Aller au contenu

Créer une balise wifi


pilou007

Recommended Posts

Salut,

Je suis assez débutant sur le développement Android.

Je souhaiterais créer une "balise" wifi avec mon tel Android.

Je voudrais que sur un téléphone Android, mon appli démarre et qu'elle lance un message chaque seconde sur le wifi.

Ce que je ne veux pas: me connecter à un AP, créer un AP, être un serveur ou me connecter à un serveur (via socket), j'ai déjà essayé tout ça, ça ne correspond pas à ce que je cherche.

Donc, lancer mon appli et dans celle-ci, une boucle qui chaque seconde envoie sur le réseau wifi un "hello, my name is pilou007".

Et bien sur, toujours sans se connecter à un AP ou à un serveur, avec mon second téléphone, je souhaiterais voir passer sur le wifi ce message.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne répond pas car on ne comprend rien à ta demande, faut pas s'énerver !

Je comprends que tu veux diffuser un message sur le wifi, ok mais le wifi c'est pas un protocole d'échange de message, éventuellement tu peux balancer du flux sur l'adresse ip de broadcast, tout le monde va "entendre" ce message, il ne restera qu'a essayer de le comprendre.

Je comprends aussi que tu ne veux pas te connecter a un point d'accès et tu ne veux pas en devenir un toi même. Donc en gros tu te connectes a rien et tu parles tout seul ?

Tu devrais reformuler ton problème et/ou exprimer ton besoin d'origine pour avoir une réponse correcte.

Edit: en fait je suis bête pour le truc du broadcast si t'es connecté a rien tu as même pas d'ip.

Tu veux juste utiliser le tuner wifi a un super bas niveau, je ne sais pas comment faire, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Mostrapotski[/b]' post='1712288']

On ne répond pas car on ne comprend rien à ta demande, faut pas s'énerver !

C'est pas de l'énervement, c'est de l'agacement ;)