vince007 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Ouais moi je l'ai carrément supprimer ce fichier, et il s'est recréé tout seul. Car même en le réinjectant ça me le foutait en l'air au reboot suivant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Fallait backup avant comme moi ^^ car je confirme ça ne marchait pas, et je comprends enfin l'erreur wifi que j'avais. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 il suffit effectivement de supprimer le fichier et le laisser se recréer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freekolo Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Grand Merci Pedrobear !! Ce tuto rapide a fonctionné du premier coup sur mon HTC desire S en rom custom Virtuous Saga v.1.0.0. je n'ai même pas appliqué le point 10. Le redémarrage n'a révélé aucune perte des paramètres. test de débit (Speedtest) : ping = 45ms DL = 0.84 Mb/s UL = 1.12 Mb/s Truc à tester sur d'autres modèles non encore reconnus compatibles eap-sim - Génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 HTC desire avec -> Official RUU Desire Sense Gingerbread v1.2 by NeoPhyTe.x360 Lien XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1151765 -> Pre-rooted stock Gingerbread 3.14 by Teppic74 Lien XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1200261 La methode decrite ne fonctionne pas (ni avec freewificonfig.apk http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1110600&d=1338985721) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Je confirme, sous Ice Cold Sandwich 8 test1 (Android 4.0.4) et Deisre HD, rien à faire non plus :( Même en mettant un mot de passe sur le screen lock. Il essaye de se connecter à FreeWifi_secure et, après un temps extrêmement long, met "Problème d'authentification". Je sens que je vais rester avec mon FreeWifi Connect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiers Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 En ce qui me concerne, cela fonctionne très bien !!! J'ai d'abord essayé de modifier le fichier en ajoutant le réseau freewifi_secure dans le fichier de config, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai alors essayé d'ajouter le réseau en le sélectionnant dans le menu wifi, en laissant les options par défaut proposés. J'ai ensuite attendu le message d'erreur de connexion. Puis j'ai coupé le wifi, et j'ai édité le fichier de config pour modifier le réseau freewifi_secure et mettre les infos eap sim, et cela a fonctionné ! Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 j'ai modifé le fichier wpa_supplicant.conf comme indiqué, résultat plus de Wifi, je m' en suis sorti en effaçant le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grignoute Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bonjours, suis chez Free et j'ai un Galaxy Note, mais faire cette modif est trop compliquée pour moi, surtout si je plante le phone, tant pis, j'attendrais une hypothétique mise a jour du logiciel, on peut tjrs croire au père Noël :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcino Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 vous avez essayer freewificonfig sur le store ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grignoute Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 oui et ça ne configure pas EAP-SIM :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcino Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 bizarre moi ca marche ,ca ne marche pour personne ? je parle de freewificonfig pas freemobileconfig ,on est d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) j'viens de testé ça config effectivement l'eap sim mais j'reste bloqué sur recuperation de l'ip avec... en fait il semble qu'il ne trouve pas ma box a proximité et annonce un signal mediocre Modifié 12 juin 2012 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano64 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Pedrobear, pareil que toi ça ne se connecte pas et le signal est faible. Je suis avec le Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) je test sa de suite sur un Sensation edit : sa marche nickel merci pour ce tuto Modifié 12 juin 2012 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 étrange ça marche la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiers Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Pour ceux qui savent chercher un peu, je n'ai peut être pas été assez précis. Pour que cela fonctionne sur mon galaxy S, j'ai d'abord sélectionné le réseau FreeWifi_Secure dans les réseaux wifi disponibles. Je l'ai ajouté en sélectionnant le 1er EAP proposé sans rien remplir. La connexion échoue. C'est normal. Mais à partir de là, le réseau est ajouté au fichier wpa_supplicant.conf. Maintenant, vous coupez le wifi. Vous prenez un explorateur comme ES_Explorer et vous allez chercher le fichier wpa_supplicant.conf. Vous l'éditez, et vous modifiez le réseau freewifi_secure en mettant les infos comme données dans le tuto, c'est-à-dire : network={ ssid="FreeWifi_secure" key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X eap=SIM priority=5 } Normalement, vous avez juste les lignes eap et priority à modifier et également une ligne à supprimer pour que cela corresponde exactement à ce qu'il y a ci-dessus. En espérant que cela aidera certains. Pour moi, cela fonctionne très bien, même après reboot, et je peux même basculer du réseau freewifi_secure à mon réseau free avec la clé sans aucune difficulté. @++ Thiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Sur Xperia Mini Pro quand je change le fichier, je relance le wifi et me connecte il me change la ligne EAP=SIM direct en PEAP ou un truc du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 à priori d'après les retours, ça fonctionne sur les - HTC Desire (certains) - Samsung Galaxy S et S2 ça ne fonctionne pas sur : - Samsung Galaxy Note - Samsung Galaxy Nexus - Sony Xperia Mini Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 salut a tous, l'astuce ne marche pas non plus avec un Htc One X rom ARHD 6.1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grignoute Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) vous avez essayer freewificonfig sur le store ? il n'y ais pas le freewificonfig sur >Google Play autant pour moi, je l'ai trouvé et vais l'essayer :P Modifié 13 juin 2012 par grignoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 "il n'y ais pas le freewificonfig sur >Google Play " je l'ai trouvé sans problème sur le store, mais ça ne marche pas non plus (il me crée bien une config freeWifi_secure dans le wpa_supplicant.conf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grignoute Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 ayé installé, plus qu'a essayé, ze vous tient au courant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 L'appli fonctionne pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Enfin teste une ROM pour htc desire ou l'eap-sim fonctionne : http://forum.frandro...reewifi-eapsim/ Cette ROM inclue freewifi-secure en natif, aucune manip a faire. Reste plus qu'a comprendre ce qu'elle fait pour l'adapter a d'autres ROM. Modifié 15 juin 2012 par napodan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.