Aller au contenu

Questions Diverses


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum frandroid et aussi je viens de recevoir un galaxy nexus.

Qu'il est beau!!!

J'ai déjà eu un Galaxy S avant lui dont je me suis énormément servi comme cobaye. En effet j'ai testé énormément de Roms différentes donc je ne suis pas un débutant dans la bidouille Android, ni dans les forums qui en parlent généralement. Je tiens à préciser que je ne suis pas non plus un utilisateur avancé : je ne sais pas programmer ni faire mes propres mods ou zip. Enfin bref je suis un utilisateur android lambda.

J'ai parcouru ce forum et il y a quelques choses que je ne comprends pas, qui n'étaient pas là avec le galaxy S. J'ai donc quelques questions pour vous.

1) À quoi ça sert de déverrouiller le bootloader? Je n'ai jamais rencontré ce terme avant aujourd'hui. C'est quelque chose qui donne accès aux système comme le root? je précise que j'ai acheté mon GN en deuxième main et que lorsque je l'allume je n'ai pas du cadenas fermé (je n'ai aucun cadenas d'ailleurs : même pas un ouvert). Il est bien déverrouillé alors?

2) Qu'est ce que le factory image de google? D'après le nom je dirais que c'est quelque chose pour remettre son téléphone à zéro mais je me trompé surement : il ne suffirait pas de reflasher proprement juste la Rom officielle?

3) N'existe-t-il pas de désimlockage gratuit sans passer par SFR qui sont vraiment des escrocs? (Je dois encore attendre 3 jours pour dépasser les trois mois de livraison du téléphone et essayer de le débloquer avec SFR). Sur le galaxy S (désolé de toujours y revenir mais c'est ma référence) il y avait quelques applications très simples pour le désimlocker proprement et définitivement, sans que ça saute après un wipe (comme ça à l'air d'être le cas sur le GN).