rOm' Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Merci pour ce tuto ;) Fonctionne très bien avec une adresse @live.fr chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cp Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 j'ai acheté il y a quelque jours un HTC Desire et j'en suis très satisfait. Mais je rencontre un problème de synchronisation des mails avec le serveur Exchange de mon boulot : lorsque j'envoie un mail, certaines fois, ma boite Email me signale que le message n'a pas pu être envoyé. En réalité, le message arrive bien à mes destinataires, mais en plusieurs exemplaires parce que je pense que le Desire réitère l'envoi. Cela se produit de manière aléatoire. Rencontrez-vous des problèmes de synchronisation similaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carma Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Je comprends pas, j'avais configuré mon compte hotmail moi même comme l'indique ce tutorial. Ca marche en émission, mais en réception ma boîte reste désespèrement vide alors que je n'ai pas de soucis sur mon iphone avec les même réglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 lorsque j'envoie un mail, certaines fois, ma boite Email me signale que le message n'a pas pu être envoyé. En réalité, le message arrive bien à mes destinataires, mais en plusieurs exemplaires parce que je pense que le Desire réitère l'envoi. En fait, il arrive en plusieurs exemplaires parce que tu appuies plusieurs fois. Même si tu as un message d’erreur, l’e-mail devrait être envoyé dès le premier envoi. Par contre je ne m’explique pas ton bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cp Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 J'ai essayé à plusieurs reprises en m'assurant que je n'appuie pas plusieurs fois, et l'anomalie s'est reproduite. Il semble qu'elle ne se produise pas lorsque je réponds à un mail que j'ai reçu. En fait, depuis mon dernier message, j'ai un autre problème : ma boîte mail ne se synchronise plus avec mon compte exchange (il indique erreur de protocole internet). La synchronisation fonctionne avec l'agenda, mais pas les messages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargamel911 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, merci pour le tuto. Une question quand même, lors de l'envoi de pièce jointe, y a-t-il une taille maximal a ne pas atteindre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour, La limite serait de 10 MO. Maintenant attention, par wifi ok, par 3G c'est tout autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargamel911 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 D'accord, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy2003 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous, Sur mon Desire, j'ai réussi à paramétrer un de mes comptes mail@aliceadsl.fr Je reçois bien les mails mais n'arrive pas à en envoyer... il me semble avoir suivi plus ou moins le tuto...peut etre moins alors ???... ;) Qui pourrait parler un peu plus d'Alice... Mon compte Gmail fonctionne total lui... Merci. AU secours, je viens de perdre mon bouton réseau que j'avais sur mon deuxieme home...je l'ai supprimé par erreur et je ne retrouve pas ce widget...au secours... Modifié 2 juin 2010 par samy2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy2003 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 ....Ouuuuuuuuuuufffffffffffffffff !!!!!!!!!!........... Je viens de retrouver mon bouton " réseau " en bidouillant dans Réseau mobile avec home, widgets, etc... je sais plus mais ça a marché... Reste plus qu'à s'occuper d'Alice, là pas d'info ???.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse121 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pour Alice je suis prêt à parier que tu pourras envoyer des mails si tu es connecté en WiFi à ta box. En gros je pense que tu as configuré le smtp d'alice et que celui ci rejette toutes les ip qui n'appartiennent pas à Alice. Il faudrait pouvoir configurer deux smtp différent, celui d'alice pour le WiFi @home et le smtp de ton opérateur téléphonique pour la 3G J'avais le même souci chez free pour les mails et.Orange pour la 3G, et mon iPhone permettait de configurer un smtp alternatif. Il faut voir si l'appli HTC mail le permet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy2003 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Merci pour ta réponse mousse121. Je confirme que je ne peux pas envoyer de mails à partir de mon compte Alice paramétré dans l'appli.HTC Mail, ni en wifi via ma box, ni en 3G via Orange. Dans le paramétrage serveur sortant, j'ai bien coché connexion nécessaire, spécifié mon adresse mail@aliceads.fr, mon password, mon serveur : smtp.aliceadsl.fr, j'ai mis SSL en type de sécurité, avec le port du serveur 465 ( affiché automatik. )....j'ai bon là ???...ou non ???... Help !!!!.... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse121 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Je ne pense pas que le smtp Alice supporte le ssl et du coup l'authentification. Il a juste à vérifier que t'es sur une ip Alice. Essaie donc d'envoyer des mails en WiFi via ta box. Configure le port 25 pour le smtp, décroche ssl et laisse les champs identifiants / mot de passe vide (toujours pour le smtp, pour le POP/ IMAP tu en auras toujours besoin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy2003 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 OK... J'ai essayé type de sécurité : aucun avec port 25 automatik mais je n'ai pas pu laisser vides identifiant et password, car la touche suivant ne s'allumait plus pour finir la config. J'ai donc remis identifiant et password plus suivant et j'ai eu message suivant : " la réponse de votre serveur sortant est : *** *.