Aller au contenu

Questions Diverses


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum frandroid et aussi je viens de recevoir un galaxy nexus.

Qu'il est beau!!!

J'ai déjà eu un Galaxy S avant lui dont je me suis énormément servi comme cobaye. En effet j'ai testé énormément de Roms différentes donc je ne suis pas un débutant dans la bidouille Android, ni dans les forums qui en parlent généralement. Je tiens à préciser que je ne suis pas non plus un utilisateur avancé : je ne sais pas programmer ni faire mes propres mods ou zip. Enfin bref je suis un utilisateur android lambda.

J'ai parcouru ce forum et il y a quelques choses que je ne comprends pas, qui n'étaient pas là avec le galaxy S. J'ai donc quelques questions pour vous.

1) À quoi ça sert de déverrouiller le bootloader? Je n'ai jamais rencontré ce terme avant aujourd'hui. C'est quelque chose qui donne accès aux système comme le root? je précise que j'ai acheté mon GN en deuxième main et que lorsque je l'allume je n'ai pas du cadenas fermé (je n'ai aucun cadenas d'ailleurs : même pas un ouvert). Il est bien déverrouillé alors?

2) Qu'est ce que le factory image de google? D'après le nom je dirais que c'est quelque chose pour remettre son téléphone à zéro mais je me trompé surement : il ne suffirait pas de reflasher proprement juste la Rom officielle?

3) N'existe-t-il pas de désimlockage gratuit sans passer par SFR qui sont vraiment des escrocs? (Je dois encore attendre 3 jours pour dépasser les trois mois de livraison du téléphone et essayer de le débloquer avec SFR). Sur le galaxy S (désolé de toujours y revenir mais c'est ma référence) il y avait quelques applications très simples pour le désimlocker proprement et définitivement, sans que ça saute après un wipe (comme ça à l'air d'être le cas sur le GN).

Je précise que j'ai cherché et j'ai pas trouvé de réponse à ces questions (sauf la n°3 ou c'était plus pour vérifier si rien n'a été inventé depuis les dernières discussions dessus). Même dans le lexique wiki android je n'ai pas trouvé.

Merci à vous, j'espère que vous me comblerez à moi et mon Galaxy nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le bootloader c'est le premier secteur de démarrage du téléphone dont se sont servis les constructeurs pour éviter qu'on puisse bidouiller leurs appareils.

Une sorte de sécurité de base qui tant qu'il n'est pas deverrouillé empêche toute modification.

Il suffit juste de le deverrouiller pour pouvoir rooter, mettre des roms customs etc...

Et c'est selon le telephone soit déjà deverrouillé (de plus en plus rare) soit plus ou moins facilement deverrouillable (comme sur le nexus).

Ensuite si tu n'a pas de cadenas ouvert alors tu es verrouillé.

La factoy image est bien la rom officielle de base a reflasher pour revenir a 0. Un peu comme les ruu chez htc etc (chaque modèle entraîne son propre language).

Concernant le simlock, l'avantage d'sfr c'est que t'aura le code pour déverrouiller a nouveau si jamais ça se rebloque.

Après il me semble que les dernieres versions du logiciel de desimlock sont permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le bootloader c'est le premier secteur de démarrage du téléphone dont se sont servis les constructeurs pour éviter qu'on puisse bidouiller leurs appareils.

Une sorte de sécurité de base qui tant qu'il n'est pas deverrouillé empêche toute modification.

Il suffit juste de le deverrouiller pour pouvoir rooter, mettre des roms customs etc...

Et c'est selon le telephone soit déjà deverrouillé (de plus en plus rare) soit plus ou moins facilement deverrouillable (comme sur le nexus).

Ensuite si tu n'a pas de cadenas ouvert alors tu es verrouillé.

La factoy image est bien la rom officielle de base a reflasher pour revenir a 0. Un peu comme les ruu chez htc etc (chaque modèle entraîne son propre language).

Concernant le simlock, l'avantage d'sfr c'est que t'aura le code pour déverrouiller a nouveau si jamais ça se rebloque.

Après il me semble que les dernieres versions du logiciel de desimlock sont permanente.

Merci beaucoup pour ta réponse. J'en sais maintenant un peu plus.

Pour le logiciel de desimlockage tu parlais de fuckdocomo (je donne le nom de tête donc c'est peut être pas le nom exact).

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3 jours autant attendre le desimlockage de SFR non ? ^^

Je suis d'accord mais c'est surtout que comme je l'ai acheté d'occasion et que SFR sont les rois de la magouille pour pas déverouiller le galaxy nexus... Même si j'ai la facture, la lettre de cession et tout ce qu'ils faut je doute qu'ils veuillent bien me le désimlocker.

Et puis si je pouvais l'avoir tout de suite ce serait pas plus mal, à part si c'est pas du tout stable et que des risques sotn encourus par cette méthode (non je ne dirai pas ce mot obscène une deuxième fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en effet avec de l'occasion, c'est qu'en gros sfr va vouloir identifier au téléphone le propriétaire (le 1er).

Donc soit t'as suffisamment d'infos pour laisser le doute que tu es celui ci (adresse, nom, numero de téléphone etc) soit t'essaie de leur expliquer et la ça risque d'être compliqué.

Après oui c'est bien ce logiciel qui dans sa dernière version est il me semble permanent. Mais faut se renseigner d'avantage.

Sinon il y a la solution de payer moins d'une vingtaine d'euros sur des sites de desimlockage pour avoir le code (le partenaire de frandroid) par exemple.

Ou rappel et l'ancien proprio pour lui demander de le faire a ta place (mais généralement l'opérateur veux qu'on ai le tel sous les yeux... après c'est facile de faire semblant pour juste avoir le code)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai lundi en magasin et je pourrais toujours essayer. SI avec deux factures, une lettre de cession et tous nos mails échangés comme preuve ils ne veulent toujours pas me croire, c'est que c'est de la mauvaise foi et rien d'autre (à part peut être vouloir emm***** le monde).

En dernier recours je me ferais passer pour le propriétaire. ça risque d'être trivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas en magasin... ils ne peuvent pas le faire... c'est bien le soucis.

C'est obligatoirement par téléphone au service client.

Après les questions qu'ils te posent pour savoir si c'est bien toi le proprio ne sont que des infos qu'ils ont.... et qui sont généralement les mêmes et les seules qu'il y a sur la facture (nom, numéro de tel, adresse mail, adresse postale etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu sfr ou autre déverrouiller un tel à une personne qui n'est pas le premier propriétaire.

Embête toi pas. Root ton tel, télécharge ça : http://tmp.i8i.info:8000/miui4ms2/xxtmp/FuxkDocomoV3.1.apk

Installe le, lance le et problème réglé.

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1548210&highlight=docomo+v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...