Aller au contenu

[Tuto] Configuration E-Mail HTC Desire


ManusSs

Recommended Posts

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai acheté il y a quelque jours un HTC Desire et j'en suis très satisfait. Mais je rencontre un problème de synchronisation des mails avec le serveur Exchange de mon boulot : lorsque j'envoie un mail, certaines fois, ma boite Email me signale que le message n'a pas pu être envoyé. En réalité, le message arrive bien à mes destinataires, mais en plusieurs exemplaires parce que je pense que le Desire réitère l'envoi. Cela se produit de manière aléatoire. Rencontrez-vous des problèmes de synchronisation similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, j'avais configuré mon compte hotmail moi même comme l'indique ce tutorial. Ca marche en émission, mais en réception ma boîte reste désespèrement vide alors que je n'ai pas de soucis sur mon iphone avec les même réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'envoie un mail, certaines fois, ma boite Email me signale que le message n'a pas pu être envoyé. En réalité, le message arrive bien à mes destinataires, mais en plusieurs exemplaires parce que je pense que le Desire réitère l'envoi.

En fait, il arrive en plusieurs exemplaires parce que tu appuies plusieurs fois. Même si tu as un message d’erreur, l’e-mail devrait être envoyé dès le premier envoi.

Par contre je ne m’explique pas ton bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à plusieurs reprises en m'assurant que je n'appuie pas plusieurs fois, et l'anomalie s'est reproduite. Il semble qu'elle ne se produise pas lorsque je réponds à un mail que j'ai reçu. En fait, depuis mon dernier message, j'ai un autre problème : ma boîte mail ne se synchronise plus avec mon compte exchange (il indique erreur de protocole internet). La synchronisation fonctionne avec l'agenda, mais pas les messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur mon Desire, j'ai réussi à paramétrer un de mes comptes mail@aliceadsl.fr

Je reçois bien les mails mais n'arrive pas à en envoyer... il me semble avoir suivi plus ou moins le tuto...peut etre moins alors ???... ;)

Qui pourrait parler un peu plus d'Alice...

Mon compte Gmail fonctionne total lui...

Merci.

AU secours, je viens de perdre mon bouton réseau que j'avais sur mon deuxieme home...je l'ai supprimé par erreur et je ne retrouve pas ce widget...au secours...

Modifié par samy2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ouuuuuuuuuuufffffffffffffffff !!!!!!!!!!...........

Je viens de retrouver mon bouton " réseau " en bidouillant dans Réseau mobile avec home, widgets, etc... je sais plus mais ça a marché...

Reste plus qu'à s'occuper d'Alice, là pas d'info ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alice je suis prêt à parier que tu pourras envoyer des mails si tu es connecté en WiFi à ta box.

En gros je pense que tu as configuré le smtp d'alice et que celui ci rejette toutes les ip qui n'appartiennent pas à Alice.

Il faudrait pouvoir configurer deux smtp différent, celui d'alice pour le WiFi @home et le smtp de ton opérateur téléphonique pour la 3G

J'avais le même souci chez free pour les mails et.Orange pour la 3G, et mon iPhone permettait de configurer un smtp alternatif. Il faut voir si l'appli HTC mail le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mousse121.

Je confirme que je ne peux pas envoyer de mails à partir de mon compte Alice paramétré dans l'appli.HTC Mail, ni en wifi via ma box, ni en 3G via Orange.

Dans le paramétrage serveur sortant, j'ai bien coché connexion nécessaire, spécifié mon adresse mail@aliceads.fr, mon password, mon serveur : smtp.aliceadsl.fr, j'ai mis SSL en type de sécurité, avec le port du serveur 465 ( affiché automatik. )....j'ai bon là ???...ou non ???...

Help !!!!.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le smtp Alice supporte le ssl et du coup l'authentification. Il a juste à vérifier que t'es sur une ip Alice.

Essaie donc d'envoyer des mails en WiFi via ta box. Configure le port 25 pour le smtp, décroche ssl et laisse les champs identifiants / mot de passe vide (toujours pour le smtp, pour le POP/ IMAP tu en auras toujours besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...

J'ai essayé type de sécurité : aucun avec port 25 automatik mais je n'ai pas pu laisser vides identifiant et password, car la touche suivant ne s'allumait plus pour finir la config.

J'ai donc remis identifiant et password plus suivant et j'ai eu message suivant :

" la réponse de votre serveur sortant est : *** *.*.* smtp2-g21.free.fr to many connections from **.**.***.*** "

sans possibiltés de conclure...

Pas easy, le Droid...se rebiffe... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...

