Aller au contenu

"fluidité" du htc desire


Recommended Posts

@Ghisy

Je ne crois pas que ce ne soit dû qu'au fait que les gens ne cherches pas plus loin que le bout de leur nez.

L'utilisation de l'iphone est enfantine ce qui n'est pas toujours le cas d'Android et ses nombreux menu de réglages.

Le tout maché façon Apple, ça a du bon si on se place du point de vu du grand voir du très grand public

Demande à une personne non technophile d'allumer son iPhone pour la première fois.

Tu verras si elle est très à l'aise avec le fait du'tiliser iTunes.. :lol:

M'enfin perso j'aime iTunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'autre part' date=' si comparaison il y a c'est bien parce que l'iPhone est devenu une référence.[/quote']

Une référence (à tort) pour le grand public qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. ;)

Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à l'iPhone 3GS (parce que le 3G et précédent c'etait pas trop ca [color=red]qd[/color] même...) c'est bien sa fluidité et son ergonomie. Je ne voulais absolument pas parler du reste dans mon message ;)

Et je pense d'ailleurs que ce n'est pas le sujet de ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Sur un cowon tu n'as pas tout l'univers d'applications et de surf internet que t'offre l'ipod.

Applis et navigation Internet sur un PMP = intérêt zéro! Un PMP ou DAP, c'est fait pour écouter de la musique et/ou regarder des vidéos. Le reste est accessoire (gadget?)

sur ce forum ça devient lourd ce genre de remarque comme quoi apple c'est nul et que ça mérite pas autant de succès.

C'est la vérité, tu le dis toi-même: "Apple a su créer le buzz autour de son téléphone" mais à part ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vérité, tu le dis toi-même: "Apple a su créer le buzz autour de son téléphone" mais à part ca...

Apple fait quand même des produits bien foutus.

Après ué, quand on voit les possibilité d'Android, on trouve que l'iPhone fait bridé et est bof.

Mais ils ne visent pas les geeks/connaisseurs.

On rale pour le multi tache, mais dans mon entourage, peu de gens utilise plusieurs appli sur iPhone.

Souvent c'est pour appeler, SMS, mail, et les quelques appli utiles ( avec parfois un ou deux jeux, mais juste gratos ).

Les iPod sont bien foutus, et pour moi, aucun baladeur n'était mieux que mon iPod Classic 160go.

Pour ça que Apple marche dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applis et navigation Internet sur un PMP = intérêt zéro! Un PMP ou DAP, c'est fait pour écouter de la musique et/ou regarder des vidéos. Le reste est accessoire (gadget?)

Mais ça c'est ton avis ;). Mon frère a un Ipod touch et il est ravi de pouvoir à la fois écouter de la musique et aussi d'avoir les aplis apple et internet en wifi. C'est un gros plus pour beaucoup de gens et je les comprends.

C'est la vérité, tu le dis toi-même: "Apple a su créer le buzz autour de son téléphone" mais à part ca...

Ba a part ça ils proposent un téléphone intuitif, fluide et qui correspond aux attentes de la masse. Je suis heureux qu'il y ait apple pour répondre à leurs besoins et ravi qu'il y ait google pour répondre aux miens.

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy

Je suis bien d'accord pour un Ipod dont le fonctionnement est assez lourd du fait d'Itunes et encore qu'en terme de navigation, il me semble ensuite extrêmement simple à utiliser. Plus que là concurrence en tout cas.

En revanche, entre un MAC et un PC sous Windows ou Linux, ou bien entre un IPad et une tablette sous Windows 7, l'inutilité restera toujours dû côté d'Apple à mon sens. Bien sur, la comparaison est biaisé puisque c'est facile de faire de l'intuitif dans un environnement cloisonné.

Mais il en va pourtant de même pour un Androphone. L'abondance de menu et de choix rend les choses moins instinctives.

Par exemple, quand on connecte son Desire à son PC, on a déjà 4 choix qui s'affichent. Dans Gmail, retourner à la liste des messages nécessité d'appuyer sur menu et desinstaller un application demande d'aller fouiller dans les menus du téléphone.