*.* smtp2-g21.free.fr to many connections from **.**.***.*** " sans possibiltés de conclure... Pas easy, le Droid...se rebiffe... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse121 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 faudra que je test mais j'ai pas de compte mail chez free/alice :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 OK...J'ai essayé type de sécurité : aucun avec port 25 automatik mais je n'ai pas pu laisser vides identifiant et password, car la touche suivant ne s'allumait plus pour finir la config. J'ai donc remis identifiant et password plus suivant et j'ai eu message suivant : " la réponse de votre serveur sortant est : *** *.*.* smtp2-g21.free.fr to many connections from **.**.***.*** " sans possibiltés de conclure... Pas easy, le Droid...se rebiffe... :rolleyes: Pour le serveur smtp il suffit de mettre celui de ton fournisseur d'accés téléphonique. J'avais exactement le même problème que toi, impossible de configurer le smtp de free, résultat avec le smtp d'orange ça fonctionne nickel ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy2003 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Merci pour ta réponse Oli, Mais bon, je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai reçu un : "...smtp..etc...free.fr..." étant encore sous contrat @aliceadsl.fr...même si j'ai entendu parler de Iliad/Alice/free sans réellement me pencher sur le problème... J'ai essayé smtp.orange.fr comme tu le suggères mais rien de mieux... Peux-tu me confirmer ta config. paramètres entrants et paramètres sortants qui t'a permis de te servir de l'appli. HTC-email sans problème...je rappelle, j'ai un " compte@aliceadsl.fr " et je suis sous origami first... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Paramètre entrants : Protocole : POP Adresse de messagerie oli***@free.fr Nom d'utilisateur : oli*** MDP : *** Serveur POP : pop3.free.fr Type de sécurité : Aucun Port du serveur : 110 Paramètre du serveur sortant Décoche connexion nécessaire Serveur SMTP : smtp.orange.fr Type de sécurité : Aucun Port du serveur : 25 Attention le serveur sortant ne mache que si tu es en 3G+/3G/Edge, ça ne fonctionne pas si je suis connecté en Wifi sur ma freebox. Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy2003 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Oli, Alors, là, juste deux mots : BRA, VO.... Voire deux autres : MER, CI... Tu m'as sauvé... Pour le Top TuTo...the winner is : OOOOOOOOOlllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 J'ai rajouter cette configuration dans la fin de mon tuto. Par contre c'est valable que pour ceux qui sont chez Orange si j'ai bien suivi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Exact que pour ceux qui ont orange comme opérateur mobile et ça ne fonctionne que sur leur réseau et pas sur les wifi perso. Et ça fonctionne pour tout adresse email, pas uniquement Alice ;) Après je sais pas si les autres opérateurs n'offrent pas des serveurs smtp similaire. Modifié 6 juin 2010 par Oli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Tout opérateur qui propose une offre Web/Mail a forcément un smtp, sinon impossible d'envoyer des mails !! lol Pour Bouygues, c'est exactement la même config mais avec : smtp.bouygtel.fr Et bien évidemment ca ne marche qu'en 3G/Edge....pas en wifi (sauf si vous êtes chez Bouygues pour l'Internet). Pourquoi ? Parce qu'il est hors de question pour un fournisseur de permettre aux concurrents d'utiliser son réseau et ses serveurs mails : - si vous utilisez les serveurs mail d'Orange, Orange vérifie d'abord que vous êtes bien sur son réseau (Wifi par exemple) - si vous utilisez les serveurs Bouygtel, Bouygues vérifie d'abord que vous êtes bien sur son réseau (et donc client) - ... Donc : même si vous êtes client Bouygues, mais que vous êtes connecté en Wifi sur votre Livebox Orange, vous ne pourrez utiliser le smtp Bouygues....il faudra repasser en Edge. Pourquoi ? Pour éviter le spam entre autres : si n'importe qui se met à envoyer des milliers de mails via les serveurs Bouygues par exemple....et qu'il n'est pas client donc pas identifié.....AUCUN MOYEN DE LE RETROUVER ! Alors que là, on sait à tout moment qui a envoyé tel ou tel mail. Et surtout : en vérifiant que vous êtes sur leur réseau, ils s'assurent que vous êtes bien client ! Voilà ! Pour la culture, ça s'appelle "interdire le Relay smtp" (je ne prête pas mes serveurs aux clients du concurrent) Modifié 7 juin 2010 par bibird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZARAZA Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, J'ai une autre version de problème, lorsque j'ai terminé la partie POP de la config, il me dit que "le serveur ne réponds pas et qu'il ne peut pas vérifier les informations". Je suis chez Bluewin et je ne connais pas les numéros de ports. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Google est ton ami ;) POP3 avec SSL: (pour réception e-mail) pop3s.bluewin.ch, port 995 IMAP4 avec SSL: (pour réception e-mail) imaps.bluewin.ch, port 993 SMTP avec SSL et authentification: (pour envoi e-mail) smtpauths.bluewin.ch, port 465 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Tout opérateur qui propose une offre Web/Mail a forcément un smtp, sinon impossible d'envoyer des mails !! lol Ben disons que le problème ne se pose pas pour toutes les adresses mails ;) Par exemple mon compte hotmail marche nickel avec les comptes pop et smtp propre à live, que ce soit en wifi ou en 3G. Par contre mon compte free, impossible de faire reconnaitre le smtp free. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.