Aller au contenu

Gros problèmes MMS (et accesoirement des sms)

Recommended Posts

Hello

Pour ne pas polluer le topic "Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions! " uniquement avec mes problèmes je préfère crée le mien !!!

Alors voila

Je suis chez SFR illymithic 3g+ avec option iphone

Par Défaut ma config mms était sur MMSSFR et ça déconnait , 30 sec pour envoyer un mms , les accusés de reception aléatoires...

J'ai suivi les conseils des membres du forum et j'ai donc fait ça :

dans full internet (sl2sfr) :

mmsc : hhtp://mms1 - proxy mms : 10.151.0.1 port mms : 8080

dans mms sfr :

mmsc : hhtp://mms1 - proxy mms : 10.151.0.1 port mms : 8080 + APN : sl2sfr

Super ! le MMS s'envoie en 5sec , mon correspondant le reçois bien (accusé) sauf 1 bizarre (-->iphone bouygues + numero éphémère car attente portabilité un rapport?)

Bon je suis content tralala et depuis ce matin (hier aussi) j'envoi un mms , ça roule mais après ça coince au niveau des ...SMS, le message ne s'envoi pas... comme si je n'avais pas de reseau...et regalère , je passe ne mode avion , je réactive , la ça marche une fois sur 2 ...

Alors je réteint mon tel le rallume, la ça marche, mais je me vois pas faire ça à chaque fois !!!

De plus c'est deja arrivé 3 fois après envoi d'un MMS , impossible de se connecter en 3G comme si je l'avais désactivé, alors que non !!

Bon si d'autres SFRiens(iennes) sont dans le même cas (mais j'ai l'impression d'être le seul ...)

(à noter que j'utilise handcent sms mais c'est idem sur la messagerie normal)

PS:avant j'étais en msmsfr sur mon n95 avant et tout fonctioné bien , est ce à dire que le téléphone (desire) envoi d'une manière differente?

Merci d'avance et longue vie a Frandroid (je kif lol)

+++

Modifié par bza75

Pour ma part j'ai envoyé un seul mms qui a marché avec l'apn sfr de base (forfait full internet 3g+)

Le problème que j'ai c'est que certains sms des fois ne veulent pas partir et le tel essaye de les renvoyer plein de fois mais ca marche pas puis le destinataire fini par en recevoir 4 ou 5... c'est vraiment chiant je sais pas d'ou ca vient...???

@sylar : idem des fois rien ne part et le destinataire en reçois tout un paquet d'un coup

jai aussi l'impression que hors des problèmes d'envoi mms, l'accusé de réception venant d'un iphone ne marche pas

Modifié par bza75

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je tiens d'abord à remercier tous les utilisateurs pour toutes les informations précieuses que j'ai déjà lu ici !

Ce message car moi aussi, sur mon DESIRE acheté chez Phone House, donc désimlocké, j'ai des soucis de configuration. Je suis chez SFR, avec un forfait full internet tout neuf.

Ne parlons pas des employés des boutiques SFR, ils sont incompétents, et ceux que j'ai vu, carrément désagréable lorsqu'on demande un coup de main pour un téléphone que je n'ai pas acheté chez eux ! Ben oui, mais ils n'ont qu'à rajouter ce bijou à leur catalogue ! :o

Bref, après quelques temps, j'ai réussi à configurer l'essentiel, mais pas les fameux MMS.

J'ai tout bien configuré comme expliqué plus haut dans ce post, mais rien à faire, le MMS est rejeté par mon destinataire, ou parfois il passe mais téléchargement impossible sur le tel du destinataire.

Merci pour vos éclaircissements ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...