mitsoumithaux Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour, J'ai parcouru des topic un peu partout mais je ne suis pas sur de tout comprendre. J'aimerais que quelqu'un m'éclaire si cela est possible. Pour de plus en plus de rom j'ai l'impression qu'il est plus intéressant d'avoir le kernel 2.3. Je possède un defy avec lentille rouge et j'aimerais passer du kernel 2.2 -> kernel 2.3. Pour flasher le kernel 2.3 j'ai juste a flasher un fichier .sbf ou il faut être dans une configuration spéciale? (rom non officiel, rooter...) Cependant je voulais savoir si on pouvait repasser en kernel 2.2 sans problème? Par exemple si après être passer en kernel 2.3 je flash la rom sue froyo (.sbf) tout rentre dans l'ordre ou il y a une manipulation spéciale? Je suis actuellement entre cm9 et cm7 je change de temps a autres. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Tu as juste à flasher le kernel par le recovery, c'est tout. Par contre en réalité même si le kernel 2.3 est "PEUT-ETRE" plus performant, Moins de roms sont développés dessus, car ton téléphone deviendra un Defy+, et plus un defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 D'accord , merci. Donc je peux revenir en kernel 2.2 juste en le flashant? C'était le downgrade qui me posait probleme. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 il y a un post pour downgrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) j'aurais dit que c'était cela? Mais je suis pas sur que ce soit la même chose et en plus je comprend pas grand chose... c'est un peu bref :P Quelqu'un aurait t'il plus d'info ou connaîtrait un tutoriel bien détaillé? Merci En lisant la quatrième réponse de ce topic j'ai vu l'ERREUR à ne pas faire :P Peut on flasher la rom nue du defy + directement avec le .sbf? Car dès que j'avais un problème (quand j'étais sous kernel froyo) je flasher tous le temps le .sbf et hop je repartais d'une rom propre. Mais j'ai aussi lu ça (Exactement m^me cas que moi j'ai l'impression ou le dernier post dit : "Numbers are the same I thought. If you flashedthe gingerbread kernel from the recovery, just search for the froyo kernel zip (there is one on epsy's site) and flash it with the froyo based ROM. Don't forget to wipe. " Donc j'ai l'impression qu'il dit que j'ai juste a flasher un zip? cela me parait étrange... Merci Modifié 26 mai 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Non je parlais de mon tutoriel Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 D'accord je vais voir ça merci. Pour ceux qui tomberais ici, voila le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour,.. Je me demande un truc... Si par le plus grand des hasards, je veux passer sous une rom avec un kernel différent , comme celle la , ou celle ci, je ne peux pas flasher les kernels qu'ils proposent? Même si ce sont des kernels 2.3 différent? Je pense avoir compris qu'il est impossible de retourner sous kernel 2.2 après avoir flasher un 2.3 (au passage c'est mon cas), mais es-ce que je peux flasher un autre kernel 2.3? Deuxieme question, si par malheur je fais une erreur de traduction sur XDA et que je flash un kernel 2.2 en croyant que c'est un 2.3, quels sont les risques?? je peux m'en sortir en suivant la méthode du nandroid? ou galère galère? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.