Aller au contenu

Suivi mise à jour du firmware.

Recommended Posts

Hello je propose de faire un petit sujet sur les différentes version du firmware.

Comment procéder pour faire ses sauvegardes (sms, contact, paramétrage...), problèmes rencontrés et dernière version à ce jour. Qu'elles sont les meilleurs applications de sauvegardes ?

Alors comme le précise ToonSpirit une nouvelle version est accessible:

Version DE sans personnalisation via Update Service :

Version du micrologiciel : 1.6

Version du noyau : 2.6.29

Version du build : R1FA016

Version de bande de base : 1.0.16 (1.0.14 avant)

- Passage de 1.014 à 1.0.16 Avec le logiciel Update Service.

Effectuer la manip de branchement du câble USB.

Ensuite 2 options. Mise à niveau seule ou mise à niveau et réinitialisation des valeurs usines.

Il y 'a 124Mo à télécharger. A peine 10min d'opération. ca doit dépendre de la connexion internet.

Démarrage du tel 1 min plus longue que d'habitude (aucun soucis, ni perte d'info ni paramétrage.)

merci kikamal pour ton aide.

- Déjà diffusé en Suède : firmware R1FB001 : Amélioration Timescape/Mediascape. A tester...

- A venir : firmware R2BA013 : http://www.xperiax10.net/2010/04/29/new-x10-firmware-r2ba013-to-bring-performance-boost-creatouch-app/

- Passage de 1.0.16 à R2BA023. Mise à jour dispo en OTA pour les téléphones sans personnalisation

Version du build : R2BA023

Version de bande de base : 1.1.27

- Passage de R2BA023 à R2BA026. Mise à jour dispo via Service Update de SE

Version du build : R2BA026

Version de bande de base : 1.1.31

Modifié par _Hiko_

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour tout le monde

Version du build : R1FA016 ?

Ca veut dire quoi?

Car pour moi il n'y aucune mise a jour dispo

Version du build : R1FA016 -> C'est le numéro de version du nouveau firmware X10 du tel (version du logiciel systeme). Tu peux consulter le tiens dans Paramètres > A propos du téléphone. (tout en bas du menu) . D'après ce que je sais cette version permet d'améliorer la haut parleur; Meilleur gestion de la memoire; et de la camera ....

Pour que la mise à jour soit dispo tu dois avoir une version "DE" (Allemande) regarde sur l'étiquette de ta boite. C'est marqué a coté des codes barres...

Vu que ce n'est pas une mise à jour Fr c'est normal que le mobile te dise qu'il n'y en a pas. Il faut la télécharger sur un pc je suppose et forcer la mise à jour en manuel.

Sinon pour le numéro de build ça ne signifie rien de particulier, c'est juste un numéro attribué par Sony pour s'y retrouver...

Ca va arriver, vous le savez bien, les français sont toujours les derniers servis... :)

Voici ce que j'ai trouvé concernant le change log de cette nouvelle version du firmware :

- Le plus gros changement concernerait l'amélioration de la qualité sonore durant un appel avec la réduction des bruits et une amélioration des basses qui rendrait le son meilleur.

- L'amélioration de l'appareil photo serait également de la partie et notamment dans les prises de nuit avec la réduction de parasites dans les photos de nuit.

- Le clavier aurait également été amélioré afin d'éviter les doubles appui sur une touche qui peuvent arriver parfois sur certaines lettres.

Cependant aucun changelog officiel n'as été fait par Sony sur cette version.

A priori ces affirmations viendraient de ceux qui ont réussis à updater leur téléphone, d'après leurs expériences ils auraient remarquer les points ci-dessus.

Quid de la batterie ? Ils n'en parlent pas, j'espère qu'elle sera bien plus efficace tout comme les performances globales du téléphones qui sont néanmoins extrêmement bonnes pourraient être encore meilleures, croisons les doigts et attendons.

Mise à jour effectué via Update Service. Un beau fichier de 124MB.

Par contre, toujours pas de facebook pour les téléphone brandé Orange...

j'ai fais la mise ajour ce matin et facebook est apparue donc bizarre que tu n'as rien

C'est bon Fuilgy tu as réussi à passer la mise à jour avec un tél "FR" ?

J'ai fais la mise à jour via le soft SE, mais la version du base band est toujours la même. Pas de log de mise à jour donc je peux pas savoir ce qui s'est passé...

C'est bon Fuilgy tu as réussi à passer la mise à jour avec un tél "FR" ?

J'ai fais la mise à jour via le soft SE' date=' mais la version du base band est toujours la même. Pas de log de mise à jour donc je peux pas savoir ce qui s'est passé...[/quote']

La mise à jour Orange et le nouveau firmware sont deux choses différentes apparemment.

Dans ton cas il s'agissait surtout d'un correctif pour avoir l'intégration de Facebook sur le X10 brandé.

Ail!! :mad: donc toujours pas de mise à jour pour le firmware 1.0.16 alors :(

Il va falloir attendre encore un peu cette nouvelle version si j'ai bien compris.

Par contre c'est une bonne nouvelle ce que tu nous dis la Kikamal !! :D Vivement cette version mystérieuse dont le bloggeur parle.

Modifié par Andreid

La mise à jour Orange et le nouveau firmware sont deux choses différentes apparemment.

Dans ton cas il s'agissait surtout d'un correctif pour avoir l'intégration de Facebook sur le X10 brandé.

Hum... Pas de facebook apres la mise a jour. C'est pour ca que des log me serait bien utile :)

Tu fait comme si tu voulais faire une mise a jour avec update service sauf qu'il te dirai que tu possede deja la derniere version et te demanderai de confirmer si tu veu faire une restauration et par consequent cela supprimera toute les donnée paramettre et logiciel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...