu le Xperia S pour tester En terme de fluidité il y a quand même une différence Faut dire que sur le XS le CPU est le même que sur le Sensation mais avec une résolution plus élevé à gérer Tandis que le One S a un cpu une génération plus élevé Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 22 mai 2012 par seanDSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Le ONE X est trop grand pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 J'ai touché un "placebo", les mobiles fakes en agence... Le One S m'a l'air bien plus sympa en main, et je ne suis pas du tout emballé par le formfactor du Sony même si je lui reconnais les qualités. Il me reste plus qu'à trouver rapidement où l'acheter et me faire livrer fissa car je suis sans tél samedi. Merci à vous pour la gamberge: le One X ne m'emballe ni pour sa taille ni l'autonomie: on dirait un gros pendentif de rappeur :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 C'est vrai que le XS est trop carré, pas fan de la prise en main Et au passage le One S a une des meilleure autonomie pour un smartphone Je recharge tout les jours mon Sensation, mais il y a des soirs où j'oubliais de charger le One S et je n'avait pas de soucis pour tenir Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 Commandé sur site de Sosh, 439 boules, livré gratos et en chrono sous 3 jours. Emballé... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 378e le moins chers après une légère recherche http://www.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Sony/Xperia-S-Noir/1-82178-telephone-portable-Sony-Xperia-S-Noir.html?frompartner=googleshopping&LGWCODE=82178;28156;1740&utm_source=&utm_term=&utm_medium=&utm_campaign= Sinon environ 420e sur des sites comme Amazon ou Cdiscount. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 J'avais repéré mais Cdiscount livrait avec des délais plus longs d'une part... D'autre part avec les soucis de coques qui traînent sur le modèle je préfère assurer avec le bon SAV. Mais merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ah je savais pas qu'il y avait des soucis. Comme quoi il n'y a pas que les One avec des défauts ^^ Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Une petite serie est touchée par un problème de revêtement, et il semble bien pris en charge par HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 seanDSK : le Xperia S est très fluide , j'ai pu le comparé à mon S2 et le XS est plus fluide . Mais as-tu laissé le fond d'écran d'origine cosmic flow ? C'est notamment à cause de ce fond d'écran qu'il y avait ce petit saut mais une fois cosmic flow remplacé c'est extrêmement fluide ! Pierre.ristic : Attention les factises peuvent te trompé , moi-même lorsque j'avais vu les factises je n'aimais pas trop son design mais une fois que j'en ai eu un vrai en main j'ai adoré et ce n'est pas du tout la même sensation que ce soit visuel ou en main ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joekiller Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Sachant que le Arc S est déjà très fluide dans le menu ( sur internet ca l'est beaucoup moins) le xperia S doit être alors excellent niveau fluidité :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Tu as pris quoi alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Xperia S je crois. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 C'est un très très bon compromis qui fait parti de ce qu'il se fait de mieux sous Android ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Tu as pris quoi alors ? One S... pas fan du formfactor Sony... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ah m**** j'avais mal suivis alors.... Bon ben tant mieux alors. Vive HTC Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 ABAT HTC, ABAT HTC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.