Aller au contenu

[FREE MOBILE][FreeWifi_secure][WIFI][EAP-SIM] HOWTO update 18/06


johndoe

Recommended Posts

Nouvelle solution bien plus simple, fonctionne sur pas mal de modèles

freewificonfig : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsIm9yZy5idWJ1YWJ1LmZyZWV3aWZpY29uZmlnIl0.

Un membre de xda, à montré une fois de plus qu'il était très simple de faire fonctionner l'eap-sim même sur des androphones dis non compatibles

si je le poste ici c'est parce que je n'ai que l'EVO 3D en ICS pour test, si d'autres veulent tenter libre à eux ça ne risque pas grand chose

source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1660397

Tuto rapide

1/ Choisir FreeWifi_secure dans les réseaux wifi

2/ Définir une méthode de sécurité, PIN ou schéma de déverrouillage

3/ Coupez le Wifi

4/ Ouvrir ES File Explorer ou un autre gestionnaire de fichier supportant le root

5/ Allez dans réglages, "Accès à < / >", "Explorateur root" et "Monter le système de fichiers" dans les menus d'ES File Explorer (par exemple)

6/ Naviguez jusqu'à /data/misc/wifi

7/ éditez wpa_supplicant.conf en rajoutant ceci

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

priority=5

}

8/ Sauvegardez

9/ Rallumez le wifi et choisissez FreeWifi_secure

10/ Enlevez le PIN supplémentaire ou le schéma de déverrouillage (rien ne vous impose de le faire)

IhFhns.png

Modifié par Pedrobear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base il n est pas propose non et n apparaît d ailleurs pas comme tel même une fois connecté

@napodan Il te l impose donc pas a chercher loin

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@napodan Il te l impose donc pas a chercher loin

Je n'ai nul part la possibilite de mettre le PIN ou schema (a part dans settings.apk) sur mon HTC desire (rom oxygen 2.3.2). Dans le post que tu citais dans ton premier post, une procedure ressemblant a la tienne a etait donnee pour le HTC desire. Cela ne fonctionne pas pour moi non plus.

Je suis meme etonne qu'on puisse faire de l'eap-sim sans avoir un wpa_supplicant prevu pour le faire : il faut bien coder la recuperation des cles sur la SIM pour l'activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des options de securite du telephone. Desole, je croyais que tu avais ca dans les proprietes du wifi (dans certains cas, il est possible d'utiliser un code pin pour activer l'eap-sim). Je vais essayer, mais je doute que cela fonctionne : j'ai toujours un schema de verrouillage et j'ai fait pas mal d'essais avec le fichier wpa_supplicant.conf que tu donnes.

MAJ : rien a faire. Decidement.

Modifié par napodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai que j'emprunte un desire sous free ou que j'test sur le wildfire qui traine chez moi

comme j'ai dis c'est ptet valable que en ics et pas en 2.3 voir moins

je remarque quand meme que aucun modo d'ici ni autre site n'a relayer cette astuce qui fonctionne tres bien en tout cas sur deux evos que j'ai pu tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis tombé sur ton topic par hasard. j'ai un galaxy S1 sous AOKP milestone 5 et j'arrive bien à trouver le fichier

" wpa_supplicant.conf"

mon problème est que je n'arrive pas à l'éditer et ce malgré 2 éditeurs de texte différents . cela me marque " erreur durant l'ouverture du fichier"

comment on fait ?

ps: tu devrais mettre ton topic dans la section android générale pour plus de vues :)

http://forum.frandro...tionnement-etc/

Modifié par babidi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis tombé sur ton topic par hasard. j'ai un galaxy S1 sous AOKP milestone 5 et j'arrive bien à trouver le fichier

" wpa_supplicant.conf"

mon problème est que je n'arrive pas à l'éditer et ce malgré 2 éditeurs de texte différents . cela me marque " erreur durant l'ouverture du fichier"

comment on fait ?

Si tu es linuxien, tu peux faire :

adb shell

#vi /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le tuto sur un galaxy note et cette méthode fonctionne parfaitement.!!

je n'ai pas tenu compte du code de déverrouillage.

le Note se connecte parfaitement au réseau FreeWifi_secure bien le choix "SIM" ne figure pas dans le menu EAP

Merci

ps :....

je viens de rallumer le phone et le wifi ne fonctionne plus !!!!!!

Modifié par geomic87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pris le temps de test en redemarrant, effectivement ça dégage et ça fou le wifi en erreur, seule solution reinjecter le wpa supplicant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...