Et puis même ajouter une application sur la home ce n'est pas instinctif (hormis sur Sense, rien ne t'indique comment faire).

Après, une fois qu'on connait un peu Android, tout est aussi rapide à faire que sur IPhone, mais il faut un temps pour le comprendre et le maîtriser. Sur IPhone tout est facil, simple et INDIQUÉ.

Et quand à la remarque de Kuraiba, je ne sais pas si elle a lieu d'être compte tenu dû nombre de personnes non technophiles qui possèdent des Iphone où des Ipod et qui s'en servent quotidiennement sans le moindre soucis.

En revanche, et pour être claire, après plus de 2 semaines en compagnie du Desire, J'en suis extrêmement satisfait en tous points de vues (hormis l'autonomie) et, pour avoir dû me reservir de mon IPhone récemment, je trouve que ce dernier est presque vieillot à côté du Desire tant en terme d'interface que de Hardware et je ne pense pas reprendre d'iphone un jour (où du moins pas avant longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba a part ça ils proposent un téléphone intuitif, fluide et qui correspond aux attentes de la masse. Je suis heureux qu'il y ait apple pour répondre à leurs besoins et ravi qu'il y ait google pour répondre aux miens.

Parceque Android est pas intuitif?

Va falloir m'expliquer.

Pour moi il est plus intuitif de brancher son téléphone comme clef usb que de devoir lancer Itunes pour mettre des photos.

Ensuite tu cliques sur l'icone telephone, ca lance le téléphone, tu cliques sur le market, ca lance le market, quoi de plus intuitif?

Puis pour les recherches, je tape calendar dans le champs de recherche du market, ca me trouve le même genre d'appli que quand je tape calendar dans l'apple store...

Alors en quoi un androphone est moins intuitif qu'une iPhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a du succès principalement grâce à leur service marketing. Ils savent mettre en avant leur produits, créer un effet "wow!" avec un produit qui finalement n'est pas si extraordinaire que ça.

Apple se base beaucoup sur l'aspect et l'effet de mode. D'un point de vue matériel, Apple n'est pas mieux que la concurrence pour un prix similaire, bien au contraire (mon iriver H340 de 2004, que j'utilise toujours, faisait bien mieux que les iPods de l'époque). Par contre ils ont compris que 90% de la population non "technophile" a une capacité étonnante qui consiste à mettre son cerveau sur "OFF" quand il s'agit d'utiliser un produit "technologique".

Apple a donc pensé des interfaces simples à la playskool qui sont prévues pour faire une seule chose à la fois afin de ne pas embrouiller le pauvre utilisateur.

Il faut aussi noter que les gens sont de moins en moins exigeants sur certains points. Il faudrait que je retrouve la source, mais des gens avaient fait des expérimentations en demandant à des volontaires d'écouter un même morceau de musique encodé en MP3 avec différents bitrates : <96kbps, 128, 192, 256...

Beaucoup de gens trouvaient que les morceaux en <96kbps étaient "bons" ou n'étaient pas fichus de faire la différence avec du 128 ou 192.

Donc pour vendre, pas la peine d'avoir un matos avec des bonnes specs, il faut juste :

- Créer une interface mega simple à utiliser, quitte a limiter l'utilisateur (l'utilisateur moyen ne sait pas qu'il est limité, il n'y connait rien, il utilise le produit comme dans la pub)

- faire une campagne de pub qui montre que ton truc c'est "wow!" et qu'un enfant de 3 ans saurait s'en servir.

- refaire une campagne de pub pour remontrer à quel point t'es à la rue si t'as pas le produit ! (parce que c'est "wow!" et fashion)

- mettre le produit sur le marché et laisser la pression sociale opérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque Android est pas intuitif?

Va falloir m'expliquer.

Pour moi il est plus intuitif de brancher son téléphone comme clef usb que de devoir lancer Itunes pour mettre des photos.

