mori Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai eu pendant deux ans un galaxy spica avec sfr comme opérateur. Je pouvais prendre des photos et les envoyer par mms sans problème. Depuis moins d'une semaine j'ai un galaxy nexus débloqué (acheté sur le amazon allemand), lorsque j'envoi un mms, la personne reçoit une photo toute floue ou pixelisée vraiment illisible. Le problème est le même avec mon ancienne puce sfr (il n'y avait pas de souci avec le spica) et maintenant avec ma nouvelle puce free. J'ai remarqué qu'avec handcent sms la qualité du mms est un peu meilleur (grâce aux paramètres sur la taille maximum des mms) mais tout de même de mauvaise qualité. Pour que la photo soit bien visible je dois utiliser handcent et en plus utiliser une appli comme image shrink pour diminuer la taille de l'image... Savez vous d'où vient le problème ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Hello la réponse est dans ton poste! xD Le problème est que la taille maximale des images est très faible et donc la photo est hautement compressée avant l'envoi. On doit certainement pouvoir changer ça mais je ne sais pas ou c'est dans l'appli. Enfin dans tous les cas, il faut modifier l'apk... Sinon, soit tu utilises effectivement une appli tierce ou alors envoie tes images par mail si c'est possible. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mori Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Salut merci pour ta réponse :) Si quelqu'un sait comment modifier l'apk mms je suis preneur. Mais admettons, si je modifie ou je récupère un autre fichier mms.apk, je dois être en root pour l'utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 En route pour rooter ton phone pour l'installer oui! :P Mais parfois tu peux simplement installer la nouvelle apk en utilisateur simple et ça fonctionne. Sinon, avant de chercher a te lancer dans la bidouille, tu envoies une photo de quelle taille avec quel appareil chez quel opérateur vers quel téléphone chez quel opérateur et enfin de quelle taille est la photo a l'arrivée?! Tu en as déjà un peu dit mais dis en plus stp... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mori Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Je ne vais pas me lancer dans la bidouille tout de suite :) , je vais attendre un peu. Je viens juste d'avoir le téléphone et à part le petit souci des mms tout va bien. Quelques exemples : Avec l'appli sms d'origine, j'envois une photo de 3.08Mo de mon GN vers un autre GN et un iphone 3gs tous opérateur free, à la réception la photo fait 202kb et est illisible, on voit pas grand chose. Avec l'appli handcent paramétré à une taille maximum de 600kb pour les mms, même photo, même conditions, à la récpetion la photo fait 150kb. Legère amélioration mais toujours mauvaise qualité. Avec l'appli handcent paramétré à une taille maximum de 1Mo pour les mms, même photo, même conditions, à la récpetion la photo fait 552kb. Aucun changement par rapport au paramètre de 600kb... Avec l'appli sms d'origine, j'envois une photo de 97.64kb (une capture d'écran) de mon GN vers un autre GN et un iphone 3gs tous opérateur free, à la réception la photo fait 40kb et est lisible mais pas non plus extra, des caractères s'effacent un peu. Avec l'appli handcent, j'envois une photo de 97.64kb (une capture d'écran) de mon GN vers un autre GN et un iphone 3gs tous opérateur free, à la réception la photo fait 100kb, lisible aucun souci, fidèle à l'original. Maintenant je retourne à ma première photo de 3.08Mo, je l'envoi avec handcent mais entre temps j'utilise une appli pour diminuer sa taille, je choisis par example 768*1024 (xga), le GN et l'iphone 3gs reçoivent la photo (154kb) qualité assez fidèle à l'original. Mais dans ces même conditions, si j'envoi le mms vers un galaxy ACE avec opérateur Bouygues, la personne reçoit une photo toute petite, floue et donc complètement illisible. Pour cette personne je dois rogner la photo et selectionner la partie que je veux montrer de la photo pour qu'elle puisse recevoir une image visible... J'avais aussi testé go sms mais ça n'avait pas été terrible je crois... je ferai d'autres tests. J'espère que c'est compréhensible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Alors pour ta photo de 3,08Mo, je doute fortement qu'elle soit envoyé avec cette taille là. Avant d'être envoyé, elle doit être compressée donc elle part avec une taille différente. Moins de 500ko puisqu'au dela, les MMS sont bloqués (tu parles de 552Ko, ça doit être proche de la limite si ça n'a pas été revu). Mais visiblement, la