Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod7.2 RC1 by vo-1 MIRACLE Edition V4[fastet rom ever] sur XDA


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente cette rom, la MIRACLE Edition V4 basée sur une rom CyanogenMod 7.2 RC1 by vo-1.

Le kernel inclu supporte l'overclokage.

Elle est déjà rootée et trés allégée pour permettre à l'utilisateur d'installer ce dont il a besoin par la suite.

Liste des applications supprimées :

ADWLauncher – Androidian – Calculator – Camera - CMStats – CMUpdateNotify – CMWallpapers – Cyanbread – Developrment – DSPManager – Email – FileManager - Gallery3D – GenieWidget – GoogleBackupTransport – GoogleFeedback – GooglePartnerSetup – GoogleQuickSearchBox – HTMLViewer – LatinImeTutorial – LiveWallpapers – LiveWallpapersPicker - MagicSmokeWallpapers – MediaUploader – Mms - Pacman – Protips – Provision – QuickSearcBox – RomManager – Stk – Talk – Torch – VisualizationWallpapers – VoiceDialer - YouTube

Cette rom a été développé par itasoulas sur xda : lien direct.

Bravo pour son excellent travail sur cette rom.

Le thème ICS est trés bien intégré.

1042a6c99099d09487206b4fc83f6baf.gif8175722724.png

382242791.png347349332.png972195553.png802406784.png688821186.png8379148452.png145851667.png926157998.png115679319.png7511719310.png4598829811.png7163492312.png

ATTENTION : Le flashage comporte des risques que nous ne pouvons pas estimer. Ni moi, ni le développeur, ni le site FrAndroid.com seront responsables des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous êtes le seul responsable. C'est à vos risques et périls !

Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUTES VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais vous pouvez faire une sauvegarde avant de tout perdre.

Avant de commencer l'installation, je vous propose d'installer MyPhoneExplorer

sur votre PC et MyPhoneExplorer Client sur votre Galaxy pour sauvegarder vos contacts, vos SMS et votre agenda.

Ainsi que Titanium Backup pour vos applications. Ce programme nécessite d'avoir rooter son Galaxy.

Procédure d'installation via CWM5 Recovery.

1 - Téléchargez Miracle V4 et placer le sur votre carte SD.

2 - Redémarrez en Recovery.

3 - Faites un wipe data/factory reset.

4 - Faites un wipe cache partition.

5 - Dans advanced, faites un wipe dalvik cache.

6 - Revenir au menu précédent et faites install zip from sdcard et choose zip from sdcard.

7 - Choississez MIRACLE V4 (bugs fixed).zip.

8 - Redémarrez.

Le premier démarrage est un peu long, pas de panique.

- Commencez par mettre à jour Superuser.

- Ensuite installez un explorateur de fichiers, par exemple Es File Explorer. Dans les réglages cochez les cases Accés à "/", Explorateur root et Monter le système de fichiers.

- Vous pouvez télécharger ce pack pour installer les applications supprimées par le dev.

Archive à décompresser sur votre carte SD. Sélectionner l'apk que vous souhaitez ajouter à votre rom et placer là dans /system/app/ à l'aide de ES File Explorer. Ensuite modifiez les permissions en rw-r-r-.

Pour plus de détails sur la modification des permissions d'une apk, regarder ce post.

- Vous pouvez également remplacer le launcher par un autre de votre choix.

Exemple avec GO Launcher EX et le thème ICS.

6246672913.png1326923714.png

Réglages pour optimiser la rom.

- Pour accélérer le GPS :

Avec ES File Explorer allez dans /system/etc/ et selectionnez gps.conf. puis ouvrir comme et texte.

Dans les 4 premières lignes, remplacez europe par fr pour la france.

889791screenshot1336394477644.png 241813screenshot1336394531203.png

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec le GPS, appliquez les modifications décrites dans ce post. Merci à titicom pour l'astuce.