Ensuite tu cliques sur l'icone telephone, ca lance le téléphone, tu cliques sur le market, ca lance le market, quoi de plus intuitif?

Puis pour les recherches, je tape calendar dans le champs de recherche du market, ca me trouve le même genre d'appli que quand je tape calendar dans l'apple store...

Alors en quoi un androphone est moins intuitif qu'une iPhone?

Je dis pas que android est pas intuitif, je dis que l'os d'apple l'est plus. Pour toi android est intuitif mais il suffit de voir le nombre de messages sur le forum où les mecs demandent où se trouvent telle ou telle fonction dans le menu pour se rendre compte qu'android n'offre pas le même type d'expérience utilisateur. Avec l'iphone on est restreint mais on s'y retrouve plus facilement. C'est un choix.

Pour moi un androphone s'apparente à un pc, c'est à dire une machine puissante mais obscure pour beaucoup de gens. Pour ceux qui s'y connaissent c'est le pied parce qu'ils font de leur pc ce qu'ils veulent mais pour les autres c'est pas utile. C'est une image évidemment mais apple a pour moi eu l'intelligence de brider leur machine pour la rendre plus accessible.

Je ne vois pas le problème. Ces deux systèmes sont complètement différent et Apple rend heureux beaucoup d'utilisateur. Pourquoi vouloir les descendre à tout prix ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens trouvaient que les morceaux en <96kbps étaient "bons" ou n'étaient pas fichus de faire la différence avec du 128 ou 192.

Personnellement, je ne fais pas la différence entre du 128 et 192 ... Normal, le mp3 c'est pourri ... Ca coupe toutes les crêtes ... donc entre 128 et 192, tu verras pas grand chose.

Par contre entre du flac et du mp3 je fais tout de suite la différence ;) ... Là, c'est plus "sensé" comme comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre entre du flac et du mp3 je fais tout de suite la différence ;) ... Là, c'est plus "sensé" comme comparaison

Et faut aussi prendre en compte le baladeur et la sortie audio.

Non car avec des écouteurs Apple, ça risque de tout niquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vendre, pas la peine d'avoir un matos avec des bonnes specs, il faut juste :

- Créer une interface mega simple à utiliser, quitte a limiter l'utilisateur (l'utilisateur moyen ne sait pas qu'il est limité, il n'y connait rien, il utilise le produit comme dans la pub)

- faire une campagne de pub qui montre que ton truc c'est "wow!" et qu'un enfant de 3 ans saurait s'en servir.

- refaire une campagne de pub pour remontrer à quel point t'es à la rue si t'as pas le produit ! (parce que c'est "wow!" et fashion)

- mettre le produit sur le marché et laisser la pression sociale opérer...

Très bonne analyse ! Tu serais pas marketeux toi? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluidité du desire, j'étais venu voir si certains avaient aussi parfois leur desire qui se mettait à ramer d'un coup et les obligeait à redémarrer.

Mais non, je tombe sur les pro et anti apple ! Dommage pour moi ;)

Mon avis est qu'Apple fait de beaux produits mais bien trop "fermés" en terme de possibilité pour les geek que nous sommes. Aucune liberté, tu fais comme ça et pas autrement. Ce qui m'a fait passer sous Android. Tant pi pour eux, tant mieux pour Google.

M'est d'avis que vous pourriez débattre des heures vous en seriez encore au même point demain messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis que vous pourriez débattre des heures vous en seriez encore au même point demain messieurs.

C'est pas faux :P. On a dérivé et pour ma part j'arrête la, je pense qu'on a compris mon point de vue.

Non mais sérieusement pour répondre à ta question : si tu es attiré par android, tu seras comblé par le desire qui est peut être (je dis bien peut être) moins fluide mais qui offre une multitude de possibilités qui pourraient t'intéresser. Tout dépend de ce que tu recherche vraiment ;)

Après certains constatent peut être des ralentissements mais c'est comme sur tout les forums. Ceux qui viennent poster c'est ceux qui ont des problèmes. La plupart des utilisateurs du desire en sont ravis et louent sa rapidité ;)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que android est pas intuitif, je dis que l'os d'apple l'est plus. Pour toi android est intuitif mais il suffit de voir le nombre de messages sur le forum où les mecs demandent où se trouvent telle ou telle fonction dans le menu pour se rendre compte qu'android n'offre pas le même type d'expérience utilisateur. Avec l'iphone on est restreint mais on s'y retrouve plus facilement. C'est un choix.

