Tuptimikey Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour à toutes et tous. J'ai recup ce tel dont j'ai changer le tactil casser et Cela fait quelque jour que je recherche le moyen de virer la surcouche car je suis chez free et au passage de passer sur une rom plus fluide car je trouve que le tel saccade pas mal surtout sur les jeux. Je suis tombé sur presque tout je pense mais nul part j'ai trouvé un tuto reprenant dans quel ordre doit on effectuer le changement de kernel, le flashage, l'installation d'une rom. Donc pourriez vous me donner un tuto / adresse m'explicant tout ça svp. Pour la rom je voudrais quelque chose de trés épuré simple mais sans bug comme celui de la caméra que j'ai pu lire ici et ailleur V.android: 2.2.1 Baseband: S5830XXKB1 Kernel: 2.6.32.9-perf root@DELL102 #1 version: FROYO.POKC1 Surcouche BOUYGUE Merci d'avance pour votre aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 C'est vraiment difficile de poster au bonne endroit ? La majorité des tuto ici t'explique comment installer la rom. Il faut d'abord rooter le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Pardon pour ne pas avoir poster au bon endroit je pensais que c'était le cas (si un modo peu le déplacer au bon encroit ^^ dsl pour le désagrement)et pour le root j'ai oublié de préciser que cela était déjà fais. Pour ce qui est des tuto on explique qu'il faut clockworkmod mais je n'ai vue nul part comment l'instaler je ne le trouve pas sur google play (ou d'autre appelation). Quand je tape "installer une rom galaxy ace" sur google j'ai l'impretion que chaque rom a une instalation spécifique. Modifié 23 mai 2012 par Tuptimikey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Pas de soucis :) Flash ce recovery avec le recovery d'origine http://www.mediafire.com/?zgxsavdce17yyn2 (ne pas dezipper !) Tu selectionne le fichier en utilisant apply update file... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Le fichier que j'ai DL j'en fais quoi ? =// je l'install kek part ? comment ? (dsl je suis noob un peu sur android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour. Tu mets le fichier .ZIP à la racine de ta carte SD (donc pas dans un dossier). Après, tu éteins ton téléphone et démarre en mode RECOVERY (HOME+POWER). Tu séléctionnes "apply update file…" et après le fichier ClockWorkMod 5.zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Ok c'est instalé il aura fallu que je renome le fichier zip en "update" et c'est passé. Je suis aller dans l'appli CWM j'ai lancé un backup et le tel a redémaré seul et reste blocké sur l'ecran "samsung" est ce normal ? En me baladant dans le referencement des rom et kernel j'ai remarqué qu'ils avaient chacun une version d'android différente, que me conseillez vous de faire, resté en froyo ou passer en gingerbread (si c'est possible) ? Et enfin tjrs les meme question, quel kernel et quel rom me conseillez vous (en m'expliquant dans quel ordre je doit opéré ou en m'aiguillant sur un tuto) merci encore pour votre coup de main !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Le plus simple, c'est que tu suives un tuto. Après, tu apprendras avec le temps ;) La StockLite est parfaite pour commencer ! Après, libre à toi d'essayer d'autres roms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Tu n'avais pas besoin de renommer le fichier. Viens faire un tour sur mon post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) tu veux une rom STOCK (firmware samsung "officiel") ou des rom custom t-elle que des cm7(gingerbread) ou des rom stock custom(meilleur autonomie que des cm7,mais beaucoup moins personnalisable) Modifié 24 mai 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Bon blocker sur l'écran samsung depuis plus d'1H30 =// impossible d'accéder au mode recovery !!!!! il se passe quoi ?????? Comme dit plus haut j'ai kliké sur Backup dans l'application CWM et sa aredémaré le tel et freez sur cet ecran. dsl pour la boulet attitude -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Faut pas utiliser l'application CWM ! On le répète à chaque fois… Bon, flash une rom par ODIN, ça règlera ton problème (peu importe la version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) ok je test sa desuite Edite: j'essai de me servir de ce tuto http://forum.frandro...xkppxwkt7xxkpt/ mais ODIN ne trouve pas le fichié .ops quand je pointe le bon dossier, il n'apparait pas dedan Modifié 24 mai 2012 par Tuptimikey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) faut toujours passer directe par le recovery(sur les rom custom reboot recovery et présent dans le menu extinction) j'ai jamais ouvert CWM manager :) ces m**** peuvent briquer/bloquer l'androphone Modifié 24 mai 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Essaye de mettre le fichier cooper_v1.0.ops sur le bureau. Sinon, c'est que t'es pas dans la bonne case... Modifié 24 mai 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Regardes cette , elle est trés bien faite.J'ai commencé avec. Modifié 24 mai 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Ben je click sur la case OPS de ODIN yen a qu'une =/ "select OPS". Je go en chercher un autre voir si c'est pas le fichié qui bug. Fichié trouvé. Parcontre je fais comment pour flashe la rom Stoklite avec odin ? Je sais que je doit le selectioner dans "one package" mais je selectionne quoi ? (j'ai dezipé l'archive) Modifié 24 mai 2012 par Tuptimikey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Non, la stocklite s'installe par le recovery. Il y a un tuto pour l'installer, je te l'ai donné dans un de mes messages précédents. Mais avant, tu dois flasher une rom avec ODIN… Prends en une ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) oki comment je fais pour savoir laquel correspond a ma version ? Edit: je vien de trouver comment recup la rom bouygue d'origine, odin est en train de l'installer. J'instalerai stoklite par le recovery mod apres avoir installer CWM. Stocklite en instalation... Modifié 24 mai 2012 par Tuptimikey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Si tu veux. Mais tu aurais pu mettre une 2.3.X sans problème à la place ;). Et quand tu installeras la StockLite, lis bien TOUT le tuto avant de commencer, et n'oublie pas d'installer le ClockWorkMod 5 ! Modifié 24 mai 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) J'ai bien instaler CWM avant et fait les wypes ^^ stocklite est installer le tel reeboot... Ca à l'air d'être ok ^^. si je sais maintenant comme intaler une rom une question reste sans réponse: a quoi sert les kernel ? Modifié 24 mai 2012 par Tuptimikey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Le Kernel c'est le noyau.Sans lui, pas de téléphone. Imagine la ROM comme deux protons et un neutrons qui gravitent autour. Les deux protons sont le PDA et le Modem. Le neutron, c'est le CSC. Tous ont besoin de l'autre pour rester stable. Enlève l'un d'eux et plus rien ne fonctionne. Le changement de Kernel prend toute sa force dans une Rom custom. Le Kernel donc, quand il est changé, modifie le comportement de ton mobile (plus rapide, meilleure tenue de la batterie, permet d'effectuer des petits changement comme l'augmentation de la fréquence du processeur,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuptimikey Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 OOKEYYY donc si je resume le fait de flasher une rom c'est introduire une nouvelle interface avec plus ou moins de nouvelles fonctions. Et le kernel c'est le system qui determine les capacité du tel ... Dernieres questions apres je vous embete plus (ou pas xD): 1) ya des rom froyo et ginger, idem pour les kernel: si je veu changer l'un ou l'autre dois je commencer par changer le kernel ou la rom ? 2) dans le référencement des kernels ya le tuto pour les installer mais ils ne decrivent pas les différences entre chaque mis a part la quadrant, c'est quoi la différence entre chaque ? =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Franchement, j'ai jamais changé mon kernel... Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 moi non plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.