- Pour rendre la rom encore plus rapide :

. Paramètres - CyanogenMod - Affichage - décocher Animation à l'extinction et Rotation animation.

. Paramètres - CyanogenMod - Boutons - Retour haptique - décocher Retour haptique.

. Paramètres - CyanogenMod - Interface - Effet surdéfilement - sélectionner Aucun.

. Paramètres - CyanogenMod - Performances - décocher Activer JIT et Activer le tramage, mais cocher Transparence 16bits.

. Paramètres - CyanogenMod - Performances - Cache de défilement - sélectionner Toujours désactivé.

. Paramètres - Affichage - décocher Rotation auto écran.

. Paramètres - Affichage - Animation - sélectionner Aucune animation.

. Paramètres - CyanogenMod - Performances - Paramètre CPU - Méthodes disponibles - sélectionner smartassV2 - Fréquence Minimale 245 Mhz - Fréquence Maximale 825 - cocher Appliquer au démarrage.

. LauncherPro Préférences - Advanced Settings - Memory Usage Settings - Memory usage preset - sélectionner Very Low.

. LauncherPro Préférences - Advanced Settings - dans la section App Drawer Opening speed - ajuster la valeur à 10.

- Pour libérer la mémoire interne :

Suivez cet excellent tuto pour partitionner votre carte SD et installer S2E.

Si vous constatez un ralentissement de la Rom, effectuez les réglages suivants :

. Dans S2E décocher la case Données d'applications.

. Puis dans les Paramètres de S2E, cocher la case Modifier tampon carte SD, et régler la Taille du tampon sur 2 Mo.

Extras ICS Layouts pour intégrer l'aspect ICS.

Sans.

5083398315.png7151635116.png

Avec.

7423733917.png8986663018.png

Procédure pour installer ICS Layouts :

1 - Télécharger le fichier de votre choix :

. ICS Layouts avec l'heure à droite.

. ICS Layouts C avec l'heure centrée.

2 - Copier le fichier sur votre carte SD.

3 - Démarrer en mode recovery, faire un mount system, choisir ICSLayouts MIRACLEV4-patch, redémarrer normalement.

4 - Retourner en mode recovery, faire un mount system, choisir ICSLayouts MIRACLEV4-undo, redémarrer normalement.

5 - Retourner en mode recovery, faire un mount system, choisir ICSLayouts MIRACLEV4-patch, redémarrer normalement.

Réglages pour donner l'apparence ICS à l'écran de verrouillage :

- Paramètres - CyanogenMod - Ecran de verrouillage - Options principales - Style - sélectionner Anneau.

- Puis dans Style des anneaux - sélectionner Holo.

- Ensuite cocher la case Style minimal ( en bas de l'écran ).

Bugs connus :

- Il y a un bug avec le Widget Recherche, il faut installer l'apk GoogleQuickSeachBox et utiliser le Widget Recherche Google.

- Il y a une mauvaise traduction avec la connection USB :

974622screenshot1337524368008.png

Pour activer la connection USB, il suffit de cliquer sur l'android.

Bonus.

- Packs de fonds d'écrans : Pack 1, Pack 2 .

- Pour obtenir une transparence de 25% :

8199467923.png

1 - Téléchargez ce fichier

2 - Placez le dans /system/app/ et modifiez les permissions en rw - r - r -

3 - Allez dans Theme Chooser et choisir le thème ICSTrans25 UOT.

- Pour l'application "Actualités et météo" : Merci à frsdesign pour l'info.

1 - Télécharger cette application

2 - Placez la dans /system/app/ et modifiez les permissions en rw - r - r -

Bonne installation.

Modifié par hdcine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage et tes propres screenshot.

C'est vrai que quand je l'ai testé, j'étais pas déçu mais je ne l'ai pas garder longtemps, j'arrivais pas à synchroniser mon compte laposte.

