Aller au contenu

"fluidité" du htc desire


Recommended Posts

bonjour,

actuellement possesseur d'un htc hero, et vu que la rom 2.1 tarde a arriver (et a mon avis n'arrivera pas, mais ca n'engage que moi), je me tate pour revendre mon hero et acheter un desire nu.

cependant, juste une chose, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois un iphone 3gs, et même si je déteste la pomme (c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas d'iphone!), je suis obligé de reconnaitre que mon hero se fait ecraser niveau fluidité comparé à un iphone, même avec un autokiller et overclock widget bien configurés... (entre autres en surfant sur internet, impossible de zoomer sur la page pendant son chargement sans un gros lag de 2 secondes quoi)

c'est pourquoi j'en viens aux possesseurs du desire, et a fortiori ceux qui ont eu le hero ou un modèle anterieur, est ce que c'est vraiment plus fluide comme interface?

(normalement avec un processeur de 1Ghz, ca ne devrait que l'être, mais je préfère me renseigner...)

Je me suis habitué aux petits lags de mon hero et je ne le troquerai pas contre un iphone pour autant, mais c'est vrai que ca casse un peu le charme quoi... donc à changer, autant que ce changement corrige ces petites faiblesses.

sinon j'attendrai la sortie de android v3 ... :/

(HS : à combien pourrait se vendre un htc hero?... sur leboncoin ca va en gros à 250€ en moyenne, mais combien le vendent reelement à ce prix là?)

merci à vous!

Modifié par anthony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part, tu l'auras compris avec mes posts, j'ai eu un Hero. Depuis que j'ai le Desire entre les mains, c'est un autre monde! La fluidité est irréprochable, et je n'ai eu qu'un Ipod Touch entre les mains, pas de 3GS.

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait etre plus rapide ou plus réactif que le desire, tout est instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un IPhone 3Gs et, depuis peu, un HTC Desire alors je vais tenter de répondre à ta question.

En termes de rapidité, le Desire tue littéralement l'iphone à mon sens et la réactivité est presque parfaite (le pinch-zoom durant le chargement des pages internet peut entrainer un très léger ralentissement. Mais au lieu de ramer, l'iphone a, lui, tendance à ne simplement pas répondre lorsqu'on tente un pince-zoom sur une page dont le chargement est trop lourd).

en revanche, l'impression de fluidité global du système reste meilleure sur l'iphone. Les animations semble plus détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, l'Iphone parait pour certain plus fluide car il utilise des "artifices"

Tu les retires, et la le résultat serait différent.

Je possède le 3GS et franchement je n'ai pas trouvé de différence flagrande. Le Desire est très très fluide est malgré que j'ai ouvert beaucoup d'applications il reste fluide (Chose qu'on ne peut pas vérifier avec l'Iphone qui lui n'a pas un véritable OS multitâche) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est possible de faire du multitâche sur in iPhone jailbreaké : http://iphonemontreal.ca/2009/11/le-multitasking-sur-liphone-possible-si-le-iphone-est-jailbreake/

Quelqu'un peut faire une comparaison ?

J'ai eu un iPhone 3GS en JB, et il y a bien le multi tache.

Après le MT n'a rien à voir entre l'iphone et android sur mon Desire... sur le Desire c'est plus simple, plus logique, et ça répond super bien.

Après l'iphone n'avait pas été fait pour, mais ça marchait bien, juste que c'était lourd à utiliser ( dans le sens où il fallait activer le multi tache pour chaque appli ).

Enfin après une semaine sous Android j'ai pas eu de regret, ni de frustration niveau fluidité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, mais je parlais d'un Iphone non jailbreaké :)

Il est vrai que je n'ai pas gardé backgrounder qui consommait pas mal de batterie. De plus comme tu l'as dis, la gestion du multitâche n'est pas réellement optimisé sur l'Iphone contrairement à Android qui a été pensé directement comme cela.

Il faudra attendre la V4 du firmware de l'Iphone pour faire vraiment la comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma par, je suis également passé par l'iPhone et ensuite migré sur le Désire...

L'iPhone n'est pas du tout autonome, et sans Itunes il et rien...

C'est quoi le rapport....?

