Aller au contenu

Créer une balise wifi


pilou007

Recommended Posts

Salut,

Je suis assez débutant sur le développement Android.

Je souhaiterais créer une "balise" wifi avec mon tel Android.

Je voudrais que sur un téléphone Android, mon appli démarre et qu'elle lance un message chaque seconde sur le wifi.

Ce que je ne veux pas: me connecter à un AP, créer un AP, être un serveur ou me connecter à un serveur (via socket), j'ai déjà essayé tout ça, ça ne correspond pas à ce que je cherche.

Donc, lancer mon appli et dans celle-ci, une boucle qui chaque seconde envoie sur le réseau wifi un "hello, my name is pilou007".

Et bien sur, toujours sans se connecter à un AP ou à un serveur, avec mon second téléphone, je souhaiterais voir passer sur le wifi ce message.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne répond pas car on ne comprend rien à ta demande, faut pas s'énerver !

Je comprends que tu veux diffuser un message sur le wifi, ok mais le wifi c'est pas un protocole d'échange de message, éventuellement tu peux balancer du flux sur l'adresse ip de broadcast, tout le monde va "entendre" ce message, il ne restera qu'a essayer de le comprendre.

Je comprends aussi que tu ne veux pas te connecter a un point d'accès et tu ne veux pas en devenir un toi même. Donc en gros tu te connectes a rien et tu parles tout seul ?

Tu devrais reformuler ton problème et/ou exprimer ton besoin d'origine pour avoir une réponse correcte.

Edit: en fait je suis bête pour le truc du broadcast si t'es connecté a rien tu as même pas d'ip.

Tu veux juste utiliser le tuner wifi a un super bas niveau, je ne sais pas comment faire, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Mostrapotski[/b]' post='1712288']

On ne répond pas car on ne comprend rien à ta demande, faut pas s'énerver !

C'est pas de l'énervement, c'est de l'agacement ;)

De plus, quand il n'y a pas de réponse, je suis d'accord avec lui sur ce point que cela signifie qu'il n'y a pas de grande disponibilité de la communauté de développeurs par ici. Le fait de ne pas comprendre n'est pas une excuse: il suffit de poster une réponse pour demander clarification.

Je voudrais que sur un téléphone Android, mon appli démarre et qu'elle lance un message chaque seconde sur le wifi.

Ce que je ne veux pas: me connecter à un AP, créer un AP, être un serveur ou me connecter à un serveur (via socket), j'ai déjà essayé tout ça, ça ne correspond pas à ce que je cherche.

Donc, lancer mon appli et dans celle-ci, une boucle qui chaque seconde envoie sur le réseau wifi un "hello, my name is pilou007".

Et bien sur, toujours sans se connecter à un AP ou à un serveur, avec mon second téléphone, je souhaiterais voir passer sur le wifi ce message.

Heu... T'étais-tu renseigné sur le sujet avant de poster ?? "Je suis assez débutant sur le développement Android" n'est pas une excuse donnant une dispense de recherches ;) Car, comme l'a dit Mostrapotski: le wifi c'est pas un protocole d'échange de message. En plus, tu donnes dans tes hypothèses où tu ne veux pas te connecter à un AP (qui fait office de serveur) et puis tu indiques que tu ne veux pas de serveur... Faudra m'expliquer comment tu fais pour la gestion réseau, alors ?! Surtout que ton souhait est de balancer "une boucle qui chaque seconde envoie sur le réseau wifi" (quel réseau WiFi ??).

Et sans parler de la connexion à un HotSpot WiFi (qui fait office de serveur). Par ailleurs, pour les connexions directes, il faut noter qu'Android n'a pas l'air de gérer les connexions ad-hoc (lien, et je parle pas des configs rootées). En bref, la réponse en l'état actuel de la demande : c'est impossible (si par hasard d'autres personnes se posaient ce même type de question existentielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...