Aller au contenu

[RÉSOLU] Appareil photo et Face Unlock inaccessibles


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai (encore) un problème avec mon GN :

Hier, j'ai effacé les données de l'appli Face Unlock, pour une certaine raison. Je l'ai donc ensuite reconfiguré et il fonctionnait correctement jusqu'à ce que je rallume le GN ce matin : l'application Face Unlock ne répond pas. J'ai forcé l'arrêt, re effacé les données, redémarré mon téléphone, mais rien : l'appli ne répond pas.

Plus tard, je me suis aperçu que l'appareil photo ne démarrait pas ! À peine ouverte, elle se referme (l'appli ne répond pas...).

Je suis presque sûr que ces problèmes sont liés, et si quelqu'un saurait comment le résoudre autrement que par un reset complet (sauf si c'est impossible), ce serait sympa de l'expliquer ici.

Merci :)

EDIT : Je viens d'ouvrir une autre application, Transparent Screen, qui utilise la caméra, et il me dit que l'appareil photo est déjà utilisé par une autre application, mais je ne vois pas laquelle !

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu en as des problèmes avec ton nexus.

Effacement des données mais tu l'as déjà fait apparement...

Après effacement du cache en recovery mais j'ai des doutes...

Sinon, qu'as tu bidouillé avant que ça se mette en panne?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrive une ou deux fois que le face unlock ne marche plus.

Un force stop resolvait le problème sans redemarrage

La t'as un bug de l'appli photo.

Donc force stop de l'appareil photo + face unlock et effacement des donnes des applis. Je vois que ça.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau !

J'ai démarré mon GN en mode sécurisé, et l'appareil photo fonctionne ! Et j'ai pu correctement configurer Face Unlock !!!

Donc j'ai bien une application qui fiche le bazar, mais laquelle ? Et là ça va pas être facile de la trouver...

Oui et tu es en Full Stock?

Yep :)

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien tué face unlock et l'appareil photo ? J'insiste un peu parce que j'ai déjà eu une chose dans le même sens avec un appareil inaccessible et il a fallu insister un peu pour bien tuer ces 2 applis inter connecté pour que ça remarche.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien tué face unlock et l'appareil photo ? J'insiste un peu parce que j'ai déjà eu une chose dans le même sens avec un appareil inaccessible et il a fallu insister un peu pour bien tuer ces 2 applis inter connecté pour que ça remarche.

Ben oui... Forcer l'arrêt, Vider le cache, Effacer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas root non plus et tu n'utilises pas Titanium Backup?

Parce que là, je ne vois pas trop non plus... Le full Wipe se rapproche à grand pas...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de desactiver l'appareil photo.

Et éventuellement installer ics caméra + (la version gratuite) pour voir s'il marche.

Et vérifier avec un task killer que face unlock est bien tué

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé l'appli Blue NFC (qui permet d'échanger rapidement des fichiers en Bluetooth en mettant côte à côte deux téléphones NFC) que j'avais installée hier et...

ça remarche !

Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la responsable car je viens de la réinstaller pour voir et ça marche quand même... à confirmer.

En tout cas, merci à vous d'avoir prêté attention à mon problème et d'avoir tenté de le résoudre c'est très sympa ! :)

Donc...

SUJET RÉSOLU

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbac :

Haha oui j'aimerais bien ! Mais si seulement

c'était simple...

J'ai essayé une fois, en suivant un tuto de "bidouiller" un peu (en fait c'était pour faire une sauvegarde comme c'est possible maintenant avec ICS), mais euh... j'ai bloqué à l'étape du SDK, c'est-à-dire la 1... je comprenais rien, c'était pas bien détaillé et même pas a jour, avec la nouvelle version du SDK ça marchait plus pareil, du coup je savais pas quoi installer, j'ai tenté d'installer tout mais ça allait mettre 3 heures (sans exagérer) c'était hyper long... du coup j'ai tenté d'en installer quelques-uns mais ça marchait pas.

Du coup j'ai abandonné.

En plus quand je lis les tutos je comprends tellement rien j'ai peur de faire une mauvaise manip' et de le "bricker".

Et puis surtout : PERTE DE LA GARANTIE :S ...

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ssessel flash bordel, perso en rom custom j'ai pas de prob et toi en stock c'est la kata.

Flash et passe du coté obscure, tu verra tu te sentira mieux et ton phone aussi.

tombé du MAGURO

+1!!!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...