Imaginé, vous avez un album photos à mettre dans votre iPhone,

Vous devez passé par Itunes :/

Puis ensuite synchroniser...

Sachant qu'une photos de résolution moyenne peut atteindre 3072 x 2304 pour un poids de +/- 3,50 MB

Itunes redimensionne votre photos, qui passe à 600 x 800 pour un poids +/- 1MB

Voila... L'iphone affiche votre albums photos avec une grande réactivité !

Tendis que le Désire lui garde toute les caractéristiques de la photos.

Pareil pour la musique, Itunes convertie vos MP3 en AC3... Pas étonnent qu'il est rapide ;) !

Pour le reste, en tenant compte de tout ces détailles, je dirais que le Désire et un très bon appareils, très réactifs, parfois plus que l'iPhone (surtout sur internet).

Mais d'un autre cotés, l'OS du Désire n'est pas aussi stable que celui de l'iPhone, et parfois, des ralentissement et des craches, peuvent survenir...

C'est très rare, et il faut poussé la machine... En définitive le Désire et plus puissants et tout aussi réactive que sont rivale !

Mais n'a pas un OS aussi stable.

Je te conseil de franchir le pas ! ;).

Ps: le jaillbrek d'un iPhone lui fait perdre de l'autonomie, et de la performance, à cela ajouté, les applications liés au jaillbrek...

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Android est assez jeune et s'est développé assez vite, du coup il y a des manques.

Cela dit le potentiel est assez énorme.

Niveau fluidité, j'ai un touch 2 et je vois pas trop la différence, mais bon c'est du monotâche dans un environnement fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la musique, Itunes convertie vos MP3 en AC3... Pas étonnent qu'il est rapide ;) !

Marrant, j'ai jamais transféré de musique sur mon iPhone ( Spotify Rulez ) mais sur mon ipod tout était gardé au bon format.

Ils ne le font que sur iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Desire. J'ai actuellement un iPhone 3GS et un HTC Desire.

L'iPhone est bien plus fuide que le Desire.

Le scrolling sur les pages web ou le double-tap sont par exemple tout simplement plus fluides sur iPhone.

Mais attention, fluide ne veut pas dire rapide. Le Deisre lance Google Maps bien plus rapidement que l'iPhone. En revanche, les applications apparaissent avec un effet de fondu sur l'iPhone, ce qui confère un fort sentiment de fluidité, ce qui n'est pas le cas sur le Desire.

Au final, le Desire lance Maps plus vite que l'iPhone, mais le fondu avec lequel l'application apparait sur l'iPhone donne un plus fort sentiment de vitesse.

Je note aussi que sur mon Desire, le scrolling dans les SMS est tout saccadé, et sans commune mesure avec ce qui se fait sur l'iPhone (dernière ROM officielle HTC).

En définitive, je dirais que celui qui cherche la fluidité n'a aucun intérêt à acheter de téléphone Android, et donc de Desire. En revanche, celui qui est à la recherche de liberté a tout intérêt à mettre son iPhone au placard et à passer sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les applications i faut pas croire forcément ce que vous voyez.

En générale els applications sur Android sont des portags des apps iPhones, donc moins bien optimisées...

Ce serait bien que quelqu'un fasse un comparatif avec un 3GS et un Desire à côté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me fait rire, on dirait que vous acheter un telephone pour concurencer un autre telephone.

tout ces comparatif de performance na aucun but, vous acheter pas le desire pour vous demande si il battra l'iphone ou un spica , vous acheter un telephone parce c'est que celui ci vous plait et qu'il correspond a vos atttentes .

le comparatif vous le faite avant .

mais je vois pas le but de le comparer apres, l'iphone a ces caracteristiques propore et le desire a les siennes.

Et puis niveau hardware le desire et bien surperieur que celui de la firme a la pomme, ceux qui l'handicape c'est son software qui n'est pas encore mature.

donc arreter d'acheter des telephone pour les comparer a l'iphone, mais plutot pour le plaisir que celui ci peut vous procurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thor13010 : heu... je pense que la comparaison pourra justement servir à ceux qui se demandent si le téléphone vaut le coup.... N'est-ce pas la question d'initiateur de ce thread?