qualité finale de l'image reçue est "indépendante" de sa taille (202ko, illisible ≠ 150ko, léger mieux). Je ne comprend pas trop là... Autrement d'une manière générale, la taille de tes images à la réception n'est pas particulièrement faible. Je ne comprend donc pas pourquoi tes images sont illisibles à ce point. Tu envoies des photos de textes et tu souhaites que ce soit lisible sur l'autre device? Quand à ton soucis avec le Galaxy Ace, il a une résolution d'écran très faible, l'appli MMS de samsung compresse peut-être aussi à la réception et Bouygues également. De ce coté là, je pense donc qu'il ne faut pas trop chercher à lire quoi que ce soit... Modifié 26 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mori Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Oui quand je dis 3.08Mo c'est la taille de base de la photo quand je vais la voir dans la gallerie. Les photos reçues ne sont pas spécialement faible comme tu dis mais avec l'application sms de base, la qualité est médiocre. Bref, avec handcent + reduction de la taille de l'image par une appli c'est mieux, tant pis pour l'application de base. Merci pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Oui bah désolé de n'avoir pas pu te donner de solution mais il y a quand même un truc qui m'intrigue : le fait qu'une image 2 fois plus grosse en terme de poids ne soit pas pour autant de meilleure qualité. C'est bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mori Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Tant pis pour les photos, je ferai d'autres tests plus tard quand j'aurai d'autres téléphones sous les yeux, merci quand même. Par contre je viens de constater un autre problème : Ma messagerie Je n'avais encore jamais testé ma messagerie jusqu'à maintenant et j'ai quelques problèmes : - Mon téléphone est allumé, on m'appel, je ne réponds pas, au final on ne tombe pas sur ma messagerie, directement fin d'appel. - Mon téléphone est éteint, on m'appel, on tombe directement sur la messagerie, j'allume mon tel, je reçois bien une notification qui me dit que telle personne m'a laissé un message. Pourquoi on ne tombe pas sur ma messagerie lorsque le tel est allumé ? J'ai un peu recherché, j'ai tenté certaines choses : Code de vérifiaction : *#61# [appel] --> j'obtiens : Transfert d'appel Voix : +33653600012 au bout de 30 secondes *#62# [appel] --> j'obtiens : Transfert d'appel Voix : +33653600012 Maintenant si je tape les codes d'activations pour par exemple modifier le nombre de sonnerie : **61*0653600012**20(nb secondes)# [appel] --> j'obtiens : Transfert d'appel Problème de connexion ou code IHM non valide Dans les paramètres d'appels : Service de messagerie : Mon opérateur Messagerie vocale : +33653600011 Puis quand je vais dans transfert d'appel ça me fait toujours lecture des paramètres : toujours transférer : désactiver transférer si ligne occupée : transférée vers +33653600012 ... Malgré cela, on ne tombe pas sur ma messagerie si je ne répond pas. A note que mon frère qui a le même tel, le même forfait (free illimité) n'a fait aucun réglage et n'a pas ces problèmes là, si je l'appel et qu'il ne répond pas, je tombe sur son répondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Mouais... Jamais rien remarqué de pareil. Et pour cause, je viens d'essayer et je tombe bien sur ma messagerie. Par contre, je suis pas certain que le problème soit du au téléphone. Quand à ton dernier code, pour régler le temps avant basculement sur messagerie, visiblement le message d'erreur t'informe que ton réglage n'a pas été pris en compte. Le code n'est apparemment pas connu... Quand à tes paramètres, c'est bon bons mais ils n'influent de toute façon pas sur le fait que ton appelant tombe ou non sur ta messagerie. C'est pas le téléphone qui gère la messagerie mais bien ton opérateur. Ces réglages servent uniquement à permettre l'accès r apide à ta messagerie en appuyant longuement sur le 1. Pour moi, tu devrais te rapprocher de free pour savoir ce qu'il en est parce que le téléphone ne gère pas la messagerie tout seul. Tu es sous quelle build sinon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mori Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Ouai je verrai si Free peut m'aider parce que là je comprends pas trop... Numéro de build : IMM76I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Ouais, pas de maj dispo... vois avec Free. Desolé Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mori Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Ok merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.