Aller au contenu

Fichiers qui s'effacent tout seuls


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mon Galaxy Nexus depuis quelques mois maintenant et aujourd'hui il m'est arrivé un truc plutôt étrange. J'avais mon téléphone branché en usb à mon pc, j'explorais les fichiers et tout d'un coup j'ai vu tous mes dossiers disparaître un par un... J'ai plus rien...

Tout ce que j'ai fais avant c'est supprimer 3 dossiers et télécharger une vidéo avec l'appli Video Downloader. Comme j'ai pas pu ripper sur mon clavier et que ça peut pas être un virus sur le pc (pc du boulot), je me dis que c'est l'appli qui était pourrie (j'ai jamais trouvé la vidéo dans la mémoire et c'est en la cherchant que j'ai tout vu disparaître).

Donc j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais surtout si vous connaissez un moyen de retrouver mes fichiers. J'ai essayé avec Recuva qui ne trouve pas le périphérique et Undelete n'est pas supporté par le GN...

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Sessel: non pas reset complet, juste de la mémoire interne avec les photos, les musiques, etc

daniel51: c'est ça, j'ai plus rien... C'est surtout pour les photos que je suis fané en fait...

j'ai pas eu le temps de le débrancher, j'ai juste essayé de sauver un dossier mais j'ai pas réussi.

Je pense à un truc, il existe des logiciels de récupérations de données dont on peut se servir sur des périphériques de stockage. Le problème c'est que le GN apparaît en tant que "périphérique amovible" sous win7, on dirait un appareil multimédia ou un truc du genre. On pourrait pas le connecter comme une clé usb histoire de pouvoir se servir de ces logiciels? Même si il faut passer par le recovery ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dsl c'est l'avantage mais aussi le désavantage du GN : il n'est pas considéré comme clé USB, mais comme appareil multimédia ou appareil photo à toi de régler.

Sinon je disais que tu pouvais essayer un reset complet pour pour voir si ça résout ton problème.

Modifié par Ssessel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ben le problème est arrivé une seule fois donc mon vrai problème pour le moment c'est de récupérer ce que j'ai perdu. Une fois que ce sera fait (ou que j'aurai perdu espoir) je ferai un hard reset pour être sur de pas garder un virus qui me refera la même blague dans 1mois...

En attendant j'essaye de me servir le moins possible de la mémoire...

C'est quand même pas très pratique cette connexion en tant qu'appareil multimédia...

En tout cas merci pour vos réponse

Modifié par juanito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez tous de parler de virus. Les virus sur Android sont très rares, ils n'en existe que quelques uns et pas dans les applis qui sont sur le Google Play en principe (vérifiées par Google).

De plus, les quelques logiciels malveillants qui existent sous Android sont des vers et donc ne foutent pas le bordel dans le système comme c'est le cas sous Windows. Ils agissent de manière transparente pour récupérer vos données personnelles mais pour ça, le logiciel a besoin d'être activité.

Enfin, pour le commun des mortels dont le phone n'est pas rooté, il y a bien peu de chance que ce même petit logiciel fasse ce qu'il veut.

Bref! Tout ça pour dire qu'il faut arrêter un peu de voir du virus partout. Arf, déformation des utilisateurs Windows...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Tu peux rien pour moi?!

Enfin, c'est juste parce que ça fait je ne sais combien de fois que je lis des trucs genre "virus qui fout le bazar dans mon Android" alors je voulais juste dire ce qu'il en était.

Sinon, j'ai remarqué aussi que j'avais perdu l'integralité des fichiers de mes jeux gameloft donc est ce un bug similaire?! J'ai fait un wipe dernièrement alors comme ces fichiers sont certainement liés au système, ça vient peut être de là, j'en sais rien.

Maintenant, j'ai déjà vu des cas (rares) ou la mémoire s'était effacée entierement lors de la connexion au PC. Mauvaise manip' de l'utilisateur?! Bug?! Ce que tu veux mais certainement pas un virus je pense en tous cas.

Donc non, je n'ai pas l'explication à ton problème, desolé.

Édit: as tu essayé haxamob recovery lite/pro pour récupérer tes données?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pensé à un truc, il me semble que windows m'avait demandé de "réparer le périphérique", quelques jours avant (mais peut-être que je confond avec ma clé). C'est peut-être lié à ça...

Merci pour l'application, elle marche mais j'ai juste réussi à récupérer des fichiers de cache genre icones internet, etc. Même avec la version payante.

