Yann Swano Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour, quelqu'un pourrait me faire svp un topo sur l’intérêt et l'utilité de ce truc qui est pour moi extra-terrestre. Avec des exemples concrets, merci à tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Google est ton ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 T'es pragmatique comme un rubixcube toi.Si j'avais trouvé une réponse satisfaisante par notre ami commun Google, je n'aurais pas posté ici.J'aurais souhaité une petite synthèse, en quoi android peut profiter de busybox et comment vous vous l'utiliser, l’intérêt quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Salut. Je ne sais pas trop ton "niveau" en la matière donc je vais faire assez simple : Une busybox est un outil administrateur (il faut donc l'autorisation) qui contient des applets (autrement dit des commandes executables). Ces applets peuvent être utilisées par des applications travaillant en tant qu'administrateur (root). Pour un exemple concret on va prendre AdAway (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.adaway) : Il télécharge des fichiers hosts modifié, pour cela il va avoir besoin je pense de l'applet wget. Il faut ensuite le placer dans '/system/etc', pour y parvenir il faut monter la partition system en lecture/ecriture (rw) et copier le fichier hosts, il lui faudra alors l'applet mount et cp. Si tu veux d'autres précisions, envoie un MP. Modifié 27 mai 2012 par Xkz 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour. Mon niveau est au ras des pâquerettes, je découvre et te remercie pour ton topo. Alors, ton premier paragraphe est tout à fait compréhensible. Par contre, par rapport à l'exemple, j'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de ces applets et en quoi cela permet d'améliorer nos systèmes. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Ça n'améliore pas le système, ce ne sont qu'un ensemble de commandes exécutables permettant de simplifier des manipulations comme dans mon exemple avec le remplacement du fichier hosts (permettant entre autres le blocage des publicités). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Ok, donc avec l'autorisation root, le montage de partition écriture / lecture, on remplace les fichiers hosts et on peut bloquer les publicités intempestives... c'est ça ? Hormis ton bon exemple de bloqueur de pub, dans quels autres cas on peut s'en servir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 On peut s'en servir dans énormément de cas. Pour te donner une idée des possibilités, voici une liste plutôt complète : http://www.busybox.net/downloads/BusyBox.html La plupart, pour ne pas dire toutes les applications root ont besoin de bon nombre d'applets. Au fait je ne te l'ai pas demandé mais dans quel cas as-tu besoin de la busybox ou c'est tout simplement pour t'informer ? Si tu veux je peux te faire une liste des utilités que j'en fait pour mon application, on voit ça en MP si ça t'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 Je suis en formation "Android", j'aime beaucoup le flashage (kernel, rom, radio) et je commence à avoir quelques petites connaissances sur le root, le fonctionnement, le potentiel et les possibilités d'un smartphone. Je souhaite juste aller plus loin, ma curiosité me guide. Oui je veux bien que tu me fasses une liste en mp, tu es au top xkk, super sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Moi c'est xkz mais on va pour le reste en MP, pas de soucis. ;) Sinon si tu souhaites avoir une busybox, 2 ou 3 applications sont présentes sur le Play Store pour ça. Elle te proposeront sûrement différentes versions du projet BusyBox dont les deux dernières (1.19.4 et 1.20.0), évite la 1.20.0, elle n'est actuellement pas "finie" contrairement à la 1.19.4. Si tu es déjà sur une ROM custom, une busybox est sûrement déjà intégrée et optimisée (comme sur les ROMs basés sur CyanogenMod). Modifié 27 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Larché Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 quel utilité d'allé voir ca en MP quand tout le monde pourrait en profiter ? :( décu de ne pas avoir eu ton avis et utilités @Xkz ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Heu .... ça date d'il y a 3 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.