Aller au contenu

Smartphone pour 500 euro environ !


Recommended Posts



avec une résolution supérieur le XS s'en sort TRÈS BIEN et même mieux que le SGS 2

et pourtant je trouve que le XS est pas super bien optimisé sur le navigateur, comparé aux anciens modèles sony ericsson qui était bien optimisé pour ce qu'ils avaient comme processeur Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(S'il vous plait, arrêtez de sortir l'argument "oui mais le XS n'a pas ICS; de une, il l'aura prochainement, de deux, cela ne changera STRICTEMENT RIEN. Pourquoi tout le monde attend autant cette mise à jour? Vous savez que ca ne change presque rien sur les smartphone à surcouche? Vous savez que la surcouche sony Gingerbread comprend la plupart des seules fonctions apportées par ICS? Fin du hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie avec Sony cette année, c'est l'abondance de modèles qu'ils sortent, c'est jamais bon pour le consommateur et il y a de grande chance que l'on voit dans quelques mois les premiers retours de cette politique (suivis pour la moitié des appareils). Rien que l'exemple de l'Xperia Ion (je crois bien que c'est celui ci) qui est un Xperia S bis, avec une meilleure batterie, un slot sd et ip 57 annoncé dans à peine 2 mois... soit 4 mois après la sortis du modèle précédent, c'est super proche.

Enfin pour finir, on caractérise souvent les constructeurs par la même ritournelle, par exemple HTC et sa qualité de finition, Sony et son optimisation légendaire, LG pour... heu là je sèche.

Dans les faits c'est loin d'être toujours vrai ou aussi formidable qu'on aimerait nous le faire croire. Ne tombez pas dans le piège, et gardez un oeil critique.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(S'il vous plait, arrêtez de sortir l'argument "oui mais le XS n'a pas ICS; de une, il l'aura prochainement, de deux, cela ne changera STRICTEMENT RIEN. Pourquoi tout le monde attend autant cette mise à jour? Vous savez que ca ne change presque rien sur les smartphone à surcouche? Vous savez que la surcouche sony Gingerbread comprend la plupart des seules fonctions apportées par ICS? Fin du hors sujet)

Ils auraient tout de même pu sortir le XS sous ICS, la ils le sortent sous 2.3 pour pouvoir dire ensuite : " ouais vous avez vu, on a fait une maj "

Et ICS reste une maj majeur, autant sur la partie graphique, que sur la partie perf avec notamment l'accélération 2D par le GPU

Donc bon, on sent le fanboy frustré de l'achat de son XS, mais garde ça pour toi

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour moi le téléphone en lui-même est génial que ce soit écran , fluidité , appareil photo , prise en main , design , haut parleur et réactivité mais ce qui me gêne c'est la politique Sony qui ressemble de plus en plus à celle d'Apple , ils vont sortir dans 2 mois des smartphones quasi pareil niveau spécification que le XS mais à un prix supérieur . De plus le XS est un des tout derniers terminaux et ICS devrait être dessus ! Mais le smartphone en lui-même est génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .. Mais toi tu prendrai la quelle si tu devait choisir l'un des deux ? J'ai été voir sur des forums anglais et j'ai vue beaucoup des gens qui avait le problème avec l’écran et plein de gens disait que le Sgs 2 est meilleur .... Faut que je me décide avant se soir...

"mais ce qui me gêne c'est la politique Sony qui ressemble de plus en plus à celle d'Apple"

Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire ....

Modifié par king302010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce qui me gêne c'est la politique Sony qui ressemble de plus en plus à celle d'Apple , ils vont sortir dans 2 mois des smartphones quasi pareil niveau spécification que le XS mais à un prix supérieur . "

ça c'est tout, absolument tout, sauf Apple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .. Mais toi tu prendrai la quelle si tu devait choisir l'un des deux ? J'ai été voir sur des forums anglais et j'ai vue beaucoup des gens qui avait le problème avec l’écran et plein de gens disait que le Sgs 2 est meilleur .... Faut que je me décide avant se soir...

Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire ....

Bah j'ai les deux smartphones et je trouves le Xperia S légèrement meilleur car je le trouve plus agréable a utilisé et son design fait plus "haut de gamme" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AA-Kyubi : Lorsque je dis que Sony ressemble de plus en plus à Apple je ne parle pas du fait qu'ils sortent leurs smartphones 2 mois après car ce n'est pas du tout le cas de Apple , je pense qu'ils en sortent un nouveau tous les ans mais je parle plutôt du fait que la différence de caractéristique n'est pas très importante (4/4s) alors que leurs le sont totalement (400€/650€).

King302010 : Je choisirais personnellement le Xperia S car je préfère son design , l'interface Sony , son écran , son appareil photo et son processeur m'est amplement suffisant ! De plus c'est un excellent rapport qualité/prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep autant prendre un XS actuellement.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est des différences entre iPhone 4 et 4S : Le 4S est sorti plus d'un an après l'iPhone 4 (seuls les versions pour le réseau CDMA sont vendu bien après), il intègre un nouveau SoC (GPU + de 2x plus performant, passage d'un CPU simple coeur @ 800MHz à un double coeur @ 800MHz) qui permet énormément de choses comme par exemple de filmer en 1080p à 30fps. Un signal bien meilleur avec enfin l'intercompatibilité GSM/CDMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est-ce que le changement de prix en vaut réellement la peine alors que la concurrence fait de meilleurs smartphones à un prix bien inférieur ?

Quant on voit qu'un GS3 est au même prix qu'un 4S ou encore qu'un XS , un Nexus , un Note , un S2 ou encore un One S ont un prix inférieur .... ça fait réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* ce qui me gêne c'est la politique Sony qui ressemble de plus en plus à celle d'Apple

Il faut rappeller que maintenant la plupart des smartphone haut de gamme optent pour une politique à la apple, on peut citer htc qui a depuis peu de temps verrouiller la batterie de ces dernier modèles et retirer le slot micro SD et a était rejoint par sony, tout cela pour que l'on jette notre smartphone une fois la batterie faible, la seule marque (de haut de gamme) faisant de la résistance a la politique d'apple est samsung qui persiste à laisser le choix de changer la batterie et laisser le slot micro SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il faut arrêter d'être parano, les stockages externes de faible classe "ralentissent" le téléphone lorsqu'ils sont sollicités et une batterie non-amovible permet une meilleure intégration (téléphone plus fin et recharge plus rapide).

De plus nos batteries aux lithium tiennent longtemps, on change souvent de téléphone bien avant qu'elles soient mortes. Cela peut juste empêcher la revente et encore, on peut souvent se débrouiller pour changer la batterie.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur les slots sd qui peuvent poser problème surtout sur du no-name, autant les arguments qu'avancent les constructeurs pour les batteries inamovibles ne tiennent pas.

Les batteries sont toujours aussi lente à recharger, je n'ai vu aucune différence avec le XS par exemple.

Les batteries li-poly permettent déjà de gagner en espace du fait de leur structure, pourtant pas de grand changement ni en taille ni en capacité.

Le gs3 par exemple est le plus fin de sa catégorie en ayant une batterie amovible et de 2100 MAH.

Non en vérité ça arrange beaucoup de constructeur, moins cher à produire (pas de double moule clipsable à concevoir pour un monobloc, pas besoin de concevoir un polycarbonate ultra souple pour subir les torsions d'ouverture ) et puis effectivement la batterie sera la pièce la plus susceptible de lâcher en premier sur un smartphone.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...