Aller au contenu

Le dilemme d'un androïd moyenne gamme


Recommended Posts

Bonjour.

Comme il y a 2 ans, à mon arrivée dans la communauté Android, je mets en vente mon iPhone 4 en attendant l'annonce du 5 et j'en profite pour me faire une idée sur Androïd 4.0 (le 2.2 sur Desire il y a deux ans m'a laissé un souvenir perplexe avec les ROMs opérateur.

Donc je cherche un Android sachant que:

  • la qualité photo est essentielle pour moi (mais je m'en fous du nombre de pixels) mais je fais peu de photos en intérieur
  • la vidéo, je m'en tappe
  • j'apprécierais un écran "1200px" mais c'est 4,3" max pour moi car je veux qu'il tienne dans une poche avant du jean

Du coup je viens vers vous pour deux trois conseils, sachant que j'hésite entre le Galaxy Nexus pour l'écran mais je regrette son APN (est il si mauvais ?) et le HTC One S mais je regrette de ne pas avoir un écran de haute densité.

C'est visiblement le dilemme classique de l'acheteur Androïd classique apparemment...Comme quoi le choix n'apporte pas que des sollutions

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

d)400-600

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

Le 4,3" me parait la limite raisonnable

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

... Je suis très très twitter... donc l'utilisation fréquente entraine une consommation pas si anodine que ça.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

ben évidement :)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

Je veux un 4.0 pour me faire un avis... Au pire je le revendrai à la sortie de l'iPhone5, sauf si ce dernier a un écran de plus de 4,3" (je doute)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

J'aime pas trop Samsung je dirais et je me méfie des ROMs Sony et Motorola, mais sans être obtu non plus.

Bref, qu'en pensez vous ? Merci les gars et filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le Xperia S pour tester

En terme de fluidité il y a quand même une différence

Faut dire que sur le XS le CPU est le même que sur le Sensation mais avec une résolution plus élevé à gérer

Tandis que le One S a un cpu une génération plus élevé

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché un "placebo", les mobiles fakes en agence... Le One S m'a l'air bien plus sympa en main, et je ne suis pas du tout emballé par le formfactor du Sony même si je lui reconnais les qualités. Il me reste plus qu'à trouver rapidement où l'acheter et me faire livrer fissa car je suis sans tél samedi. Merci à vous pour la gamberge: le One X ne m'emballe ni pour sa taille ni l'autonomie: on dirait un gros pendentif de rappeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le XS est trop carré, pas fan de la prise en main

Et au passage le One S a une des meilleure autonomie pour un smartphone

Je recharge tout les jours mon Sensation, mais il y a des soirs où j'oubliais de charger le One S et je n'avait pas de soucis pour tenir

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

378e le moins chers après une légère recherche http://www.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Sony/Xperia-S-Noir/1-82178-telephone-portable-Sony-Xperia-S-Noir.html?frompartner=googleshopping&LGWCODE=82178;28156;1740&utm_source=&utm_term=&utm_medium=&utm_campaign=

Sinon environ 420e sur des sites comme Amazon ou Cdiscount.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seanDSK : le Xperia S est très fluide , j'ai pu le comparé à mon S2 et le XS est plus fluide . Mais as-tu laissé le fond d'écran d'origine cosmic flow ? C'est notamment à cause de ce fond d'écran qu'il y avait ce petit saut mais une fois cosmic flow remplacé c'est extrêmement fluide !

Pierre.ristic : Attention les factises peuvent te trompé , moi-même lorsque j'avais vu les factises je n'aimais pas trop son design mais une fois que j'en ai eu un vrai en main j'ai adoré et ce n'est pas du tout la même sensation que ce soit visuel ou en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...