Je vais faire un wipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Mais tu avais réécris dessus depuis ton bug peut-être ? Sinon, bah dommage quand même que tu n'aies pas réussi à récupérer tes données.

Quand à la réparation du périphérique, je sais pas ce que fait windows lors d'une réparation mais ce qui est sûr, c'est que s'il a voulu réparer, il y avait déjà un problème sur la mémoire...

Edit: un wipe, oui et des sauvegardes régulières... LOL et pourquoi pas utiliser le cloud (Drive ou Dropbox qui au passage reste encore en avance sur Google dans le domaine) pour ne pas perdre tes données à l'avenir? Si ça n'est pas déjà le cas...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réécris mais vraiment pas grand chose, juste 2-3 photos et musiques pour voir si ça restait ou si ça re-disparaissait. J'avais plus de batterie hier donc je vais faire le wipe ce matin maintenant qu'il est chargé et je vais retenter une récupération des fichiers après. Je croise les doigts...

Je suis justement en train de me renseigner sur les différents clouds, je pense que c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, si tu as un forfait qui va bien, toutes tes photos sont synchronisées automatiquement après la prise donc au moins tu ne les perds pas...

Enfin moi j'ai une dropbox et c'est ainsi, je sais pas pour les autres... En plus si tu supprimes des fichiers du cloud, tu peux les retrouver parce que tout est conservé.

Sinon, pour le moment dropbox propose 3go de plus des 2 de base pour égaler Google...

Par contre c'est bizarre que tu ne puisses pas récupérer tes données si tu n'as pas écrit dessus depuis... 2/3 photos, c'est juste un petit secteur perdu mais quid des autres?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas. Il propose aussi des interfaces pour tous système?!

Parce que au delà de l'espace de stockage trop cher chez dropbox si on souhaite passer les 18Go, c'est quand même l'intégration exemplaire qui fait la force de dropbox...

J'en ai essayé 3/4 et dropbox reste le mieux pour moi.

Édit: mais en fait, ce que tu donnes c'est pas un fournisseur d'espace de stockage en cloud, c'est juste une appli permettant l'accès a son propre serveur ftp si j'ai bien compris...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un service de l'appli pour mobile Google + !!

Si t'as un compte Google + et l'application pour mobile tu vas dans les paramètres et tu actives Instant Upload !

Et là toutes tes photos et vidéos sont importées automatiquement sur Picasa !

Et l'avantage par rapport à Dropbox, c'est que c'est ILLIMITÉ ! Du moment que tes photos ne dépassent pas une certaine taille (mais elles sont de toute façon redimensionées automatiquement), et que tes vidéos ne font pas plus de 15 minutes, t'as un stockage illimité !!

L'autre avantage c'est que c'est Google qui te propose ça donc tout est rassemblé sur ton compte !

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord donc ça n'a rien a voir avec ce que j'avais vu. Mais j'utilise pas Google + et je ne transféré pas que des photos dans le cloud...

En plus, si elles sont automatiquement redimensionnées, pas terrible. Et pas de système de synchro multi OS, c'est ça le plus grand interêt pour moi.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas. Il propose aussi des interfaces pour tous système?!

Parce que au delà de l'espace de stockage trop cher chez dropbox si on souhaite passer les 18Go, c'est quand même l'intégration exemplaire qui fait la force de dropbox...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

C'est multi plateforme puisque ça se fait sur Picasa ! Donc t'as juste besoin d'un navigateur Internet et de te connecter à ton compte Google.

Et c'est hyper bien intégré puisque proposé par Google !

En plus, si elles sont automatiquement redimensionnées, pas terrible.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Elles sont redimensionnées à 2048 X 2048 pixels, comme pour la plupart des services de stockage dans le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'entend, multi plateformes dans ce sens bien sur, mais non, c'est pas integré.

C'est ce que je disais plus haut, ce qui me plaît vraiment avec dropbox, c'est que c'est parfaitement integré au système. Directement dans le Finder du mac (c'est pareil sous Windows), tu choisis les dossiers que tu veux synchroniser, etc. Tu branches un appareil photo, dropbox se lance automatiquement et importe les photos sans les redimensionner et ça se synchronise partout.

Enfin franchement, comme j'ai pas besoin d'un gros espace de stockage, c'est la solution qui me convient le mieux. Mais si je deviens un mangeur de Go, ça changera certainement...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...