D'autre part, si comparaison il y a c'est bien parce que l'iPhone est devenu une référence. Donc bien entendu que ca a un sens de comparer un téléphone fraichement sortit avec la référence actuelle...

Le but n'étant pas de savoir qui a la plus grosse mais simplement de savoir si en terme d'utilisation le Desire est aussi agréable que l'iPhone.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'attend qui comble mes attente, mais je l'achete pas pour le comparer apres a son concurrent .

le plus important c'est qu'il fonctionne , apres je m'en fou de savoir si sur l'autre telephone c'est plus rapide ou pas, car j'ai acheter ce modele justement parce que je sais qu'il est rapide et fluide.

si j'avait voulu un iphone j'aurai pris un iphone , que d'ailleur je possedé deja et qui est tomber en panne plus d'une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theophane

J'ai remarqué cela aussi pour le défilement des SMS. Cepensant, il me semble qu'il ne faut pas négliger le fait que sur le Desire tous les SMS sont afficher, tandis que sur IPhone, seul les 50 derniers messages sont affiché et si ont tente de tous les afficher, l'iphone met à ramer horriblement.

Sur Desire, avec Handcent SMS, qui utilise une interface similaire à l'iphone, là fluidité me semble supérieur et il ne rame jamais même avec un grand nombre de SMS affiché.

Je pense que ce qui fait ramer l'application Message du Desire c'est à là fois un manque d'optimisation mais aussi le fait d'afficher trop de messages et les photos des contacts à côté de chaque message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, si comparaison il y a c'est bien parce que l'iPhone est devenu une référence.

Une référence (à tort) pour le grand public qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy

Je ne crois pas que ce ne soit dû qu'au fait que les gens ne cherches pas plus loin que le bout de leur nez.

L'utilisation de l'iphone est enfantine ce qui n'est pas toujours le cas d'Android et ses nombreux menu de réglages.

Le tout maché façon Apple, ça a du bon si on se place du point de vu du grand voir du très grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98, je n'en suis pas si sur.

Prenons l'exemple de l'iPod, un autre produit Apple: les gens l'achètent car ils ne cherchent pas à savoir si c'est le meilleur produit (c'est très loin d'être le cas d'ailleurs). Ils ont vu la pub à la tv, ils supposent que c'est bien. Et pourtant, il existe de très bons PMP (je vais volontairement écarter Cowon, qui sont les meilleurs pour moi mais ils ne sont pas connus du public) en allant voir chez Sony par exemple. Pourtant, un PMP Sony n'est pas plus difficile à utiliser qu'un iPod.

Une simple recherche sur Internet peut leur montrer l'offre disponible. Tu vois ce que je veux dire par "pas plus loin que leur nez"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que tout le monde n'a pas le réflexe d'aller checker sur internet comme nous pendant un mois pour savoir si c'est le meilleur...

Puis tu parles de l'Ipod en disant que ce n'est pas le meilleur. Je suis d'accord au niveau son mais :

1) La grande majorité des gens ne font pas la différence entre le son d'un ipod et d'un cowon.

2) Sur un cowon tu n'as pas tout l'univers d'applications et de surf internet que t'offre l'ipod.

Chacun s'y retrouve et dire que ceux qui ont un iphone ne regardent pas plus loin que leur nez c'est sectaire. C'est vrai qu'android et plus libre et modulable mais y a des gens que ça n'intéresse pas, qui ne savent pas faire ou qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec un smartphone.

Je suis un partisan d'android mais sur ce forum ça devient lourd ce genre de remarque comme quoi apple c'est nul et que ça mérite pas autant de succès. L'iphone n'est pas le meilleur niveau caractéristiques mais il est optimisé et vraiment fluide. Ca correspond à ce que demande la très grande majorité des utilisateurs. Et puis faut dire que Apple a su créer le buzz autour de son téléphone et a pondu un truc vachement léché tant au niveau de l'interface que de la communication (pub...). Apple n'est pas arrivé au top par hasard et c'est quand même typiquement français d'être contre ceux qui réussissent. Si vous aimez pas Apple passez votre chemin, mais pas besoin de vivre dans la haine de la pomme :p

Vous savez où me trouver pour les -1 ;)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...