Pour moi un androphone s'apparente à un pc, c'est à dire une machine puissante mais obscure pour beaucoup de gens. Pour ceux qui s'y connaissent c'est le pied parce qu'ils font de leur pc ce qu'ils veulent mais pour les autres c'est pas utile. C'est une image évidemment mais apple a pour moi eu l'intelligence de brider leur machine pour la rendre plus accessible.

Je ne vois pas le problème. Ces deux systèmes sont complètement différent et Apple rend heureux beaucoup d'utilisateur. Pourquoi vouloir les descendre à tout prix ?

Je suis pas d'accord du tout, les deux os sont différents et aucun n'est plus intuitif que l'autre.

C'est juste que android est plus jeune que l'os d'apple, donc peut être moins d'expérience.

Ca m'étonnerais même pas que ceux qui se plaignent d'android soit ceux qui viennent d'apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hypnoz

Je j'ai jamais eu ce problème, pourtant mon Desire reste allumer en permanence.

Essai de tuer les programme qui tournent en tâche de fond où bien de voir si cela ne vient pas d'une application que tu aurai installer.

Sinon il te restera toujours la solution du hardreset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theophane

Sur Desire, avec Handcent SMS, qui utilise une interface similaire à l'iphone, là fluidité me semble supérieur et il ne rame jamais même avec un grand nombre de SMS affiché.

Je pense que ce qui fait ramer l'application Message du Desire c'est à là fois un manque d'optimisation mais aussi le fait d'afficher trop de messages et les photos des contacts à côté de chaque message.

Mes SMS rament depuis la sortie de la boîte, même avec 5 messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de prendre des champignons hallucinogènes, tu noteras que le scrolling sur l'iPhone est 10 fois plus fluide.

Note la différence que je fais entre vitesse et fluidité. Je ne dis pas que le Desire est lent, je dis qu'il n'est pas fluide pour un sous.

Sur le scroling dans les SMS, pour un téléphone qui m'a couté la bagatelle de 400€, c'est tout simplement inacceptable.

Modifié par theophane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Desire. J'ai actuellement un iPhone 3GS et un HTC Desire.

L'iPhone est bien plus fuide que le Desire.

Ayant eu un Iphone en main et actuellement un Desire, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. On ne doit pas avoir tester les mêmes téléphones :rolleyes: Le Desire est une fluidité sans faille, aussi bien voir mieux que l'Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir sombrer dans la polémique, tu n'as qu'à regarder la vidéo.

Peut-être as-tu eu un iPhone 3G et non 3GS ?

Les saccades dans le scrolling des SMS sont là, ça lag. Le téléphone est neuf, il sort de la boite et n'a subit aucune modif.

Modifié par theophane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est simplement du au fait que les 2 applications n'affichent pas la même chose. L'une affiche les photos des contacts aussi, il ne faut pas l'oublier, sans compter que la définition sur un iPhone est inférieure à celle d'un Desire.

Pour vraiment comparer, il faudrait essayer avec des applications SMS identiques au niveau fonctionalités. Car mis a part l'application SMS, le Desire est beaucoup plus fluide que le iPhone. (qui lagge quand quand il revient sur le "home screen")

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur le scroling dans les SMS, pour un téléphone qui m'a couté la bagatelle de 400€, c'est tout simplement inacceptable."

Oui j'avoue sur un téléphone qui a couté 600 et quelques heures comme l'iphone, c'est pas inacceptable de pas pouvoir changer de fond d'écran ..

Bref a quoi ca sert de vous disputer? ca sert a rien et inutiles vous polluez le forum plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...