Aller au contenu

Ma tablette est telle décédée ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai voulu tenter une installation de la rom Thor la V168 et je me retrouve avec un beau bootloop avec la flèche de CM9 qui tourne et qui s'arrête et qui recommence ,enfin c'est un bootloop ,le pire c'est que je n'est plus accès au recovery je ne peux plus rien faire ,juste avant d'installer cette rom j'avais le bootloader V6 es-ce qu'il y a un rapport ???? ma tablette est telle bonne à aller à la déchetterie ,rassurez moi et dites moi que j'ai une chance de la sauvée si oui quelle serait la solution ??? aidez moi svp .Merci

Avant de tentez la rom thor ma config était comme indiqué dans ma signature et tout marchait bien ..Snniiffff

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse goldiman ,les liens de téléchargement sont mort ,et en plus il me semble qu'étant en bootloader V6 je ne peux plus upgrader à une V 3,j'ai vraiment pas de chance aujourd'hui ,peut être une autre solution ??? je suis désespéré ,elle était si belle avec la Flexreaper quel idiot je fait d'avoir réessayé la rom Thor ,enfin ce sont les aléas de la vie .Merci [color=red]qd[/color] même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

As tu essayé un Hard-reset ?

Vol + et Power en même temps.

Quand la tablette vibre relacher Power et toujours maintenir Vol+.

Sans relacher Vol+ agir plusieurs fois de droite à gauche sur le bouton lock-rotation.

Sinon as tu essayé de reflasher un bootloader v4 ou v5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rlb merci pour ta réponse alors oui j'ai essayé de revenir en bootloader V4 mais sans succès ,maintenant quand je fais la manoeuvre volume+ et power cela me donne ceci:

Skrilax_CZ's Bootloader V6 (0.03.14-MUL):Bootmenu Mode

Use volume keys to highlight,power to select

Current boot mose:Secondary kernel image

Debug mode:off

Reboot

flastboot Mode

Boot recovery

Set boot Primary Kernel image Set Debug Mode on

> wipe Cache

et dans le millieu de l'écran j'ai ICONIA TAB A 500

Que dois je faire avec tout ceci ,je te remercie bien .Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là tu bootes sur le choix proposé par le boot-loader v6 et non sur un hard reset. ( la manoeuvre d'actionner d'un coté et de l'autre le bouton lock-rotation n'est pas facileà réaliser)

Le menu que tu as est un menu défilant où tu te promènes avec la touche volume et valides ton choix avec power, comme dans CWM.

Ce que moi j'essaierais :

- choisir "boot recovery" avec vol+ ou vol- et valider avec power... si ça marche tu te retrouveras dans le recovery et pourras réinstaller ta rom ( Flexreaper ou autre )

- Quelque chose de bizarre tout de même dans la ligne " Current boot mode:Secondary kernel image "... comme si l'A500 cherchait à booter sur un second kernel. Si tu te mets sur cette ligne et valide tu peux peut-être changer pour "primary kernel image" ou alors sur la ligne " set boot primary kernel image " tu devrais peut-être pouvoir choisir le kernel sur lequel booter.

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé rien ne fonctionne sauf que je n'arrive pas à avoir le menu du hard reset , tu crois quelle est morte ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te mettant sur la ligne "Set primary kernel image" avec vol+ et en validant avec power puis en choisissant reboot ça ne fait rien de plus ?

Pour le hard reset tu dois partir d'une tablette éteinte, en mode horizontal, et avec le bouton de rotation poussé vers la droite. Ensuite seulement tu appuies sur power et vol+...etc, etc...

plus d'explication sur la façon de faire : --> http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10112/~/iconia-tab-ne-r%E3%A9agit-pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rbl j'ai le choix de démarrer sur le primary kernel ou le secondary kernel seulement ni l'un ni l'autre ne fonctionne , je désespère de plus en plus ,et toujours pas réussi à faire le hard rest après au moins 50 essais ,ché plus quoi pensé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi que le mode "fastboot" permet de flasher une rom, un kernel, un recovery... peut-être une piste à explorer en trouvant le mode d'emploi.

Ne désespère pas non plus, il y a des gens compétents ici, attends qu'ils voient le sujet sur le forum.

Il n'y a pas un truc aussi de démarrer avec un trombone pour appuyer sur le petit bouton reset sur le coté.

Ca vaudrait aussi peut-être le coup de voir avec Thor si le problème s'est présenté ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il ne fonctionne plus chez moi ,par contre je ne comprends pas pourquoi le reset ne fonctionne pas car je le fait correctement à moins que mon bug a à voir avec cette manip ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut tenter en mode APX, c'est pas évident mais cela permet beaucoup de choses. As-tu regardé sur XDA ?

Ne jette pas ta tablette elle est récupérable, le tout c'est de trouver la méthode !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous votre numéro cuid d'origine?

Si oui, faites la méthode APX de Blackthund 3 sur le site de tegraowner, c'est simple et ça fonctionne bien.

Je l'ai faite avec le bootloader V5 et le recovery thor 1.7 (pas le 1.72 qui foire)

Ensuite j'ai flaché par recovery le 1.73

Et la Thor 168 est parfaite

la méthode est aussi bien expliquée par Civato dans XDA, il propose aussi la méthode de Blackthund un peu plus bd dans la même page.

Va voir aussi toujours dans aides question le sujet bootloader ics V3. Cette méthode est traduite en Français vers le bas de la première page.

Je ne sais pas mettre de liens (excusez un vieux retraité)

Modifié par jlbs59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 mais cela ne fonctionne la tablette tourne toujours en bootloop sans que je ne puisse rien y faire !!! excuser le retard de réponse cause ( enterrement ppffff) :emo_im_undecided:

PS: oui j'avais mon N° de uid

YOUPPYYYYYY ya du nouveau j'ai réussi par je ne sais quel miracle à récupérer le recovery ,et la je suis entrain de tous réinstaller ,merci à tous pour votre dévouement .Michel :D

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement heureux pour toi !

j'étais en train de rechercher du coté de fast boot, mais tant mieux si tu as pu faire sans.

Le tout serait maintenant de savoir le pourquoi de la chose et de te souvenir comment tu as fait pour sortir de ce mauvais pas.

Rolland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je ne sais pas tu sais dans des coups de temps comme ca on fait tellement de chose pour sans sortir que!!!!!! ben voilà je sais plus ,c'est un truc de fou ca , je suis vraiment content et je souhaites à tout le monde la même réussite.Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux éviter les versions d'essai, c'est toujours un peu compliqué de remettre en état sa tablette lorsque quelque chose cloche.

Content que tu aies réussi à remettre d'aplomb la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en V6 vous me conseillez de repasser en V5 ?

c'est possible deja ?je pense que oui (par la meme méthode non ?)

Et heureux pour toi que ca remarche...

J'ai eu le meme genre de galère sur mon htc desire ... et j'avais la goutte d'eau qui coulait sur le front quand ça m'est arrivé et comme toi apres de multiple manip et pour une raison que je n'explique toujours pas ... ca a refonctionné... android et ses entrailles resteront du domaine de la SF ... :)

**********************

Autre point quand on passe en EXTREM ... le OC est automatique ou il faut un outil ?

**********************

Tu peux mettre RESOLU sur ton post

Modifié par youh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour youh

Je pense que tu peux passer en V5 de la même manière mais attends confirmation d'un expert ,alors pour L'OC soit tu achète apps SetCPU , soit tu règle ton OC directement dans le recovery il y a l'option Overclok Menu voila en espérant t'avoir répondu .Michel

PROBLEME RESOLU :lol: Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...