Aller au contenu

[TUTO] Votre A500 ou 501 ne start plus? voila l'ultime solution


Recommended Posts

Merci à XDA dont je n'ai fais que traduir en claire la page..

*******************************************************************

Assurez-vous que vous avez installé les pilotes de Acer Iconia A500 trouvés ici : http://support.acer....px?modelId=3851

Assurez-vous que vous avez votre numéro UID de votre tablette. Si vous avez une sauvegarde, votre UID se trouve dans un fichier situé dans votre sauvegarde, appelé « uid.txt » Il se trouve également sur la boite de votre ACER Tab.

Lorsque vous téléchargez le « ICS Recovery.zip » , le dézipper sur le Bureau de votre PC.

Lien ICS Recovery : http://dev-host.org/Kb2

Ou : http://www.4shared.c...S_Recovery.html

Il y aura deux dossiers, un nommé « EUU_Recovery », et l'autre nommé « SDCard ».

Copiez le contenu du dossier nommé « SDCard » à la racine de votre Carte SD externe (pas le dossier lui-même, juste le contenu) .

Assurez-vous que votre tablette est au moins 70 % de charge avant de commencer cette opération.

Une fois que les fichiers sont copiés sur votre carte SD externe, ouvrez le dossier sur votre bureau nommé « EUU_Recovery ».

Dans ce dossier est un fichier nommé « CPUID.txt ».

Ouvrir fichier et remplacer le numéro UID par le vôtre (assurez-vous que vous avez le « 0 x » avant votre UID), puis cliquez sur « Enregistrer »

24859710.jpg

Avoir votre câble USB connecté à votre ordinateur, mais Pas encore votre tablette !

Dans le même dossier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier nommé « PBJ20upgrade.exe » et cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».

Vous aurez l'écran suivant.

60914710.jpg

Cliquez sur le bouton « OK » et suivre les instructions :

29717810.jpg

Cliquez sur « Suivant » et vous rencontrez cet écran :

65984210.jpg

Cliquez sur « Suivant » et à l'écran suivant:

24297710.jpg

PAS ENCORE BRANCHER VOTRE TABLETTE !!! Laisser le programme prendre son temps. C'est où la plupart des gens stop le programme et pense que cela ne fonctionne pas ! il faut environ 3 à 6 minutes jusqu'à ce que cela passe à l'écran suivant :

61708210.jpg

PAS ENCORE BRANCHER VOTRE TABLETTE !

Suivez les instructions à l'écran pour obtenir votre tablette en mode APX.

Une fois que vous êtes certain que votre tablette est en mode APX (écran sera noir mais le bouton d'alimentation sera allumée), puis là seulement, branchez votre tablette à votre PC!

Attendez que votre pc installe les pilotes de ACER APX avant de cliquer sur Oui !

Suivez les instructions à l'écran de votre PC, car il vous demandera votre UID (vous aurez à coller dans la case fournie), mais cette fois, ne pas placer le « 0 x » avant votre UID!

Cliquez sur suivant et laisser le programme faire c'est magique ! Attention c'est assez long parfois plus de dix minutes!

Quand c'est fini, votre tablette va redémarrer en version 3.01 de base.

Pour le reste suivez un TUT, comment Rooter un ACER A500 ou 501.

NB: attention, un des fichiers à copier sur la SD peuvent ne pas convenir pour rooté le A501/A500 il vaut mieus utiliser le GingerBreak-v1.30.apk à la place de celui dans l'archive!

Modifié par Pyrana
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pyrana ...

J'ai essayé cette méthode sur un Packard-Bell liberty TAB ( jumeau de l'ACER) qui était en 3.2.1 et pour lequel aucune méthode trouvée jusqu'à présent n'avait fonctionné pour le faire passer sous ROM ACER, de manière à le ROOTer et profiter des diverses cocked-roms de l'acer.

Et pourtant j'en ai essayé des méthodes !

Je sius TRES heureux de signaler que cette méthode a parfaitement fonctionné !

Je suis à présent sous 3.01 "ACER" ....

Il me reste une remarque et DEUX questions:

Remarque:

ce serait bien de retrouver le lien d'origine de chez XDA ( pour références, et suivre le fil de discussion...)

Questions:

1° Les trois logiciels placés sur la SD

  1. Acer_Recover_Installer.apk
  2. recovery.img
  3. GingerBreak-v1.20.apk

(dont le dernier a été remplacé par la version 1.3 comme conseillé )

Se sont-ils installés? si oui, par quel 'miracle' ? (je n'ai rien vu apparaitre lors du flashage)

vu que le flashage est celui d'origine ACER?

2° s'ils le sont, où et comment les utiliser / à quoi servent-ils ?

( mes questions sont sans doute un peu idiotes, mais je suis débutant dans ces opérations de ROOting ...)

==> Je ne retrouve rien dans les Applicatrions instrallées...

Prochaine étape:

Rooter et passer à une version ICS ( pourquoi pas? )

Encore un ENORME merci, ça faisait pas mal de semaines que je désespérais pouvoir passer du 'clone' Packard-Bell à l'original ACER.

Voilà qui est fait...