Modifié par H@st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A H@st, merci à toi de me l'avoir fait découvrir B) . Pour ma part pas de problèmes avec mon compte du CA.

Aprés avoir essayé plusieurs Roms, et en attendant une CM9 complétement opérationelle, j'ai fini par opté pour cette Rom pour sa rapidité, son style ICS et ses possibiltés de personnalisation.

Cette V3 est déjà trés light, un peu de patience pour la V4.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que cette ROM est très rapide mais, malgré plusieurs reinstall, essais avec plusieurs baseband différentes, j'ai toujours ma connexion wifi qui saute à un moment ou l'autre, et plus moyen de la revoir, en redemmarrant, en activant désactivant, niet. Dommage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de problème de wifi.

Quelle est ta rom de départ ?

Moi je suis parti sur une Rom stock Samsung dispo ici.

En prenant celle-ci :

825534Samsung.png

A installer avec Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé. Tout va bien. Mais, sur XDA, il met un fichier .rar avec toutes les applications à réinstallés. Quand je veux en installer une, il échoue à chaque fois, l'installation échoue.

Elle est fluide, d'accord. Mais une ROM ou il manque la camera, les sms, la gallery, le lecteur... Euhh, inutile ?

Comment on peux installer toutes ces applications ?

Merci d'avance,

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait comme ES File Explorer par exemple je l'avais d'ailleurs mentionné dans le post, à faire juste aprés le premier démarrage.

Sinon la V4 est dispo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de re-télécharger ton fichier zip, ou de le recopier su ta carte, il doit être corrompu.

Je suis en train d'installer la V4, pour l'instant je teste le GPS avec les nouveaux paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi rapide, elle est bien en français tout comme la V3.

Au premier démarrage un fois que tu as rentré ton code PIN et qu'il est connecté au réseau, la langue change automatiquement en français.

531235screenshot1336115760983.png 437267screenshot1336115777286.png 651329screenshot1336132934120.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hdcine: merci pr la confirmation de la langue Fr et des screenshots, je me lance dans l'install de la V4....

Penses-tu qu'il soit possible de modifier/rajouter les *apk contenus dans le zip de la rom pour que toutes mes applis préférées soient installées en même temps que la rom ?

Modifié par piero31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conserver le maximum de mémoire libre sur le téléphone je te conseille de partitionner ta carte SD avec une partition FAT 32 pour tes données et une partition ext4 pour le système.

Ensuite tu installes la rom telle quelle avec le minimum d'applications donc.

Aprés le premier démarrage tu installes Link2SD, tu le configures en ext3 ( pour les cm7 ), tu coches Auto liage dans les paramètres, tu reboot.

Ensuite tu peux installer tes propres applications.

862657screenshot1336290512558.png

Je mettrais à jour le post de la première page demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hdcine: merci pour ce rappel de gestion de mémoire interne.

Sinon pour ceux qui veulent éviter d'installer de réinstaller quelques applis indispensables, il suffit de glisser/déposer leur *.apk dans le dossier /system/app de l'archive pour que ces applis s'auto-installent au flashage (surtout ne pas tenter de recréer une archive zip car celle téléchargée est signée au vue de mes tests).

Est-il possible dans le volet glissant ou s'affichent les notifications (j'espère que vous comprendrez), de rajouter un bouton pour désactiver les connexions Data comme c'est possible pour le Gps ou le wifi ?

Modifié par piero31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SweetPurple, qu'appelles-tu menu alimentation ?

@piero31, oui dans Paramètres, CyanogenMod, Interface, Gestion de l'alimentation, Boutons du widget ( tout en bas ).

Tu peux aussi modifier l'ordre d'affichage avec le menu Ordre des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être possible en reconfigurant la rom, malheureusement ça ne fait pas encore parti de mes compétences :( .

Tu as fini de tester Holo Launcher ? Le rendu visuel dans le menu Paramètres sur cette rom n'est pas terrible à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...