Aller au contenu

Changer de kernel, je suis perdu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru des topic un peu partout mais je ne suis pas sur de tout comprendre. J'aimerais que quelqu'un m'éclaire si cela est possible.

Pour de plus en plus de rom j'ai l'impression qu'il est plus intéressant d'avoir le kernel 2.3.

Je possède un defy avec lentille rouge et j'aimerais passer du kernel 2.2 -> kernel 2.3.

Pour flasher le kernel 2.3 j'ai juste a flasher un fichier .sbf ou il faut être dans une configuration spéciale? (rom non officiel, rooter...)

Cependant je voulais savoir si on pouvait repasser en kernel 2.2 sans problème? Par exemple si après être passer en kernel 2.3 je flash la rom sue froyo (.sbf) tout rentre dans l'ordre ou il y a une manipulation spéciale?

Je suis actuellement entre cm9 et cm7 je change de temps a autres.

Merci d'avance.

j'aurais dit que c'était cela? Mais je suis pas sur que ce soit la même chose et en plus je comprend pas grand chose... c'est un peu bref :P

Quelqu'un aurait t'il plus d'info ou connaîtrait un tutoriel bien détaillé?

Merci

En lisant la quatrième réponse de ce topic j'ai vu l'ERREUR à ne pas faire :P

Peut on flasher la rom nue du defy + directement avec le .sbf?

Car dès que j'avais un problème (quand j'étais sous kernel froyo) je flasher tous le temps le .sbf et hop je repartais d'une rom propre.

Mais j'ai aussi lu ça (Exactement m^me cas que moi j'ai l'impression ou le dernier post dit :

"Numbers are the same I thought. If you flashedthe gingerbread kernel from the recovery, just search for the froyo kernel zip (there is one on epsy's site) and flash it with the froyo based ROM.

Don't forget to wipe. "

Donc j'ai l'impression qu'il dit que j'ai juste a flasher un zip? cela me parait étrange...

Merci

Modifié par mitsoumithaux

• 3 weeks later...

Bonjour,..

Je me demande un truc...

Si par le plus grand des hasards, je veux passer sous une rom avec un kernel différent , comme celle la , ou celle ci, je ne peux pas flasher les kernels qu'ils proposent? Même si ce sont des kernels 2.3 différent?

Je pense avoir compris qu'il est impossible de retourner sous kernel 2.2 après avoir flasher un 2.3 (au passage c'est mon cas), mais es-ce que je peux flasher un autre kernel 2.3?

Deuxieme question, si par malheur je fais une erreur de traduction sur XDA et que je flash un kernel 2.2 en croyant que c'est un 2.3, quels sont les risques?? je peux m'en sortir en suivant la méthode du nandroid? ou galère galère?

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...