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Connexion reseau android


darkcherry

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Pour que tes joueurs puissent communiquer entre eux, le plus efficace est effectivement d'utiliser des sockets.

Par contre, je ne sais pas ce que tu as prévu pour le matchmaking, mais si tu veux un matchmaking ouvert, il faut que tu aies un serveur dédié à ca.

Emmanuel / Alocaly

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Un exemple d'utilisation des sockets dans mon appli Android

http://code.google.com/p/premotedroid/source/browse/#svn/trunk/PRemoteDroid%20Protocol/src/org/pierre/remotedroid/protocol

Ouais ça marche pas mal les sockets sur Android.

J'ai eu des problème avec UDP sur Android 1.x (paquets tronqués), mais ça marche sur 2.x

Aucun problème non plus en TCP

Mais il faut savoir une chose :

Si ta connexion TCP est interrompue, t'es foutu !

Surtout si tu utilises un réseau mobile comme Edge ou 3G !

Ça dépend de ton cas, mais essayes de voir aussi du côté d'une bête "connexion" HTTP

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