J'ai essayé type de sécurité : aucun avec port 25 automatik mais je n'ai pas pu laisser vides identifiant et password, car la touche suivant ne s'allumait plus pour finir la config.

J'ai donc remis identifiant et password plus suivant et j'ai eu message suivant :

" la réponse de votre serveur sortant est : *** *.*.* smtp2-g21.free.fr to many connections from **.**.***.*** "

sans possibiltés de conclure...

Pas easy, le Droid...se rebiffe... :rolleyes:

Pour le serveur smtp il suffit de mettre celui de ton fournisseur d'accés téléphonique.

J'avais exactement le même problème que toi, impossible de configurer le smtp de free, résultat avec le smtp d'orange ça fonctionne nickel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Oli,

Mais bon, je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai reçu un : "...smtp..etc...free.fr..." étant encore sous contrat @aliceadsl.fr...même si j'ai entendu parler de Iliad/Alice/free sans réellement me pencher sur le problème...

J'ai essayé smtp.orange.fr comme tu le suggères mais rien de mieux...

Peux-tu me confirmer ta config. paramètres entrants et paramètres sortants qui t'a permis de te servir de l'appli. HTC-email sans problème...je rappelle, j'ai un " compte@aliceadsl.fr " et je suis sous origami first...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètre entrants :

Protocole : POP

Adresse de messagerie oli***@free.fr

Nom d'utilisateur : oli***

MDP : ***

Serveur POP : pop3.free.fr

Type de sécurité : Aucun

Port du serveur : 110

Paramètre du serveur sortant

Décoche connexion nécessaire

Serveur SMTP : smtp.orange.fr

Type de sécurité : Aucun

Port du serveur : 25

Attention le serveur sortant ne mache que si tu es en 3G+/3G/Edge, ça ne fonctionne pas si je suis connecté en Wifi sur ma freebox.

Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact que pour ceux qui ont orange comme opérateur mobile et ça ne fonctionne que sur leur réseau et pas sur les wifi perso.

Et ça fonctionne pour tout adresse email, pas uniquement Alice ;)

Après je sais pas si les autres opérateurs n'offrent pas des serveurs smtp similaire.

Modifié par Oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout opérateur qui propose une offre Web/Mail a forcément un smtp, sinon impossible d'envoyer des mails !! lol

Pour Bouygues, c'est exactement la même config mais avec : smtp.bouygtel.fr

Et bien évidemment ca ne marche qu'en 3G/Edge....pas en wifi (sauf si vous êtes chez Bouygues pour l'Internet).

Pourquoi ?

Parce qu'il est hors de question pour un fournisseur de permettre aux concurrents d'utiliser son réseau et ses serveurs mails :

- si vous utilisez les serveurs mail d'Orange, Orange vérifie d'abord que vous êtes bien sur son réseau (Wifi par exemple)

- si vous utilisez les serveurs Bouygtel, Bouygues vérifie d'abord que vous êtes bien sur son réseau (et donc client)

- ...

Donc : même si vous êtes client Bouygues, mais que vous êtes connecté en Wifi sur votre Livebox Orange, vous ne pourrez utiliser le smtp Bouygues....il faudra repasser en Edge.

Pourquoi ?

Pour éviter le spam entre autres : si n'importe qui se met à envoyer des milliers de mails via les serveurs Bouygues par exemple....et qu'il n'est pas client donc pas identifié.....AUCUN MOYEN DE LE RETROUVER !

Alors que là, on sait à tout moment qui a envoyé tel ou tel mail.

Et surtout : en vérifiant que vous êtes sur leur réseau, ils s'assurent que vous êtes bien client !

Voilà !

Pour la culture, ça s'appelle "interdire le Relay smtp" (je ne prête pas mes serveurs aux clients du concurrent)

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une autre version de problème, lorsque j'ai terminé la partie POP de la config, il me dit que "le serveur ne réponds pas et qu'il ne peut pas vérifier les informations". Je suis chez Bluewin et je ne connais pas les numéros de ports.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami ;)

POP3 avec SSL:

(pour réception e-mail) pop3s.bluewin.ch, port 995

IMAP4 avec SSL:

(pour réception e-mail) imaps.bluewin.ch, port 993

SMTP avec SSL et authentification:

(pour envoi e-mail) smtpauths.bluewin.ch, port 465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout opérateur qui propose une offre Web/Mail a forcément un smtp, sinon impossible d'envoyer des mails !! lol

Ben disons que le problème ne se pose pas pour toutes les adresses mails ;)

Par exemple mon compte hotmail marche nickel avec les comptes pop et smtp propre à live, que ce soit en wifi ou en 3G.

Par contre mon compte free, impossible de faire reconnaitre le smtp free. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...