:)

Modifié par Bibi_50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

bibi_50, comment avez vous trouvez votre UID sur la liberty tab? il n'est pas sur la boite ...... snif

merci d'avance

MAJ :

j'ai trouvé, sur un autre forum, un membre y répondait ceci :

La première chose à faire est de récupérer l’UID de votre tablette. Il s’agit d’une sorte de signature numérique qu’il est OBLIGATOIRE de connaitre pour réaliser la suite des opération. Mettez votre tablette en mode Débogage usb (Paramètres, Applications, Développement, puis cochez Débogage USB

Branchez votre tablette sur votre PC puis faites un clic droit sur « ordinateur » (Seven et Vista. Ce sera "poste de travail" pour Windows XP) puis sélectionnez « Gérer ». Dans l’onglet à gauche, sélectionnez « Gestionnaire de périphériques », et à droite, développez la section « ADB interface ». Cliquez droit sur Acer Composite ADB interface, puis propriété. Dans la nouvelle fenêtre, allez à l’onglet « détail », puis sélectionnez « parent » dans le menu déroulant.

Notez les caractères après l’antislash ( \ ) sur un papier ou dans un document texte

Modifié par willy65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, cette méthode donnée plus haut n'as pas marchée pour moi, je me permets donc de dire comment j'ai réussi à redémarrer ma tablette qui était complètement bloquée de chez bloquée !!

Voici comment j'ai fait !

Je suis aller sur ce site

...

https://forum.frandroid.com/topic/101596-tuto-maj-manuelle-vers-ics/

...

Et j'ai téléchargé Le logiciel "acer-update-decrypt", que j'ai installé sur le bureau..

Puis je suis allé sur ce site

...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113878

...

Mais vu que je ne connaissais pas la version de ma tablette, j'ai commencé par le commencement..

Et en faisant comme indiqué sur le premier site...

Celui qui à marché pour moi après avoir essayé tous ceux de la liste, ce nomme:

Acer_A500_7.014.01_041.203.01_COM_GEN1_1333444043393_2fe1ad59

Il est dans : Ice cream sandwitch 4.03:

Une fois qu'il est passé par le programme: acer-update-decrypt, on le retrouve dans le dossier " TELECHARGEMENT " mais avec la terminaison : Decrypted

Acer_A500_7.014.01_041.203.01_COM_GEN1_1333444043393_2fe1ad59_decrypted

On clic dessus pour l'ouvrir, puis on fait un clic droit et COPIER du dossier UPDATE et on le colle dans une carte MicroSD qu'on glisse dans la tablette et on redémarre en mode RECOVERY: APPUI SUR BOUTON VOL- ET POWER en même temps et quand elle vibre on lâche POWER en gardant VOL-, jusqu'à ce qu'un message s'affiche en haut à gauche en blanc, on lâche le bouton POWER et on laisse faire la machine ...

J'espère que ceci aidera certain qui se trouve dans mon cas... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer la tegraowners V15 sur ma tablette (iconia A501). Mais après une fausse manip. j'ai réussi à briker ma tablette... Voilà plus d'une semaine que je galère à essayer de remettre de l'ordre dans cette fichu tablette mais rien n'y fait ! Pourtant je suis à la lettre le tuto, mais la barre de mise à niveau reste bloquée à 1/10ème. Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

bonjour, 

 

j' ai ma tablette acer iconia a500 qui ne reponds plus!!

 

Je l'allume ce matin et rien ne se passe, le bouton power s allume blanc mais rien a l'ecran et pas de vibration non plus.

Je soupconne ma fille de l avoir fait tomber.....

 

J'ai essaye toute la manipulation.

Tout ce passe bien jusqu a la fin mais elle ne redemarre pas......

 

Si quelqu un pouvait m aider.....

 

Merci d avance.

 

apres plusieurs tentatives, elle refonctionne.

 

Merci 

Modifié par yavibelixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,


Résumé : j'ai récupéré mon CPUID grâce au tuto avec Ubuntu. Puis j'ai suivi la procédure, mais j'ai le message d'échec : "procedure de mise à niveau a échoué" juste après avoir saisi l'UID...

J'ai ensuite débranché comme indiqué puis réessayé, mais rien n'y fait.

A l'origine de mon problème, la tablette est restée bloquée suite à une recharge.
Je ne l'avais pas rooté, je ne me souviens pas avoir activer le débogage usb.

J'ai également testé les procédures avec le update.zip mais cela ne fonctionne pas non plus

Bref, je sèche.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour, 

 

j' ai ma tablette acer iconia a500 qui ne reponds plus!!

 

Je l'allume ce matin et rien ne se passe, le bouton power s allume blanc mais rien a l'ecran et pas de vibration non plus.

Je soupconne ma fille de l avoir fait tomber.....

 

J'ai essaye toute la manipulation.

Tout ce passe bien jusqu a la fin mais elle ne redemarre pas......

 

Si quelqu un pouvait m aider.....

 

Merci d avance.

 

apres plusieurs tentatives, elle refonctionne.

 

Merci 

Bonjour,

 

j'ai exactement le meme problème que vous, sur ma tablette Acer A500, je ne connais pas le code UID de la tablette

est ce que vous avez trouver une solution a votre problème

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours. je vien d'obtenir une tablette Iconia a501 briqué. je n'ai jusque la pas pus la debriquer car la tablette reboot en download mode juste apres le démarrage du pressesus? cependant, je n'avais pas le UID et je l'ai obtenu avec le méthode UBUNTU ! même si cette page est abandonner, au moins cela aideras les autre d'avoir un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...