darkcherry Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, je souhaite réaliser un jeu, et je voudrais que tous les utilisateurs soit connectés (qu'ils échangent des données ). Je ne sais pas quel technologie utiliser. Est ce que les socket marchent aussi bien sous Android que sur PC ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Regarde autour de HTTPConnection! Mais les Sockets doivent marcher je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Est-ce qu'il y'a des retour d'experience par rapport a tel ou tel technologie ? Des avantages, des inconvénients ? En sachant que je souhaite juste faire des echanges d'objet sur le reseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Pour que tes joueurs puissent communiquer entre eux, le plus efficace est effectivement d'utiliser des sockets. Par contre, je ne sais pas ce que tu as prévu pour le matchmaking, mais si tu veux un matchmaking ouvert, il faut que tu aies un serveur dédié à ca. Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Je peux savoir ce que tu entend par matchmaking ? Il faudra effectivement un serveur pour heberger le serveur de socket. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Un exemple d'utilisation des sockets dans mon appli Android http://code.google.com/p/premotedroid/source/browse/#svn/trunk/PRemoteDroid%20Protocol/src/org/pierre/remotedroid/protocol Ouais ça marche pas mal les sockets sur Android. J'ai eu des problème avec UDP sur Android 1.x (paquets tronqués), mais ça marche sur 2.x Aucun problème non plus en TCP Mais il faut savoir une chose : Si ta connexion TCP est interrompue, t'es foutu ! Surtout si tu utilises un réseau mobile comme Edge ou 3G ! Ça dépend de ton cas, mais essayes de voir aussi du côté d'une bête "connexion" HTTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.